Erreurs, bugs, questions - page 2610

 
Igor Makanu:

Merci, je le ferai par l'intermédiaire des agents.

 
fxsaber:

Merci, je le ferai par l'intermédiaire des agents.

J'ai réussi à charger tous les cœurs avec 1 EA, j'ai besoin de 3 Go de RAM.

J'ai pris le script BitonicSort.mq5 dans les exemples, et j'ai changé OnStart en OnInit.

Exemple ci-joint

Dossiers :
 
SEM:

Il a réussi à charger tous les cœurs avec 1 EA, il nécessite 3 Gb de RAM.

J'ai pris le script BitonicSort.mq5 dans les exemples, et j'ai changé OnStart en OnInit.

Exemple ci-joint

J'ai exécuté votre code dans mon environnement

Après l'exécution de votre code, un seul thread a été ajouté au gestionnaire des tâches dans la colonne "threads".

Comment avez-vous vérifié ?

Igor Makanu:

mais à mon avis, jusqu'à une certaine charge CPU, cela aura un sens, puis le planificateur de tâches "s'occupera de ce désordre" en se basant sur sa vision des priorités des tâches dans Windows.

comme prévu, sur Win10 le planificateur de tâches se comporte différemment, j'ai exécuté ce code, le CPU est chargé à 100% et le planificateur de tâches a commencé à le bloquer


 
fxsaber:


Si vous exécutez 5 EA, fonctionneront-ils sur un seul cœur ou sur cinq ? Si c'est le cas, alors la seule solution est de faire appel à des agents testeurs ?

Chaque EA fonctionne dans son propre fil.

Activez la colonne des threads dans votre gestionnaire de tâches et voyez combien de dizaines de threads le terminal utilise réellement.

 
SEM:

J'ai réussi à charger tous les cœurs avec 1 EA, cela nécessite 3 Go de RAM.

J'ai pris le script BitonicSort.mq5 dans les exemples, et j'ai changé OnStart en OnInit.

Exemple ci-joint

Malheureusement, je suis un zéro absolu en OpenCL, mais j'aimerais apprendre. Aujourd'hui, je vais publier un script de calcul sur le blog.

Si vous le souhaitez, ce serait formidable de faire une démonstration des capacités d'OpenCL sur cette machine. Il y a des milliards de sous-tâches indépendantes là-dedans.

 
MetaQuotes Software Corp.:

Chaque expert travaille dans son propre courant.

Activez la colonne des threads dans votre gestionnaire de tâches et voyez combien de dizaines de threads sont effectivement utilisés par le terminal.

Malheureusement, incompétent. On ne sait donc pas si ces threads seront répartis simultanément entre différents cœurs de processeur.

 
Igor Makanu:

j'ai exécuté votre code sur mon ordinateur

le terminal avait 19 threads dans le gestionnaire de tâches de Windows, après avoir exécuté votre code, un seul thread du gestionnaire de tâches a été ajouté à la colonne "threads".

Comment avez-vous vérifié ?

Comme prévu, sur Win10 le planificateur de tâches se comporte différemment, voici l'exécution de ce code, le CPU est chargé à 100% et le planificateur de tâches a commencé à le bloquer


Ouverture d'un graphique propre (sans indicateurs). Il y avait une question sur le calcul parallèle sur tous les cœurs ou sur un seul cœur.

Par conséquent, le conseiller peut engager tous les cœurs, les 8 cœurs engagés.


Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Bugs, bugs, questions

fxsaber, 2019.12.03 14:35

Je ne l'ai pas trouvé en cherchant. Nécessité de paralléliser les calculs. Si vous exécutez 5 EA, fonctionneront-ils sur un seul cœur ou sur cinq ? Si c'est le cas, alors la seule solution est de faire appel à des agents testeurs ?


 
SEM:

Il y a un graphique propre ouvert (sans indicateurs). Il y avait une question sur le calcul parallèle sur tous les cœurs ou sur un seul cœur.

En conséquence, le conseiller expert peut engager tous les cœurs, les 8 cœurs sont engagés.



Vous avez probablement raison, j'ai fait une recherche sur le sujet des threads-cores, un thread de programme peut fonctionner simultanément sur plusieurs cœurs.

Eh bien, je n'en suis pas sûr.

 
fxsaber:

Malheureusement, je suis un novice complet en matière d'OpenCL, mais j'aimerais apprendre. Je publierai un script de calcul sur le blog aujourd'hui.

Si vous le voulez bien, ce serait formidable de faire une démonstration des capacités d'OpenCL sur cette machine. Il y a des milliards de sous-tâches indépendantes là-dedans.

https://www.mql5.com/ru/blogs/post/731774

Research03: находим простые связи между движениями цены в разных частях суток
Research03: находим простые связи между движениями цены в разных частях суток
  • www.mql5.com
Как это не парадоксально, но именно при активной алготоровле много времени уходит на вглядывание в монитор. Иногда возникают иллюзии, будто что-то полезное уловил глазом. Так произошло и в этот раз. Давно была гипотеза, что какие-то движения внтури дня имеют связь с движениями после в этом же дне. Например, может показаться, что микрогепы в...
 
RickD:

Il n'y a pas non plus de dossiers dans le testeur pour les conseillers experts. Mais MQLInfoString(MQL_PROGRAM_NAME) renvoie la même valeur lors du test d'un Expert Advisor.

Et j'ai besoin de la même valeur pour associer la version en cours de test avec la version sur le graphique en utilisant des canaux nommés.

Fixé par
Raison: