Indicateurs d'élite :) - page 521

 
Dab1493:
C'est bien, newdigital. A propos, utilisez-vous toujours les paramètres 72, 144, 288 pour ichimoku en ce qui concerne 5 minutes ou les utilisez-vous seulement pour 1 minute ? Si oui, quelle est votre recommandation pour les paramètres d'ichimoku dans les graphiques de 5 minutes ?

Je pense que pour M1 et M5, il peut s'agir du standard (paramètres Ichimoku par défaut) ou de 72, 144 ou 288.

Pour en savoir plus sur les paramètres Ichimoku, lisez ce post.

 
newdigital:
Je pense que pour M1 et M5, il peut être standard (paramètres Ichimoku par défaut) ou 72, 144, 288. Pour en savoir plus sur les paramètres Ichimoku, lisez ce post.

Bonjour newdigital,

C'est ce que j'utilise aussi, mais ne pensez-vous pas que le nuage est trop petit dans l'échelle de temps 5M en utilisant ces paramètres ?

 

Mais l'idée est simple (et peut être améliorée plus tard) :

- si l'indicateur NRTR change la couleur de la ligne de rouge à bleu (sur une barre fermée) - c'est un achat. De bleu à rouge - vente.

- Le trade d'achat est confirmé si le prix est au-dessus du nuage d'ichimoku (72, 144, 288) sur la barre fermée ; le trade de vente est confirmé si le prix est en dessous de ce nuage d'ichimoku sur la barre fermée.

- fermer la transaction sur le stop loss et prendre le profit ET sur le signal opposé/le changement de couleur du nrtr. Dans ce cas - les pertes peuvent être faibles pendant un marché plat par exemple.

C'est très simple.

On peut l'améliorer en ajoutant d'autres indicateurs, par exemple.

Mais hors-citations ... ne peut pas continuer.

GBPJPY et GBPCHF en off-quote, XAUUSD et XAGUSD sont en off-quote aussi.

et EURUSD ...

c'est étrange.

Bon, je vais attendre quelques heures.

 
Dab1493:
Bonjour newdigital, C'est ce que j'utilise aussi, mais ne pensez-vous pas que le nuage est trop petit dans l'échelle de temps 5M en utilisant ces paramètres ?

Cette configuration ichimoku est à l'origine pour l'échelle de temps M5. Je ne l'utilise que pour M1.

Il y a de nombreuses années, lors d'une conférence internationale sur l'indicateur ichimoku, ces paramètres ont été discutés et leur utilisation a été prouvée. A propos - le nuage n'est pas trop petit pour M5 avec ces paramètres. Il est parfois trop grand.

Car qu'est-ce que le nuage ? Si le prix se trouve à l'intérieur du nuage, il s'agit alors d'un marché plat ou d'un marché variable. Il n'est pas baissier et il n'est pas haussier par une tendance secondaire par exemple.

Lorsque le nuage est petit, cela signifie que le prix peut passer d'une condition à l'autre facilement et nous devons être prêts à tout.

A propos - je suis toujours en train de tester/trader celui-ci :

Mais l'idée est simple (et peut être améliorée plus tard) :

- si l'indicateur NRTR change la couleur de la ligne de rouge à bleu (sur une barre fermée) - c'est un achat. De bleu à rouge - vente.

- le trade d'achat est confirmé si le prix est au-dessus du nuage ichimoku (72, 144, 288) sur la barre fermée ; le trade de vente est confirmé si le prix est en dessous de ce nuage ichimoku sur la barre fermée.

- fermer la transaction sur le stop loss et prendre le profit ET sur le signal opposé/le changement de couleur du nrtr. Dans ce cas - les pertes peuvent être faibles pendant un marché plat par exemple.

C'est très simple.

Il peut être amélioré en ajoutant quelques indicateurs supplémentaires par exemple.
Dossiers :
 
newdigital:
Cette configuration ichimoku est à l'origine pour l'échelle de temps M5. Je ne l'utilise que pour M1.

Il y a de nombreuses années, lors d'une conférence internationale sur l'indicateur ichomku, ces paramètres ont été discutés et leur utilisation a été prouvée. D'ailleurs, le nuage n'est pas trop petit pour M5 avec ces paramètres. Il est parfois trop grand.

Car qu'est-ce que le nuage ? Si le prix se trouve à l'intérieur du nuage, il s'agit alors d'un marché plat ou d'un marché variable. Il n'est pas baissier et il n'est pas haussier par une tendance secondaire par exemple.

Lorsque le nuage est petit, cela signifie que le prix peut passer d'une condition à l'autre facilement et nous devons être prêts à tout.

Au fait - je suis toujours en train de tester/trader celui-ci :

J'espère qu'il sera couronné de succès !

 

Voici l'autre exemple de transaction (pour l'EURUSD) :

Dossiers :
 
Dab1493:
Bonjour Gramski, Pourriez-vous partager vos indicateurs et votre modèle pour l'image ci-dessus ?

Essayez ceci sur un graphique à 1 heure. (Ceci est sans l'enveloppe quotidienne PLdot/DG - Merci Mr Tools btw)

 

Zone MTF des moyennes MA de Squize

Bonjour

Je suis à la recherche d'un indicateur Squize MA MTF - l'indicateur standard est déjà bien mais il pourrait être meilleur.

Je vous remercie

squize_ma_averages_zones.mq4

Dossiers :
 
Gramski:
Essayez ceci sur un graphique d'une heure. (Ceci est sans l'enveloppe quotidienne PLdot/DG - Merci Mr Tools btw)

Merci mille fois Gramski !

 

Flèches sur le graphique plse...

Bonjour Mladen,

Pourriez-vous avoir la gentillesse d'ajouter des FLÈCHES lorsque les lignes se croisent sur le "haDelta des moyennes" que je joins ici pour votre commodité ?

En vous remerciant très sincèrement.

Meilleures salutations,

Raison: