Indicateurs d'élite :) - page 382

 

Ray

Vous avez déjà un tampon "tendance" dans l'indicateur original RK-PrCh_Signal-1. Vous n'avez pas besoin d'appeler une version mtf pour accéder au trend buffer depuis un EA. Tout ce que vous avez à faire est d'appeler l'indicateur original avec le cadre temporel désiré et avec 6 à la place du numéro de tampon.

Salutations

Mladen

traderduke:
Mladen

Merci pour la MTF, si je peux me permettre un dernier point "pouvez-vous mettre la tendance dans le nouvel indicateur" pour que l'EA puisse la lire ?

Merci encore

Ray
 
mladen:
Voici celui-ci

C'est un indicateur non lag basé sur le zig zag (il a besoin de l'indicateur non lag joint à ce post pour fonctionner correctement). Mais attention car il va être assez lourd sur votre PC (plus ou moins ce n'est pas ce que nous pouvons faire quand un nombre multiple d'indicateurs sont concernés, mais ce que notre metatrader peut supporter : cet indicateur, en utilisant les paramètres par défaut, charge 63 instances de zig zag non lag et cela peut être une charge pour metatrader. La même chose serait (encore pire) si l'on utilisait le zig zag ou le zig zag à 3 niveaux puisque le zig zag calcule toujours toutes les barres - imaginez 63 indicateurs (ou 189 dans le cas du zig zag à 3 niveaux) calculant toutes les barres sur un nouveau tick).


PS : dans cet indicateur, si le pic actuel est à la hausse, alors il suppose que la tendance est à la baisse et opposée. Voir l'exemple ci-dessus avec l'état actuel du zig zag non lag et comment il s'affiche sur le tableau de bord.

Salutations

Mladen

Mladen,

"Je voudrais suggérer que, probablement, des hauts plus élevés et des bas plus élevés, par rapport à des hauts plus bas et des bas plus bas, peuvent conduire à des comparaisons intéressantes, pour ce faire, je crois que l'utilisation de "si le pic actuel est plus haut + plus bas que le haut précédent zz ... alors la tendance est à la baisse, et vice versa", peut conduire à de meilleurs résultats.

 

Simba

Dans ce cas, tout ce qui doit être fait est de changer (inverser) les couleurs pour le haut et le bas (à partir des paramètres). De cette façon, il peut fonctionner dans les deux sens sans compliquer la liste des paramètres avec des options supplémentaires. Ce que je voulais faire est de clarifier le fonctionnement de l'indicateur afin d'éviter toute confusion, la coloration est réglée par les paramètres, donc c'est à l'utilisateur de décider comment il veut qu'elle soit.

Salutations

Mladen

SIMBA:
Je voudrais suggérer que, probablement, des hauts plus élevés et des bas plus élevés, par rapport à des hauts plus bas et des bas plus bas, peuvent conduire à des comparaisons intéressantes, pour ce faire, je crois que l'utilisation de "si le pic actuel est plus haut + plus bas que le haut précédent zz ... alors la tendance est à la baisse, et vice versa", peut conduire à de meilleurs résultats.
 

Demande

Salut Mladen,

Merci pour le tableau de bord.

Je pense que je sais ce que Simba demande et j'allais faire une demande similaire. Si le zigzag non-lag fait un haut plus élevé et un bas plus élevé (4 points distincts), le tableau de bord devrait montrer une tendance à la hausse pour cette période ; s'il fait un bas plus bas et un haut plus bas, il devrait montrer une tendance à la baisse. S'il fait, par exemple, un plus haut et un plus bas, il ne devrait pas y avoir de tendance. Ainsi, dans l'exemple de graphique que vous avez posté, la couleur du tableau de bord est effectivement correcte, puisqu'il présente des hauts et des bas inférieurs, mais je pense que notre logique est légèrement différente.

En ce qui concerne le temps de traitement, serait-il possible d'avoir l'option de n'afficher que la paire actuelle ?

Salutations.

 

Merci.

mladen:
stav01

Le ziz zag sans décalage n'a pas les informations que nous avions sur les barres de prix régulières (c'est un indicateur à "valeur unique" contrairement à la barre de prix pour laquelle nous pouvons obtenir 4 valeurs différentes concernant le prix seul + le volume + le temps), par conséquent, nous ne pouvons pas faire les mêmes comparaisons que nous faisions sur les barres de prix dans la version originale de high low dashboard (même cette valeur unique est une valeur "discontinue" puisque seuls les pics ont réellement des valeurs alors que le reste de la ligne est dessiné par metatrader dans cet indicateur - cela peut facilement être vérifié même dans la fenêtre de données où il ne montrera pas de valeurs pour une ligne entre les pics).

A partir de la paire actuelle : j'ai fait un changement d'indicateur. Si le paramètre "Symboles" est vide, alors l'indicateur va utiliser le symbole courant (ainsi il fonctionnera comme vous le souhaitez - c'est le cas de l'exemple ci-dessus - il a un champ de symboles vide et le cadre temporel courant non lag zig zag attaché à lui séparément).

Salutations

Mladen

Merci pour votre travail et vos explications.

 

TDI-RSX Lissés et Alertes+lignes

mladen:
spotforex

J'aime l'idée :) :)

____________________

Et afin de couvrir toutes les bases, le voici en 2 saveurs : le lissage régulier (moyenne mobile intégrée à Metatrader utilisée pour le lissage interne qui est fait dans le calcul de l'indicateur) et un lissage Jurik utilisé à la place.

Voici la comparaison des 3 : le haut est le rsx basé sur jurik smoothed, le milieu est le rsx basé sur regular smoothed et le bas est le TDI original lui-même. Comme prévu, la version lissée jurik est probablement la plus rapide (en tenant compte du fait que certaines fausses alertes sont éliminées avec les versions rsx), mais testons-la de manière plus approfondie.
PS : puisque rsx est déjà lissé, le paramètre RsxPriceLinePeriod peut être fixé à 1 (un) dans les deux versions pour obtenir un décalage minimal.

Salutations

Mladen

Mladen

Est-il possible d'ajouter des lignes de divergence haussière et baissière à l'indicateur ci-joint que vous avez écrit, je crois ?

Merci beaucoupstdi_rsx_based_-_smoothed_amp_alertslines2.mq4

 

Coefficient de Pearson avec bandes d'erreurs probables ...

Il s'agit d'un indicateur de coefficient de Pearson avec des bandes d'erreur probables ...


Voici 2 exemples de corrélation entre l'EURUSD et l'USDCHF, tous deux avec CorrLag fixé à 0 (il faut donc saisir "USDCHF" dans le champ CorrSymbol)

Dossiers :
pc_1.gif  23 kb
pc_2.gif  25 kb
 

Indice de Vigueur Relative _ Divergence

Salut Mladen

Indice de Vigueur Relative

Divergence

? ??

 

pakeha

Voilà Fonctionne dans mtf aussi, donc c'est couvert dans tous les cas maintenant (voici un exemple de divergence mtf)

salutations

Mladen

pakeha:
Mladen

Est-il possible d'ajouter des lignes de divergence haussière et baissière à l'indicateur ci-joint que vous avez écrit, je crois ?

Merci beaucoupstdi_rsx_based_-_smoothed_amp_alertslines2.mq4
 

TDI-RSX Lissés et Alertes+lignes

mladen:
pakeha

Ici vous allez

Fonctionne aussi en mtf, donc c'est couvert dans tous les cas maintenant (voici un exemple de divergence mtf)

Salutations

Mladen

Merci beaucoup. La valeur que vous fournissez est immense.

Raison: