Indicateurs d'élite :) - page 512

 

...

Parfois, je me demande ce que je ferais si j'étais aussi bon en maths que Stephen Wolfram.

Et puis je pense : la même chose que lui. Il a un monde à lui, nous (les traders) sommes un monde à nous et j'ai l'impression que nous allons quelque part (quelque part étant une "direction non aveugle"). Nous verrons si c'est vrai, mais comparé à ce que je connaissais il y a seulement deux ans, j'ai l'impression d'être sur une toute autre planète.

ismael360:
Oui, je sais, mais vous voyez, cela vous montre juste le potentiel de ce qui est possible.

On ne sait jamais, un jeune programmeur mql en herbe pourrait un jour voir quelque chose comme ça et dire, "Vous savez quoi, ça me donne une idée".

J'ai hâte de voir où cet indicateur ou des indicateurs comme celui-ci seront dans un an ou deux.

Ish
 

Indicateur de vortex de Fibonacci ?

Bonjour mladen, est-il possible de créer un indicateur de vortex de Fibonacci comme indiqué ici?

Si c'est possible je peux te donner la formule etc etc.

Thx

 

Je l'aime bien sur 4hrs mais il fait des choses bizarres de temps en temps (i.e. se retrouver contre la tendance)....mais si vous chronométrez bien vos entrées sur 1hr en utilisant un indicateur secondaire avec une bonne MM je pense que c'est assez solide.

Dossiers :
eurusd_1.gif  32 kb
 

Chandes DMI + ...

C'était il y a si longtemps Je parcourais les messages et j'ai remarqué celui-ci : il est adaptatif. Et comme il utilise le rsi dans le calcul, j'ai décidé de voir ce qui se passerait si le rsi était remplacé par le rsx. Voici le résultat : il est plus lisse (ce qui était à prévoir puisque le rsx est plus lisse que le rsi) et de cette façon certains faux signaux sont filtrés. Nous avons donc un indicateur adaptatif de plus, un peu amélioré.

Quelques embellissements ajoutés ainsi que des niveaux fermables (pour les niveaux traversant des changements de couleur).

Linuxser:
Chande Dynamic Momentum Index du livre The New Technical Trader développé par Igorad.
Dossiers :
 

...

dasio

Comme indicateur normal il ne peut pas être fait dans metatrader. Il faudrait le faire en tant qu'objets (chaque petit segment devrait être dessiné comme une ligne de tendance) et même avec des objets il y aurait quelques limitations parce que metatrader a vraiment tendance à être lent quand il y a beaucoup d'objets sur un graphique donc même si c'était fait de cette manière je ne pense pas que ce serait efficace.

Le principal problème de metatrader est que nous ne pouvons pas créer d'objets personnalisés (le vortex est une double spirale pour autant que je sache, et il serait de loin plus efficace de le faire dans un langage de codage de plus bas niveau (C par exemple). Mql n'est pas connu pour sa rapidité).

dasio:
Bonjour mladen, est-il possible de créer un indicateur de vortex de Fibonacci comme indiqué ici?

S'il y a la possibilité, je peux vous donner la formule etc etc.

Thx
 

Pour Mladen "Onchart" version ? ??

mladen:
C'était il y a si longtemps

Je parcourais les messages et j'ai remarqué celui-ci : il est adaptatif. Et comme il utilise le rsi dans le calcul, j'ai décidé de voir ce qui se passerait si le rsi était remplacé par le rsx. Voici le résultat : il est plus lisse (ce qui était à prévoir puisque le rsx est plus lisse que le rsi) et de cette façon certains faux signaux sont filtrés. Nous avons donc un indicateur adaptatif de plus ici, un peu amélioré.

Quelques embellissements ajoutés ainsi que des niveaux fermables (pour les niveaux traversant des changements de couleur).

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Mladen,

Pouvez-vous construire la version onchart de cet indicateur avec des couleurs ?

Merci beaucoup Mladen

Bixwin.

 

Mladen,

recommanderiez-vous le trading "stop&reverse" avec "l'activateur high-low" ?

Quelqu'un l'a-t-il testé sur de plus petites échelles de temps (1M - 15M) pour voir les résultats pour différentes valeurs de Lb ?

Peut-être que des modifications de la gestion de l'argent peuvent aider à augmenter le profit ?

 

...

wojtek.paul

C'est une idée intéressante et je pense que cela pourrait fonctionner, mais, comme il s'agit d'un nouvel indicateur, j'ai vraiment besoin de temps pour tester toutes les utilisations et combinaisons possibles de celui-ci. En ce qui concerne les cadres temporels inférieurs : personnellement, je suis une sorte de day trader "intra-day" (je n'ouvre presque jamais plus d'une position par jour), c'est pourquoi j'utilise 1 heure la plupart du temps, donc, franchement, je n'ai pas vérifié autant les autres cadres temporels et leurs paramètres.

wojtek.paul:
Mladen,

Est-ce que vous recommanderiez le trading "stop&reverse" avec "l'activateur high-low" ?

Est-ce que quelqu'un l'a testé sur de plus petites échelles de temps (1M - 15M) pour voir les résultats pour différentes valeurs de Lb ?

peut-être que des modifications de la gestion de l'argent peuvent aider à augmenter le profit ?
 

merci pour la réponse !

Peut-être que 'stop&reverse' pourrait être particulièrement intéressant pour tester certains algorithmes MM (y compris les méthodes quasi-martingales).

(y compris les méthodes quasi-martingales)...

meilleures salutations pour le reste du week-end

 

Demande de changement d'indicateur

Mladen,

Je pense que vous pouvez voir plus d'informations lorsque les indicateurs sont tracés sur la fenêtre du graphique.

Je vous ai envoyé une demande à partir du post précédent pour faire cela.

J'ai essayé de le faire mais sans succès, mais maintenant j'ai appris mql, si vous pouvez m'aider, je peux voir comment vous le faites.

Vous pouvez tester StdDevPeriod, et Period of smoothing no work, avez-vous une idée pour cela ?

Je pense que chandes_dmi.mq4 est un bon indicateur.

Merci.

Bixwin

Dossiers :
Raison: