L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 1716

 
Reetag Konow:
Les nouvelles sont-elles des données fondamentales ? Si c'est le cas, leur numérisation (pour une utilisation dans l'analyse technique) est subjective.

Le bilan est une donnée technique. De même que le prix, le volume, la MO peuvent être directement mis en équation, mais les déclarations des hommes politiques, les événements mondiaux et locaux de différentes natures, qui influencent l'esprit des gens et leur font repenser la valeur des objets échangés, sont des données fondamentales. En bref, tout ce qui est exprimé en chiffres est une donnée technique, mais en mots et en significations est fondamental. La façon dont je le vois.

Je ne vais pas vous convaincre. Je suis plus familier avec les concepts classiques de l'ESH et des professeurs de Schumpeter.)))) Je me cacherai derrière eux. Selon votre logique, le nombre de produits dans l'entrepôt, la productivité des machines, le nombre de travailleurs et d'ITF sont des données techniques, et les déclarations et ordres de la direction sont fondamentaux.

 
mytarmailS:

Je l'ai juste écrit à titre d'exemple, vous n'avez pas à le supprimer.

En général, la tâche consistant à rechercher des cycles dans les variations de prix en les divisant en différents mouvements similaires est, à mon avis, plus utile et plus correcte que la recherche de régularités dans le prix lui-même. Mais d'un autre côté, il s'agit d'une tâche probabiliste complexe. Même s'il existe des solutions, leur exactitude est difficile à évaluer.

 
Valeriy Yastremskiy:

En général, la recherche de cycles dans les variations de prix, en les décomposant en différents mouvements de type unique, a, à mon avis, des perspectives et est plus correcte que la recherche de modèles simplement dans le prix. Mais d'un autre côté, il s'agit d'une tâche probabiliste complexe. Même s'il existe des solutions, leur exactitude est difficile à évaluer.

Il n'y a pas de cycles dans le prix, il y a des cycles dans la volatilité, mais cela ne donne pas une direction d'achat ou de vente.

 
Valeriy Yastremskiy:

...Selon votre logique, le nombre de produits dans l'entrepôt, la productivité des machines, le nombre d'ouvriers et d'ITF sont des données techniques, et les déclarations et ordres de la direction sont fondamentaux.

Exact, sur les données techniques, mais correction pour les données fondamentales. Les ordres et les instructions sont également des données techniques car ils n'impliquent PAS la liberté d'interprétation et la possibilité de les ignorer, mais la manière dont ils influencent la conscience est du ressort de l'analyse fondamentale.
En d'autres termes, l'AF est une analyse d'événements, de mots et de chiffres subjectivement significatifs et une interprétation arbitraire, non systématique et approximative de leur signification dans le cadre d'une idéologie et d'une vision du monde personnelles.

Voilà, je l'ai tordu...))

En bref, toute donnée peut être considérée comme techniquement (chiffres, formules, dépendances, modèles) et fondamentalement (bonne, mauvaise, désastre...).

La FA fonctionne avec la logique, la psychologie, l'économie, et l'analyse technique utilise des chiffres, des modèles, des indicateurs, et prédit des répétitions par probabilité statistique.
 

J'ai une idée fixe ;)) Mais nous avons besoin de données.


Prendre toutes les paires avec le dollar et toutes les paires avec l'euro

Décomposer toutes les paires avec le dollar et toutes les paires avec l'euro

Et nous chercherons le même composant dans chaque paire de dollars, ce sera un véritable indice du dollar.

Faites de même avec l'euro

puis de représenter graphiquement l'indice du dollar par rapport à l'euro

Qu'en pensez-vous ?

 
Tag Konow:
En bref, toute donnée peut être considérée comme techniquement (chiffres, formules, dépendances, modèles) et fondamentalement (bonne, mauvaise, désastre...).

Sauf que bon, mauvais, et une catastrophe... ce sont des notions subjectives, et un chiffre est un chiffre.

Par exemple, le marché a baissé de 10%, c'estune catastrophe pour quelqu'un, mais c'est bon pour quelqu'un parce qu'il a vendu, il s'avère subjectivement, alors que le chiffre est de 10% !

 
mytarmailS:

J'ai une idée fixe ;)) Mais nous avons besoin de données.


Prendre toutes les paires avec le dollar et toutes les paires avec l'euro

Décomposer toutes les paires avec le dollar et toutes les paires avec l'euro

Et nous chercherons le même composant dans chaque paire de dollars, ce sera un véritable indice du dollar.

Faites de même avec l'euro

puis de représenter graphiquement l'indice du dollar par rapport à l'euro

Qu'en pensez-vous ?

Toute idée a besoin d'être validée. Je n'appellerais pas le composant trouvé du modèle un index. Et essayez de le relier à des données externes. Peut-être aurez-vous la chance de le trouver))))

Bien sûr, une étude plus complète de tous les cours donnera une image plus complète. Et sur une période de temps suffisamment longue.

Sur une bonne note, pourquoi n'existe-t-il pas un service de vérification de l'EA pour toutes les données disponibles aujourd'hui ? Pour toutes les devises et pour toutes les échéances disponibles. Des données qui le sont.))))

 
mytarmailS:

Hmii ... sauf que bon, mauvais, désastre... ce sont des concepts subjectifs, et le chiffre est un nombre.

Par exemple, le marché a baissé de 10% ; pour quelqu'un c'estune catastrophe, et pour quelqu'un c'est bien parce qu'il l'a vendu, alors que le chiffre est de 10% !

Bien. C'est la différence entre TA et FA. Bien que le FA ait un impact énorme sur le prix des actions, par exemple lors d'événements importants ou gonflés. Ainsi, dans un marché "froid", TA est plus précis que FA, mais quand quelque chose se passe, FA est irremplaçable.
 
Reetag Konow:
Bien, à propos des données techniques, et une correction sur les fondamentaux. Les ordres et instructions obligatoires sont également des données techniques, car ils n'impliquent PAS la liberté d'interprétation et la possibilité de ne pas se conformer, mais la manière dont ils affectent l'esprit est du ressort de l'analyse fondamentale.
C'est-à-dire que l'AF est une analyse d'événements, de mots et de chiffres subjectivement significatifs et une interprétation arbitraire, non systématisée et approximative de leur signification dans le cadre d'une idéologie et d'une vision du monde personnelles.

Voilà, je l'ai tordu...))

En bref, toute donnée peut être considérée de manière technique (chiffres, formules, dépendances, modèles) et fondamentale (bonne, mauvaise, désastreuse...).

L'AF fonctionne avec la logique, la psychologie, l'économie, tandis que l'analyse technique est guidée par les chiffres, les modèles, les indicateurs, et prédit les récurrences par la probabilité statistique.

Je comprends votre approche. Aujourd'hui, même les données numériques ne savent pas comment bousiller l'analyse avec une probabilité suffisante de prédiction. Et si vous parvenez à numériser et à systématiser par votre FA, un prix Nobel au moins serait)))).

 
Valeriy Yastremskiy:

Je comprends votre approche. Aujourd'hui, même les données numériques ne savent pas comment bousiller l'analyse avec une probabilité suffisante de prédiction. Et si vous parvenez à numériser et à systématiser par votre FA, il y aura un prix Nobel au moins)))).

C'est presque l'équivalent de la création de l'IA. ))
Raison: