Indicateurs d'élite :) - page 453

 

Positions ouvertes

Voici un indicateur de synthèse encore plus simple des postes ouverts qui prend moins de place

Dossiers :
 

Vdx

Mladem

Avez-vous déjà entendu parler de l'indicateur VDX ? Il est suggéré qu'il est meilleur que l'ADX. Pouvez-vous convertir les mathématiques en un indicateur MT4 ? Voici le site web !

Moyenne mobile exponentielle pondérée par le volume

Ray

 

...

Je n'ai pas une très bonne expérience de l'utilisation du volume en forex (surtout à cause de la manipulation du volume et destick) mais je vais voir ce que je peux faire.

traderduke:
Mladem

Avez-vous déjà entendu parler de l'indicateur VDX ? Il est suggéré qu'il est meilleur que l'ADX. Pouvez-vous convertir les mathématiques en un indicateur MT4 ? Voici le site web !

Moyenne mobile exponentielle pondérée par le volume

Ray
 

...

traderduke

Juste une mise à jour : Lorsque j'essaie d'appliquer cette formule à la lettre, j'obtiens des résultats sans intérêt. Mais maintenant, comme je suis une tête de mule, j'ai décidé d'aller au fond des choses et de me renseigner (il semble que le gars est aussi mauvais que moi pour expliquer certaines choses) et je vais le faire juste parce que c'est là Donc ...

 

EMA pondérée en fonction du volume ...

J'ai trouvé un article dans TASC Octobre 2009 avec une formule beaucoup, beaucoup plus simple de l'EMA pondérée en fonction du volume. Voici donc une EMA pondérée par le volume comme première étape vers des indicateurs basés sur cette formule ( MACD pondéré par le volume et quelques autres ...).

Sur l'image, la VEMA est en rouge et l'EMA normale en gris. Comme il est évident, elle est parfois plus rapide, parfois pas. J'aimerais l'essayer sur des symboles de "vrais volumes" mais je ne suis pas sûr que metatrader ait de "vrais" volumes. Dans l'exemple, il s'agit de l'allemand BMW (Deitche Borse data) utilisé au lieu d'un symbole forex, mais, comme je l'ai dit, je ne suis vraiment pas sûr que les volumes soient des volumes "réels" dans ce cas.

Dossiers :
vema.mq4  2 kb
vema.gif  28 kb
 

C'est alligator et awesome qui ont tous les deux le choix entre 18 moyennes mobiles différentes, l'alligator a une ligne de confirmation supplémentaire, je n'allais pas poster l'AO puisque c'est essentiellement un macd 5 périodes et 34 périodes mais puisque nous avons maintenant une moyenne alligator, autant avoir une moyenne Ao ;)

 

Voulme weighted MACD ...

Cet indicateur (ainsi que l'EMA pondérée en fonction du volume) a été réalisé selon l'article de David Hawkins publié dans le numéro d'octobre 2009 de TASC (cet article : Histogramme Macd pondéré en fonction du volume ).

Comme il est expliqué dans l'article, une "adaptation" supplémentaire est faite en utilisant le volume, ce qui devrait assurer une meilleure réponse en période de fort volume de transactions. Testez-le, si possible, sur des symboles qui ont des volumes "réels".

PS : j'ai laissé la possibilité d'entrer des périodes fractionnaires pour les calculs (la période EMA n'a pas besoin d'être une valeur entière, donc j'ai laissé cette possibilité aussi).

Dossiers :
vema_macd.gif  26 kb
vema_macd.mq4  4 kb
 

Bonjour Mldaden,

Comment fait-on pour trouver les symboles qui ont une réelle valeur ?

Merci

Daniel

 

ADX pondéré en fonction du volume (Wilder's DMI) ...

Ceci est un ADX pondéré par le volume (Wilder's DMI est en fait un ADX original comme il se doit)

Juste au cas où, nous avons ajouté une option avec laquelle vous pouvez choisir : si vous souhaitez la pondération du volume, mettez le paramètre VolumeWeighted à tru, sinon mettez-le à false et dans ce cas vous allez obtenir un "simple Wikder's DMI". Voici une comparaison du "non pondéré" (en haut) et du pondéré par le volume (en bas)

PS : j'ai mis à jour l'indicateur pour que la valeur ADX elle-même soit calculée en tant qu'EMA pondérée par le volume et pas seulement le DI+, DI- et la plage réelle (c'est donc une "version complètement pondérée par le volume" maintenant).

 

journal des transactions

Bonjour à tous,

Je viens de créer un indi simple pour montrer les détails des trades ouverts sans ouvrir la fenêtre du terminal.

1ère colonne les paires (Bleu pour les ordres d'achat, Rouge pour les ordres de vente)

2ème colonne le prix actuel (bleu/offre pour les ordres d'achat, rouge/offre pour les ordres de vente)

3ème colonne : le prix d'entrée

4ème colonne Taille de la transaction (lots)

5ème colonne niveau de stop loss (s'il y en a un), deviendra rouge à une distance de 10 pips (comme le terminal...) ; entre parenthèses la distance du prix réel (Bid pour long Ask pour short) en pips.

6ème colonne niveau de prise de profit (s'il y en a un), deviendra vert à une distance de 10 pips ; entre parenthèses, la distance du prix actuel en pips.

7ème colonne profit/aqua - perte/orange foncé en pips.

8ème colonne profit/aqua - perte/orange foncé en $.

Vous pouvez attacher l'indi à n'importe quel graphique ouvert et il montrera tous les trades ouverts (s'il y en a...) pour tous les instruments (il n'est pas nécessaire de l'attacher au graphique où un trade est ouvert...).

Il fonctionne sans aucun ajustement dans les plateformes à 4 et 5 chiffres.

J'espère que vous l'apprécierez

Version mise à jour à ce poste :

https://www.mql5.com/en/forum/general

Dossiers :
Raison: