Déboguer la DLL ? Dans MT4 et MT5 - page 15

 
simpleton:

Pour le moment, il n'y a qu'un seul point dans les règles pour lequel une interdiction est déclarée, donc le numéro du point n'a pas besoin d'être clarifié. Mais ce point est vague et énumère plusieurs raisons possibles :

6. Laviolation répétée des règles, l'ignorance des commentaires du modérateur, et plus encore - le manque de respect ouvert pour l'administration d' une ressource Internet, conduira au blocage du compte ("ban").

Question : quelle était exactement la raison dans ce cas (je ne demande pas pour défendre l'interdit, mais je le demande tel quel) ?

A propos de cela - ignorer de manière répétée les commentaires du modérateur, manquer ouvertement de respect à l'administration de la ressource web.....

Pour ce qui est du manque de respect, vous le savez, mais pour ce qui est des remarques, voici un exemple :

Renat:

Academic et Prival reçoivent un avertissement pour avoir trollé.

La prochaine fois, ce sera une interdiction pendant un certain temps.

 
Interesting:
...

Bonjour !

Excusez-moi, pourriez-vous m'expliquer plus simplement de quoi il s'agit, j'aimerais également être tenu au courant au cas où cela s'avérerait utile ?

Par exemple, qu'est-ce que ça veut dire : "...possibilité de déboguer en DLL..." ou "-donner le débogage à DLL..." est la même chose ou des choses différentes ?

 
gisip:

Bonjour !

Excusez-moi, mais pourriez-vous m'expliquer plus simplement de quoi il s'agit, car je veux aussi être au courant, au cas où cela me serait utile ?

Par exemple, qu'est-ce que ça veut dire : "...possibilité de déboguer en DLL..." ou "-Give debug to DLL..." est la même chose ou des choses différentes ?

Je pense que c'est pour pouvoir déboguer des programmes MQL avec des DLLs attachées en utilisant le débogueur intégré de MetaEditor. Pour des raisons de sécurité, les développeurs ne le permettent pas.
 
sergey1294:
Je pense qu'ils voulaient dire la possibilité de déboguer les programmes MQL avec une DLL attachée en utilisant le débogueur intégré de MetaEditor. Pour des raisons de sécurité, les développeurs ne le permettent pas.

Alors comment comprenez-vous l'expression ?

Renat 2010.07.20 14:05 2010.07.20 14:05:07

"Nous avons déjà concédé une fois à des commerçants demandant "laissez-nous déboguer dans une DLL" et avons immédiatement obtenu un décompilateur EX4."

Après tout, MT4 n'avait pas du tout de débogueur intégré.

P.S. Vous ne voulez pas perdre votre temps et vous rendre compte qu'il est fermé pour des raisons de sécurité.

 
gisip:

Alors comment comprenez-vous l'expression ?

Renat 2010.07.20 14:05 2010.07.20 14:05:07

"Nous avons déjà concédé une fois à des commerçants demandant "laissez-nous déboguer dans une DLL" et avons immédiatement obtenu un décompilateur EX4."

Après tout, MT4 n'avait pas du tout de débogueur intégré.

P.S. Vous ne voulez pas perdre votre temps et vous rendre compte qu'il est fermé pour des raisons de sécurité.

Qu'y a-t-il à perdre du temps ? Il n'est pas nécessaire d'écrire du code dans la DLL, la vitesse du langage est accrue. Sauf dans les cas où vous devez accéder à d'autres modules logiciels à partir de MQL.
 
sergey1294:
À quoi consacrer du temps ? Il n'est plus nécessaire d'écrire du code en DLL, la vitesse du langage est accrue. sauf dans les cas où il est nécessaire de s'adresser à d'autres modules logiciels à partir de MQL.

Je suis désolé, je suppose que je ne l'ai pas bien formulé.

Y a-t-il une autre explication que : ...déboguer des programmes MQL avec des DLLs attachées par le débogueur intégré de MetaEditor ?

 
gisip:

Bonjour !

Excusez-moi, mais pourriez-vous expliquer plus simplement de quoi il s'agit, car j'aimerais moi aussi être au courant au cas où cela me serait utile ?

Par exemple, qu'est-ce que ça veut dire : "...possibilité de déboguer en DLL..." ou "-donner le débogage à DLL..." est la même chose ou des choses différentes ?

sergey1294:
Je pense que nous parlions de la possibilité de déboguer des programmes MQL avec des DLLs attachées en utilisant le débogueur intégré de MetaEditor. Pour des raisons de sécurité, les développeurs ne le permettent pas.
gisip:

Comment comprenez-vous l'expression alors ?

Renat 2010.07.20 14:05 2010.07.20 14:05:07

"Nous avons déjà concédé une fois aux commerçants demandant "laissez-nous déboguer en DLL" et avons immédiatement obtenu le décompilateur EX4".

Après tout, MT4 n'avait pas du tout de débogueur intégré.

P.S. Je ne veux pas perdre mon temps et découvrir ensuite qu'il est fermé pour des raisons de sécurité.

MT5 dispose de son propre débogueur, qui peut être utilisé pour déboguer les scripts, les indicateurs et les Expert Advisors. Au moins, les experts peuvent être débogués les jours de semaine.

Nous parlions dans ces messages de la possibilité de déboguer les DLL. Renat a remarqué que dans MT4 (où ils n'avaient pas leur propre débogueur) les développeurs ont fait des concessions et ont autorisé l'utilisation d'outils externes pour le débogage. Cela a finalement conduit à la création de décompilateurs ex4.

Dans MT5, les développeurs ont tenu compte de cette expérience et seul le débogueur intégré peut être utilisé, ce qui ne permet pas de déboguer une DLL.

 
Interesting:

Le MT5 possède son propre débogueur qui peut être utilisé pour déboguer les scripts, les indicateurs et les experts. Au moins, les EA peuvent être déboguées les jours de semaine.

Nous parlions dans ces messages de la possibilité de déboguer les DLL. Renat a remarqué que dans MT4 (où ils n'avaient pas leur propre débogueur) les développeurs ont fait des concessions et ont autorisé l'utilisation d'outils externes pour le débogage. Cela a finalement conduit à la création de décompilateurs ex4.

Dans MT5, les développeurs ont tenu compte de cette expérience et seul le débogueur intégré peut être utilisé, ce qui ne permet pas de déboguer les DLL.


Merci !

Certaines choses semblent être claires maintenant, mais pourriez-vous expliquer un peu plus en détail comment tout cela a fonctionné en premier lieu ?

Quelles sont les DLL qui ne peuvent pas être déboguées par le débogueur intégré ou externe ?

 
gisip:

Merci !

Certaines choses semblent avoir un sens maintenant, mais pourriez-vous nous expliquer un peu plus comment tout cela fonctionne en général ?

Quelles sont les DLL que vous ne pouvez pas déboguer avec un débogueur externe ou interne ?

Je suppose que nous parlons de dlls écrites par l'utilisateur (en C++, delphi, etc.) dont les fonctions sont importées dans le programme MQL5...

Bien que je n'aie pas encore essayé de déboguer avec le débogueur externe moi-même (cela a quand même fonctionné :) )...

Par exemple, MVS dispose d'un bouton "Connecter au processus", qui a peut-être été débogué de cette manière lorsqu'il a été utilisé dans MT4.

 
mrProF:
Eh bien, peut-être qu'ils parlent de dlls écrites par l'utilisateur (en C++, delphi, etc.) à partir desquelles les fonctions sont importées dans le programme MQL5...

Bien que je n'aie pas encore essayé de déboguer avec le débogueur externe moi-même (cela a bien fonctionné :) )...

Par exemple, MVS a un bouton "connect to process", je suppose que c'est comme ça que ça fonctionnait quand je l'ai débogué dans MT4.

gisip:

Merci !

Je pense que certaines choses ont un sens maintenant, mais pourriez-vous expliquer un peu plus comment tout cela fonctionne en général ?

De quel type de DLL parle-t-on, que vous ne pouvez pas déboguer avec un débogueur externe ou interne ?

Il est possible de déboguer en externe, pourquoi pas. Mais pas depuis le terminal. Vous devez écrire votre propre logiciel qui utilisera cette DLL (d'après ce que je comprends) .....
Raison: