Intelligence artificielle 2020 - y a-t-il des progrès ? - page 70

 
Petros Shatakhtsyan:

Et il s'est mis en colère. Il s'est probablement levé tard le matin et n'a pas eu le temps de fermer l'ordre tôt à son signal, sinon il aurait obtenu +70% en une seule fois. Et maintenant...

Ça arrive... Et George de la Ligue lui donne du fil à retordre... Au moins ici, je peux le soutenir moralement. C'est un homme bon.
 
Vladimir Baskakov:
70 pour les enfants, ça fera 500.

Avec un mandat, ça n'arrivera pas.

C'est là que l'intelligence artificielle est nécessaire. Il fera ce qui est nécessaire et ne sera pas trop gourmand.

 
Vladimir Baskakov:
70 pour les enfants, ça fera 500.

Ne t'excite pas trop.

en regardant le nouveau

 
Реter Konow:
Cependant, vous regardez les choses à la légère...


Je vois les choses de manière assez réaliste. Le croquemitaine que vous craignez n'est pas le terme vague et non spécifique d'IA, mais quelque chose comme la conscience de soi non biologique. Et apparemment, un test de Turing pour l'identifier n'est guère une condition suffisante - les primates supérieurs ont une conscience de soi, mais ils ne passeront pas le test de Turing.

Personnellement, je pense qu'il n'est plus possible d'éviter l'émergence d'une conscience de soi non biologique. Pour comprendre quand et comment cela se produira, on peut considérer le processus d'émergence de la conscience de soi biologique - les régularités générales du développement des systèmes de traitement de l'information et de contrôle biologiques et techniques sont, en général, similaires.

 
sibirqk:


Je vois les choses de manière assez réaliste. Le croquemitaine que vous craignez n'est pas le terme vague et non spécifique d'IA, mais quelque chose comme la conscience de soi non biologique. Et apparemment, un test de Turing pour l'identifier n'est guère une condition suffisante - les primates supérieurs ont une conscience de soi, mais ils ne passeront pas le test de Turing.

Personnellement, je pense qu'il n'est plus possible d'éviter l'émergence d'une conscience de soi non biologique. Pour comprendre quand et comment cela se produira, on peut considérer le processus d'émergence de la conscience de soi biologique - les régularités générales du développement des systèmes de traitement de l'information et de contrôle biologiques et techniques sont, en général, similaires.


Ma "peur" (si vous l'appelez ainsi) n'a rien à voir avec la peur de la vulgarisation scientifique concernant la montée des machines.)) Comme vous le comprenez vous-même, isolée des tâches humaines, l'IA sera toujours inoffensive.

J'essaie seulement d'estimer grossièrement la distance réelle qui nous sépare de son invention et, si possible, de prévoir objectivement les conséquences ultérieures pour l'humanité tout entière, qui "déferleront" dans tous les domaines de notre vie.

Je m'inquiète également pour les auteurs, les créateurs et les propriétaires de l'IA. Quel pays en sera le propriétaire ? La question est extrêmement importante d'un point de vue macroéconomique et géopolitique.

L'invention de l'IA va "frapper" le monde entier de telle manière que personne ne sera épargné... Étant dans la proximité critique du moment de son émergence, il est impossible de ne pas y penser...

Et GPT-3, juste un petit soupçon d'IA. Il s'agit principalement d'un perroquet mécanique parlant ou d'un tour de prestidigitation de cirque, mais la puissance neuronale sous-jacente est, après tout, ÉNORME. Si cette machine pouvait être repensée pour fonctionner sur des principes différents, elle pourrait soudainement devenir des dizaines de fois plus efficace intellectuellement. Les gars de l'IA ouverte ne l'ont pas encore compris.

C'est ce scénario qui inspire la peur.))
 
Реter Konow:

Ma "peur" (si vous l'appelez ainsi) n'a rien à voir avec une peur de vulgarisation scientifique concernant un soulèvement des machines.)) Comme vous le comprenez vous-même, isolée des tâches humaines, l'IA sera toujours inoffensive.

J'essaie seulement d'estimer grossièrement la distance réelle qui nous sépare de son invention et, si possible, de prévoir objectivement les conséquences ultérieures pour l'humanité tout entière, qui "déferleront" dans tous les domaines de notre vie.

Je m'inquiète également pour les auteurs, les créateurs et les propriétaires de l'IA. Quel pays en sera le propriétaire ? La question est extrêmement importante d'un point de vue macroéconomique et géopolitique.

L'invention de l'IA va "frapper" le monde entier de telle manière que personne ne sera épargné... Étant dans la proximité critique du moment de son émergence, il est impossible de ne pas y penser...

Et GPT-3, juste un petit soupçon d'IA. Il s'agit principalement d'un perroquet mécanique parlant ou d'un tour de prestidigitation de cirque, mais la puissance neuronale sous-jacente est, après tout, ÉNORME. Si cette machine pouvait être repensée pour fonctionner sur des principes différents, elle pourrait soudainement devenir des dizaines de fois plus efficace intellectuellement. Les gars de l'IA ouverte ne l'ont pas encore compris.

C'est ce scénario qui inspire la peur.))

Raisonnement - L'IA est l'intelligence artificielle ! Pourquoi diable serait-il artificiel ? L'homme est le principal acteur de la création, l'homme fait partie de la nature. Et à mon humble avis, tout ce que l'homme crée est aussi une partie à part entière de la nature, de son développement naturel).

Il est juste sauté d'une sélection naturelle et artificielle qui aussi IMHO de non sincère, plutôt une sélection dirigée - sélection et d'autres modifications génétiques).

Et vos craintes sont tout à fait justifiées puisque l'homme a une compréhension lointaine du fonctionnement de son propre génome/microbiome, et du fonctionnement de l'intellect/conscience d'autant plus. Maintenant, cela dépend de l'endroit où vous allez)))

 
dr.mr.mom:

Le raisonnement qui se cache derrière - AI - Artificial Intelligence ! Pourquoi diable serait-elle artificielle ? L'être humain prend la première part à la création, l'être humain fait partie de la nature. Et à mon humble avis, tout ce que l'homme crée est aussi une partie à part entière de la nature, de son développement naturel).

Il est juste sauté d'une sélection naturelle et artificielle qui aussi IMHO de non sincère, plutôt une sélection dirigée - sélection et d'autres modifications génétiques).

Et vos craintes sont tout à fait justifiées puisque l'homme a une compréhension lointaine du fonctionnement de son propre génome/microbiome, et d'autant plus du fonctionnement de l'intellect/conscience. Maintenant, il s'agit de le prendre d'une manière ou d'une autre)))

Pour clarifier la compréhension de l'IA, je proposerai une autre expression sous l'acronyme - interface intelligente. Assumera un ensemble des fonctions suivantes :

1. Recherche et récupération de toute information sur demande.

2. Modélisation et représentation graphique de systèmes et de processus avec calcul parallèle de leurs variations ou relations.

3. un raisonnement logique dans le cadre des tâches données, qui complétera la compréhension humaine.

...

En réfléchissant aux points suivants...

MQL5 Cloud Network ускоряет расчеты
MQL5 Cloud Network ускоряет расчеты
  • www.mql5.com
Можно долго перечислять все преимущества новой торговой платформы MetaTrader 5 и приводить доводы в пользу того, что она лучше других программ для технического анализа и торговли на финансовых рынках. А можно одним словом прекратить любые споры и поставить жирную точку в подобных дискуссиях. И это слово - тестер торговых стратегий в клиентском...
 
Реter Konow:

Pour clarifier la compréhension de l'IA, je vais proposer une autre expression pour l'acronyme - interface intelligente. Il assurera un ensemble des fonctions suivantes :

1. Recherche et récupération de toute information sur demande.

2. Modélisation et représentation graphique de systèmes et de processus avec calcul parallèle de leurs variations ou relations.

3. un raisonnement logique dans le cadre des tâches données, qui complétera la compréhension humaine.

...

En réfléchissant aux points suivants...

Je remettrais également ces points en question.

L'IA est une intelligence créée artificiellement, c'est-à-dire par des humains.

Le point 3 est donc fondamentalement faux.

Dans mon esprit, l'IA est l'incarnation de l'expérience humaine sous la forme d'un algorithme à action rapide.

c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire de se souvenir des choses et de résoudre les problèmes à nouveau, car dans l'IA, on peut programmer la réponse immédiatement, comme s'il s'agissait d'une action.

Je crois que c'est son seul avantage et que c'est là tout l'intérêt.

 
Реter Konow:

Par souci de clarté, je proposerai une autre expression pour l'acronyme AI - Interface intelligente. Il remplirait un ensemble de fonctions de base :

1. Recherche et récupération de toute information sur demande.

2. Modélisation et représentation graphique de systèmes et de processus avec calculs parallèles de leurs variations ou relations.

3. un raisonnement logique dans le cadre des tâches assignées, qui complétera la compréhension humaine.

...

En réfléchissant aux points suivants...

CII :))) Interface intelligente et consciente.

Un sujet sans fin) puisqu'il n'a même pas de début normal. Qu'est-ce que l'intelligence ? Qu'est-ce que la conscience ? Comment mesurer et à partir de quel point de référence ?

Problèmes non résolus de la neurobiologie

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9D%D0%B5%D1%80%D0%B5%D1%88%D1%91%D0%BD%D0%BD%D1%8B%D0%B5_%D0%BF%D1%80%D0%BE%D0%B1%D0%BB%D0%B5%D0%BC%D1%8B_%D0%BD%D0%B5%D0%B9%D1%80%D0%BE%D0%B1%D0%B8%D0%BE%D0%BB%D0%BE%D0%B3%D0%B8%D0%B8

Nous serons plus vite confrontés aux conséquences de l'émergence/introduction d'une intelligence/conscience alternative que de nous mettre d'accord sur des concepts).

 
Renat Akhtyamov:

Je voudrais également repenser les points suivants

L'IA est une intelligence créée artificiellement, c'est-à-dire par des humains.

donc le point 3 est fondamentalement faux.

Dans mon esprit, l'IA est l'incarnation de l'expérience humaine sous la forme d'un algorithme à action rapide.

c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire de se souvenir des choses et de résoudre les problèmes à nouveau, car dans l'IA, on peut programmer la réponse immédiatement, comme s'il s'agissait d'une action.

Je pense que c'est son seul avantage et c'est là tout l'intérêt.

Point 3 :

Raisonnement logique dans le cadre de tâches qui compléteront la compréhension humaine.

La logique est tout à fait programmable et peut être réduite à certains modèles et connexions.

Penser vient du mot "pensée", qui est un ensemble de connexions actives des systèmes en question, sur lesquelles notre œil intérieur se concentre. Cela peut être programmé, à condition qu'il y ait un environnement intérieur duquel ces systèmes sont tirés, et cet environnement existe dans la base de connaissances, où il est modélisé par des méthodes spéciales, au même titre que les autres environnements.

C'est-à-dire que nous construisons la fonctionnalité et l'infrastructure du RE, à l'intérieur duquel nous simulons divers environnements en les remplissant de systèmes de paramètres, que nous assemblons à leur tour à partir de modèles de proto-blocs.