Indicateurs d'élite :) - page 271

 

Que fait SmoothPhase sur l'indicateur CCI ?

Bonjour

Tout d'abord, il y a une erreur dans la section numéro 28 de ce post. Il est dit "Pour désactiver le lissage, réglez le SmoothPhase sur une valeur inférieure ou égale à 1", mais cela devrait être SmoothLength et non SmoothPhase et le "of" devrait être un off. Des erreurs mineures, rien de grave.

Ma vraie question est la suivante : à quoi sert la SmoothPhase de cet indicateur CCI? En regardant ce code extrait de l'indicateur CCI :

double R = MathMax(MathMin(phase,100),-100)/100.0 + 1.5;

Il semble que la plage de travail des valeurs de SmoothPhase soit de -100 à +100. Quoi qu'il en soit, cela semble avoir peu d'impact sur le résultat par rapport à l'ajustement de SmoothLength.

Salutations

Rod

PS : Merci à tous ceux qui ont inspiré et travaillé sur l'indicateur de transformée de Fourier. C'est très amusant de jouer avec un indicateur avancé au lieu de tous les indicateurs retardés.

 

Rod

Votre remarque est correcte ; dans l'explication, il devrait vraiment être indiqué "SmoothLength" et non "SmoothPhase" mais pour autant que je sache, il est indiqué "SmoothLength" sur le post où l'indicateur est posté donc ...

En ce qui concerne la description de la phase - le meilleur endroit pour la lire est ici : https://www.mql5.com/en/forum/179011 (même si la fonction iSmooth() n'est plus la même que le filtre jurik - des changements significatifs ont été faits dans l'ensemble, et le résultat diffère surtout pour les périodes plus longues) ou vous pouvez lire ici : JMA (juste pour citer la partie significative :

JMA ne vous permet pas seulement de sélectionner la "fluidité", mais vous pouvez également l'affiner avec son paramètre PHASE. PHASE vous permet de personnaliser un compromis entre le décalage et le dépassement, ce qui vous donne un plus grand contrôle sur le comportement de JMA.
En ce qui concerne l'impact du changement de phase sur le CCI : en général, vous remarquerez des changements de valeur significatifs lors du changement de phase uniquement pour les grandes longueurs de lissage. Les longueurs de lissage courtes ne donnent tout simplement pas assez de place pour des changements significatifs (voici un exemple de phase 100 (rouge) et de phase -100 (bleu) pour SmoothLength 50 (image du haut) et la même chose mais pour la longueur de lissage 5 (qui est par défaut dans l'indicateur CCI auquel vous vous référez)).

salutations

Mladen

madcedar :
Bonjour

Tout d'abord, il y a une erreur dans la section numéro 28 de ce post. Il est écrit "Pour désactiver le lissage, réglez SmoothPhase sur une valeur inférieure ou égale à 1", mais ce devrait être SmoothLength et non SmoothPhase et le "of" devrait être un off. Des erreurs mineures, rien de grave.

Ma vraie question est de savoir à quoi sert la SmoothPhase de cet indicateur CCI? En regardant ce code extrait de l'indicateur CCI :

double R = MathMax(MathMin(phase,100),-100)/100.0 + 1.5;

Il semble que la plage de travail des valeurs de SmoothPhase soit de -100 à +100. Quoi qu'il en soit, cela semble avoir peu d'impact sur le résultat par rapport à l'ajustement de SmoothLength.

Salutations

Rod

PS : Merci à tous ceux qui ont inspiré et travaillé sur l'indicateur de transformation de Fourier. C'est très amusant de jouer avec un indicateur avancé au lieu de tous les indicateurs retardés.
Dossiers :
jurik.gif  31 kb
jurik_5.gif  31 kb
 

Je suppose que l'on peut appeler cela une sorte d'indicateurs de sentiment du marché, j'ai trouvé !

Dossiers :
 

Mladen

Merci pour votre explication succincte et pour les liens permettant de poursuivre la lecture.

Sincères salutations

Rod

 
mrtools:
Je ne sais pas trop comment l'appeler, l'idée a été postée dans la section publique, j'ai ajouté mtf en voulant en faire un histo multicolore mais je n'ai pas encore trouvé le moyen, de toute façon je l'appelle Stochastic Cycle en raison de la façon dont il a été décrit dans la section publique !

Merci mrtools,

Ce Stoch Cycle est très bon - mtf mais bon :

Dossiers :
bttsd_01.jpg  333 kb
 

Mrtools

Comment peut-on installer ? ...tout ce qui se trouve dans le zip "stockmarket" :

Je suppose que "shdocvw" dans la bibliothèque et autres ?

Merci

 
bebeshel:
Comment pouvons-nous installer ? ...tout ce qui se trouve dans le zip "stockmarket" :

Je suppose que "shdocvw" dans la bibliothèque et d'autres ?

Merci

Je ne sais pas exactement où ils vont, mais je les ai juste laissés dans le dossier(enlevé du zip cependant) et j'ai le dossier sur mon bureau et j'ouvre le fichier appelé market watch, c'est celui de l'image. Je voudrais juste laisser tout dans le dossier et peut-être copier le fichier appelé Market Watch à l'endroit qui vous convient, je pense que cela pourrait fonctionner mais pour être honnête, je n'ai pas essayé !

 

Mrtools

Et l'autre image alors qu'elle est en cours ? (à côté de ... la bourse)

Merci

 

Indicateur recherché

Bonjour à tous,

Quel est l'indicateur ?

Merci

derumuro

Dossiers :
indicator.jpg  10 kb
 

Il s'agit de l'indicateur Daily Data de Mladen.

Indicateur public.

Daily data: est un outil simple de mladen pour montrer des informations utiles dans le trading. La nouvelle version de Mladen est sur ce post.

Raison: