L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 953

 
Aleksey Vyazmikin:

Je pense que nous pouvons prendre un canal de régression avec une plage de 100, le déplacer sur chaque barre, et si la pente est supérieure/inférieure à X, alors considérer la section décrite par le canal comme un flat. Qu'en pensez-vous ?

Nous pensons presque de la même manière, mais seulement presque.)) Dessinez votre canal sur le graphique et vous verrez.

 
Olga Shelemey:

Convertissez-vous également les BP ou travaillez-vous avec ce que vous avez, c'est-à-dire OPEN, CLOSE sur M1, M5, etc., comme Asaulenko et d'autres ?

Comment savez-vous que je ne travaille qu'avec l'OHLC ? Même si, bien sûr, je travaille surtout avec eux, mais pas seulement avec eux).

Mais comme A_K2, je n'en suis pas folle.))) Ce qu'ils me donnent, c'est avec ça que je travaille. Toutes les conversions sont une perte d'informations. Soit le processus de transformation permet d'obtenir un résultat final qui ne nécessite pas de traitement supplémentaire et qui est prêt à être utilisé immédiatement, soit cette transformation est inutile.

 
Yuriy Asaulenko:

Comment savez-vous que je ne travaille qu'avec l'OHLC ? Même si, bien sûr, je travaille surtout avec eux, mais pas seulement avec eux).

Mais en tant que A_K2, je ne plaisante pas.))) Ce qu'ils me donnent, c'est avec ça que je travaille. Toutes les conversions sont une perte d'informations. Soit le processus de transformation permet d'obtenir le résultat final, qui ne nécessite pas de traitement supplémentaire et est prêt à être utilisé immédiatement, soit cette transformation est superflue.

"Toutes les conversions sont un gaspillage d'informations" est une fausse déclaration.

Il y a des transformations utiles, inutiles, nuisibles, et carrément stupides.

La conversion peut donner des résultats différents. Dans certains cas, il s'agit d'une perte d'informations. Dans d'autres cas, il s'agit de la récupération d'informations de manière implicite.

 
Oleg avtomat:

"Toutes les conversions sont des pertes d'informations" est une affirmation trompeuse.

Les transformations peuvent être utiles, inutiles, nuisibles et carrément stupides.

Les transformations peuvent donner lieu à des résultats différents. Dans certains cas, il s'agit d'une perte d'informations. Dans d'autres cas, il s'agit de la récupération d'informations présentes de manière implicite.

Ce n'est pas une affirmation incorrecte, mais certainement vraie). Je pourrais ajouter, sauf pour les réversibles.

Pour le reste, nous pouvons peut-être nous mettre d'accord).

 
Yuriy Asaulenko:

Nous pensons presque la même chose, mais seulement presque.) Dessinez votre canal sur le graphique et vous verrez par vous-même.

Le fait est que la variante que j'ai suggérée n'est pas très bonne à dessiner - pour 200 barres, il y aura 100 canaux. Vous pouvez utiliser le canal MAsh et examiner sa pente et sa largeur. C'est une autre affaire de définir le moment de la sortie de l'appartement, c'est-à-dire de formaliser le moment où l'on considère que l'appartement a pris fin. Il est clair que tout cela sera fait rétroactivement, mais ce n'est pas important pour la préparation de l'échantillon.

 
Aleksey Vyazmikin:

Le fait est que l'option que je propose n'est pas un bon tirage - pour 200 bars, il y aura 100 chaînes.

Il y a 100 canaux pour 200 chandeliers ? Et c'est pour déterminer l'appartement ? C'est trop).

 
Yuriy Asaulenko:

Il y a 100 chaînes pour 200 bougies ? Et c'est pour déterminer l'appartement ? C'est trop)).

Le décalage se fera à chaque barre - la fenêtre de canal de 100 barres.

 
Aleksey Vyazmikin:

Le décalage se fera à chaque barre - la fenêtre du canal est de 100 barres.

Vous n'avez donc besoin que du dernier point du canal. Pourquoi construire le reste ? Nous ne tirons donc que les derniers points.

Au lieu de la ligne de régression, tracez la MA, mais pas depuis le début des temps, mais depuis, disons, 100-200 points en arrière, ou même 20 points si la MA est courte. Définissez-le vous-même.

 

Qu'est-ce qu'on a là... encore de l'eau.

Yuri, écris au moins quelque chose d'utile (pas sur la façon de prédire une onde sinusoïdale avec un réseau neuronal).

Qu'en est-il des points de canal et du MA... juste l'essentiel, mais pas d'eau.

 
Maxim Dmitrievsky:

Qu'est-ce qu'on a là... encore de l'eau.

Yuri, écris au moins quelque chose d'utile (pas sur la façon de prédire une onde sinusoïdale avec un réseau neuronal).

Qu'en est-il des points de la chaîne et de l'AM... l'essentiel, mais ne l'édulcore pas.

J'ai déjà tout dit. Pas d'eau).

Raison: