Les stratégies naïves des débutants. - page 4

 
Yuriy Asaulenko:

Même maintenant, je regarde l'historique - j'achèterais ici et je vendrais ici, et je ferais certainement 500%).

Une autre fois, je regarde et analyse les trades perdants de TC. Ici, il a acheté, et de manière tout à fait correcte, mais le trade correspond à la stratégie et ce n'est pas la faute de TS si le marché est allé dans la mauvaise direction. C'est-à-dire que le commerce est correct.


J'analyse également les transactions perdantes.


Yuriy Asaulenko:

En général, ces exercices basés sur l'histoire sont très utiles pour la formation de stratégies. Certaines de ces hypothèses sont confirmées par la suite et fonctionnent très bien.

À mon avis, le principal problème de l'élaboration d'une stratégie est l'attitude de l'auteur face aux transactions perdantes. L'attitude est simple : il n'y a pas de revenus sans dépenses.

parfois une stratégie avec 55% d'entrées correctes sera très bonne.
par analyse manuelle vous ne la trouverez pas.
par analyse manuelle vous pouvez seulement trouver quelque chose qui fait du profit 100% du temps, et il n'y a aucune telle chose.


Si vous négociez avec 55% de trades corrects, vous penserez que le Pronosis ne fonctionne que la moitié du temps.

 
Maxim Dmitrievsky:

Par conséquent, si je suis sur le marché, par exemple, depuis environ 7 ans, les informations répondant à mes besoins deviennent de plus en plus rares, c'est-à-dire qu'à un certain stade, il est possible d'apparaître dans le vide informationnel et de commencer à faire un travail purement créatif, en rencontrant parfois les corps sans vie des conquérants des mêmes sommets qui n'ont plus d'oxygène pour poursuivre leur ascension :) À ce stade, le trader subit une énorme surcharge physique sur fond de manque d'idées et de nouvelles informations, et il est tout seul car il est allé trop loin et il n'y a personne pour l'aider. Et puis quelqu'un peut avoir un second souffle et atteindre son but, parce qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, l'enjeu est trop important. Et quelqu'un peut ne pas y arriver, et alors il sera extrêmement frustré, peut-être se retirera-t-il de l'entreprise... mais il n'oubliera jamais le marché.
Je peux vous dire que même le numéro 8 de votre classement ne sera pas le dernier. Et ce n'est que lorsque vous ressentirez vraiment cette faim intellectuelle que le nouveau trader à succès émergera.
 
Maxim Dmitrievsky:

vous connaissez la réponse sur la méthode infantile d'analyse de marché;)

Chaîne approximative des événements pour devenir un commerçant :

1. Analyse classique, analyse fondamentale

2. les indicateurs

3. martingale

4. analyse des volumes, bulletins divers

5. Analyse de corrélation, négociation par paire

6. l'arbitrage

7. xft, analyse approfondie du marché

8. l'exploitation des machines au sens large (je suis ici maintenant, après avoir parcouru tous les précédents)

9.... n... il peut y avoir de nouveaux horizons inexplorés

J'ai tout de suite su que la technique ne fonctionnait pas.
J'ai fait un calcul de martingale.
Les volumes sur le forex sont des ticks.
Je sais déjà que les indicateurs techniques ne fonctionnent pas.
j'ai déjà investi dans l'arbitrage, je ne veux pas commencer à m'occuper de l'arbitrage.
Je ne veux pas me lancer dans l'arbitrage, car les courtiers ont commencé à s'y opposer.
les courtiers en forex ont commencé à se battre contre le forex. je dois encore apprendre à analyser la profondeur du marché.
l'hft et l'analyse approfondie du marché doivent encore être étudiés. je n'aime pas les boîtes noires. j'ai besoin de savoir comment et pourquoi il s'ouvre.

Conclusions : réfléchissez à la manière de gagner de l'argent sur la corrélation. essayez les paires sur le marché boursier. apprenez le hft. essayez de trader sur les nouvelles. essayer d'analyser les volumes à partir des contrats à terme.
 
danminin:

parfois une stratégie avec 55% d'entrées correctes sera très bonne.

vous ne le trouverez pas par une analyse manuelle.
Avec l'analyse manuelle, vous pouvez seulement trouver quelque chose qui fait du profit 100% du temps et cela n'existe pas.


En négociant un ts avec 55% de trades corrects, vous penserez que le pronostic ne fonctionne que la moitié du temps.

Qui a parlé d'analyse manuelle ? Tout d'abord, une hypothèse est dérivée de l'analyse de l'histoire. Ensuite, elle est attachée à diverses fonctions. Ensuite, elle est vérifiée statistiquement. Et ce n'est qu'après qu'une stratégie est élaborée. Cela me prend environ trois mois, calmement et tranquillement.
 
danminin:

l'apprentissage des machines - Je n'aime pas les boîtes noires. Je dois savoir comment et pourquoi ça s'ouvre.

Pas vraiment, c'était un exemple grossier. En fait, l'ensemble du processus peut être très bien contrôlé. C'est comme comparer l'assembleur avec un langage de haut niveau comme Scala. En assembleur, vous devez tout faire, prendre en compte toutes les nuances, faire beaucoup de travail de routine, tout comme lorsque vous développez un TS conventionnel selon une certaine stratégie, le résultat est que les solutions finissent par être lourdes, inflexibles et en même temps primitives. Dans l'apprentissage automatique, vous êtes engagé dans la création d'un modèle de haut niveau qui vous cache les implémentations privées de certaines logiques primitives, ce qui vous permet de vous concentrer sur l'idée générale.

Je peux dire en toute confiance que la plupart des CT qui ont été développés et testés pendant des mois, avec des modèles d'apprentissage automatique, peuvent être testés en quelques jours... C'est un autre niveau, vous devez juste comprendre comment travailler avec lui. Par exemple, vous ne calculerez jamais des millions de variantes en utilisant la programmation primitive TC sur un PC ordinaire, avec MO vous pouvez le faire en une journée sur une carte vidéo. Ressentez-vous la puissance du MO et la primitivité de l'approche conventionnelle du CT ? Encore une fois, il vous suffit d'en faire l'expérience une fois et il n'y aura plus rien à dire :)

 
Maxim Dmitrievsky:

dans les dernières variations de bots, je ne regarde pas du tout, seulement les statistiques des testeurs et des optimiseurs :) comme, qu'est-ce qu'on n'a pas vu là... Je veux dire... c'est vraiment cool de faire de tels systèmes, en général une autre approche du développement TS, c'est pourquoi j'ai marqué les Machines à apprendre comme le plus haut niveau d'algotrading.

Oui, je suis d'accord, les premiers résultats de l'utilisation du DM sont vraiment impressionnants. Cependant, je pense qu'au bout d'un certain temps, vous serez déçu par cette approche. Imho, bien sûr, mais ce sont les mêmes œufs, le même ajustement, seulement de profil).

À mon avis, le DM doit compléter la stratégie, et non la remplacer. Cela est principalement dû au fait qu'une description complète de la stratégie est irréaliste - il y a trop de facteurs. Il serait bon de laisser ces facteurs au DM. Et la base de la stratégie elle-même n'est généralement pas un problème.

 
Yuriy Asaulenko:

Oui, je suis d'accord, les premiers résultats de l'utilisation du DM sont vraiment impressionnants. Cependant, je pense qu'au bout d'un certain temps, vous serez déçu par cette approche. Imho, bien sûr, mais ce sont les mêmes œufs, le même ajustement, seulement de profil).

À mon avis, le DM doit compléter la stratégie, et non la remplacer. Cela est principalement dû au fait qu'une description complète de la stratégie est irréaliste - il y a trop de facteurs. Il serait bon de laisser ces facteurs au DM. Et la base de la stratégie n'est généralement pas difficile.


Oui, de toute façon, personne ne garantit le résultat, mais le fait que cela facilite (accélère) le développement du système est pour moi un fait indiscutable.
 
Maxim Dmitrievsky:

De toute façon, personne ne garantit le résultat, mais le fait que cela facilite (accélère) le développement du système est pour moi un fait indiscutable.
Travaillez-vous avec un neurone de plus, ou êtes-vous allé plus loin ?
 
Просто́е число́ — натуральное (целое положительное) число, имеющее ровно два различных натуральных делителя — единицу и самого себя

C'est tout ce que tu dois savoir pour savoir si tu connais l'AT.

Простые числа: история и факты
Простые числа: история и факты
  • habrahabr.ru
Свойства простых чисел впервые начали изучать математики Древней Греции. Математики пифагорейской школы (500 — 300 до н.э.) в первую очередь интересовались мистическими и нумерологическими свойствами простых чисел. Они первыми пришли к идеям о совершенных и дружественных числах. У совершенного числа сумма его собственных делителей равна ему...
Dossiers :
nchisla.zip  539 kb
 
Yuriy Asaulenko:
Travaillez-vous toujours avec un neurone de plus, ou êtes-vous allé plus loin ?
Pour parler franchement, j'ai commencé à expérimenter avec les NS il y a environ un an et demi, donc l'introduction aux NS pour la deuxième fois n'était pas inattendue pour moi. Pour mes tâches, je n'ai pas besoin de NS complexes, assez de ce que j'ai dans Alglib, et ce neurone dans différentes variations, oui. En même temps, je travaille sur P et Python, mais je suis trop paresseux parce que c'est l'été. En fait, si nous parlons de classification, il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse de NS du tout, et je n'utilise qu'une classe, et MO est une notion générale plus large
Raison: