Indicateurs d'élite :) - page 166

 

Vous avez toujours raison.

C'est assez brillant que vous puissiez visualiser ces choses avant de les construire.

Mon esprit fonctionne très différemment. J'ai une intuition sur quelque chose puis je dois éliminer mes erreurs jusqu'à ce que la seule chose qui reste soit celle qui fonctionne....lol.

Dans l'esprit du brouillage, j'ai réalisé que les niveaux de SR ne devraient pas être basés sur le point d'équilibre dynamique.

Ce que l'auteur essaie d'atteindre avec cette formulation est d'utiliser le point d'équilibre dynamique et le point d'équilibre fixe en tangente pour la détermination de la tendance.

Si le DBP est supérieur au FBP, la tendance est à la hausse et vice versa.

Comme le point d'équilibre dynamique est la ligne qui se déplace le plus rapidement, il ne serait pas efficace de baser les niveaux de SR sur cette ligne. Le SR doit être basé sur l'équation du point d'équilibre fixe.

Équation du point d'équilibre fixe

Mc1:=BarsSince(DayOfWeek()=1) ;

Fc1:=BarsSince(DayOfWeek()=5) ;

Fc2:=Ref(BarsSince(DayOfWeek()=5),-1)-1 ;

{Calcul du point d' équilibre fixe}

FBC:=If(Mc1=0 AND Fc1>2,

{alors}(Ref(HHV(H,LastValue(mc1)),-1)+

Ref(LLV(L,LastValue(Mc1)),-1)+

Ref(C,-1))/3,

{seulement}Si(Fc1=0 ET Mc1>5,

{alors}(HHV(H,LastValue(Fc2))+

LLV(L,LastValue(Fc2))+C)/3,

{seulement}Si(Fc1=0,

{alors}(HHV(H,LastValue(Mc1))+

LLV(L,LastValue(Mc1))+C)/3,

{else}0)) ;)

{Plotage du point d'équilibre fixe}

FBP:=ValueWhen(1,FBC>0,FBC) ;

FBP ;

Ce qui est intéressant, c'est qu'il base ses niveaux SR sur cette formulation de Fibonacci plutôt que sur le calcul utilisé pour factoriser les pivots standard.

(Je ne suis pas sûr de ce qui serait le plus précis, les niveaux de Fibonacci ou les niveaux de pivot standard).

Calcul de la fourchette de prix hebdomadaire

Mc1:=BarsSince(DayOfWeek()=1) ;

Fc1:=BarsSince(DayOfWeek()=5) ;

Fc2:=Ref(BarsSince(DayOfWeek()=5),-1)-1 ;

WRC:=If(Mc1=0 AND Fc1>2,

{alors}Ref(HHV(H,LastValue(mc1)),-1)-

Ref(LLV(L,LastValue(Mc1)),-1),

{else}If(Fc1=0 AND Mc1>5,

{alors}HHV(H,LastValue(Fc2))-

LLV(L,DernièreValeur(Fc2)),

{sélection}Si Fc1=0,

{alors}HHV(H,LastValue(Mc1))-

LLV(L,DernièreValeur(Mc1)),

{else}0)) ;)

WRP:=ValueWhen(1,WRC>0,WRC) ;

{Resistance Range}

RR1:= FmlVar("FT-FBP", "FBP")+(WRP*.5) ;

RR2:= FmlVar("FT-FBP","FBP")+(WRP*.618);

{Etendue de soutien}

SR1:= FmlVar("FT-FBP", "FBP")-(WRP*.5) ;

SR2:= FmlVar("FT-FBP","FBP")-(WRP*.618);

{Plot Ranges}

RR1 ;

RR2 ;

SR1 ;

SR2 ;

mladen:
Fudo,

Fera

En ce qui concerne la comparaison : j'avais raison Voici un point d'équilibre hebdomadaire (fonctionne exactement comme la formule metastock - par exemple sur l'image c'est un point d'équilibre d'il y a 5 jeudis jusqu'à aujourd'hui) comparé au point d'équilibre journalier de 25 jours. Le rouge est le quotidien, le bleu est l'hebdomadaire.

Comme vous pouvez le voir, les différences sont à peine significatives et elles proviennent d'une erreur logique dans l'indicateur metastock : quand ils calculent 5 semaines, ils calculent en fait 5 semaines + 1 jour (aujourd'hui) Si vous définissez un nombre de jours à 26 dans "notre" (version metatrader) vous allez obtenir exactement les mêmes valeurs (voir l'image du bas : la fine ligne noire enfermée dans la ligne bleue est le pbo de 26 jours Si aujourd'hui est jeudi, alors le jour de départ pour une période de 5 semaines ne peut pas être jeudi mais doit être vendredi (c'est le jour supplémentaire qu'ils ont).

salutations mladen
 

Question sur cet indicateur récemment publié

Je pense que cet indicateur se repeint ou peut-être que je me trompe dans les paramètres. Je l'ai utilisé sur un graphique de 5 minutes. Les paramètres d'entrée sont les suivants :

Timeframe H4

Interpoler : True

Période RSI : 5

Type Ma : 1

MaPeriod : 3

Une flèche s'affiche sur le graphique, puis elle peut disparaître en 10 ou 20 minutes parce que le prix a évolué dans la direction opposée à celle de la flèche qui vient d'être tracée. Le résultat est un graphique MT4 qui semble bon parce que seuls les meilleurs signaux sont laissés sur le graphique. Le fait que j'utilise l'interpolation ou la non-interpolation dans les paramètres d'entrée a-t-il de l'importance ? Pouvez-vous me dire ce que signifie interpolé et non interpolé ? Merci.

Dossiers :
 

chris,

J'ai mentionné dans un des posts que la flèche va être dessinée sur la première barre de la tranche de temps cible. Dans votre cas : elle va être placée sur la première barre appartenant à la tranche horaire de 4 heures. Je pouvais choisir de placer les flèches sur toutes les barres appartenant à cette tranche ou sur une seule et j'ai décidé de la placer uniquement sur la première.

N'oubliez pas que vous utilisez un cadre temporel multiple, et qu'en plus du comportement normal du cadre temporel multiple, comme je l'ai déjà dit, l'alerte ou la flèche peut se produire sur n'importe quelle barre appartenant à une tranche de temps. Et si la barre de l'image temporelle cible est encore ouverte, elle est sujette à des changements comme toute barre encore ouverte (multi time frame ou non).

_______________________

Vous avez peut-être remarqué qu'il existe une option alertsOnCurrent. Cette option est là pour vous donner une alerte uniquement sur une barre fermée (si vous la mettez à false) ou sur une barre actuelle, encore ouverte (si vous la mettez à true).

Salutations

mladen

chris1010:
Je pense que cet indicateur se repeint ou peut-être que je me suis trompé dans les paramètres. Je l'ai utilisé sur un graphique de 5 minutes. Les paramètres d'entrée sont les suivants :

Timeframe H4

Interpoler : True

Période RSI : 5

Type Ma : 1

MaPeriod : 3

Une flèche s'affiche sur le graphique, puis elle peut disparaître en 10 ou 20 minutes parce que le prix a évolué dans la direction opposée à celle de la flèche qui vient d'être tracée. Le résultat est un graphique MT4 qui semble bon car seuls les meilleurs signaux restent sur le graphique. Le fait que j'utilise l'interpolation ou la non-interpolation dans les paramètres d'entrée a-t-il de l'importance ? Pouvez-vous me dire ce que signifie interpolé et non interpolé ? Merci.
 

Fudo,

Voici la version pivot du point d'équilibre dynamique.

Un paramètre supplémentaire : dbpTimeFrameForPivots. Avec lui, choisissez la période pour laquelle vous voulez que les pivots soient calculés (ainsi il peut dessiner des pivots horaires, des pivots de 4 heures, et ainsi de suite...).
Dans la formule que vous avez fournie, j'ai utilisé le
point d'équilibre de la période
précédente
le plus haut pour le haut de
la

période précédente le point d'équilibre le plus bas pour le bas de la

période précédente le dernier point d'équilibre (une sorte de clôture) pour le point d'équilibre.

mladen

Fudomyo:
Wow ! C'était incroyablement rapide. Merci beaucoup.

C'était une excellente idée d'ajouter la flexibilité d'ajuster le dbpLength et le cadre temporel cible. très bien.

Y a-t-il un moyen de faire en sorte que l'indicateur dessine le point d'équilibre sous la forme d'une ligne horizontale et qu'il en déduise des niveaux de support et de résistance basés sur ces calculs ?

Résistance1 = 2 * BalancePoint - bas ;

Résistance2 = BalancePoint + (haut - bas) ;

Résistance3 = haut + 2 * (BalancePoint - bas) ;

Support1 = 2 * BalancePoint - haut ;

Support2 = BalancePoint - (haut - bas) ;

Support3 = bas - 2 * (haut - BalancePoint) ;
 

Demande de bandes triangulaires

umeshkathuria:
mladen, Veuillez considérer cette demande. Merci

Je pense qu'une alerte lorsque le prix touche la bande ( la première fois pour chaque bougie) serait plus efficace. Sinon, il pourrait s'écouler près de deux périodes avant qu'un signal ne soit donné. L'utilisation serait alors capable de surveiller une entrée à partir de ce point (premier contact).

J'utilise les bandes triangulaires dans le cadre d'une configuration scalp 1 heure et une alerte serait utile.

Salutations

Peter

 

Bonjour

J'ai essayé d'ajouter les alertes, l'email et les flèches à ces points mais il y a une erreur dans le code. Il est compilé correctement mais quand je l'attache au graphique, il ne montre pas les flèches correctement. Quelqu'un peut-il m'aider à le corriger ?

Umesh

umeshkathuria:
mladen,

Veuillez considérer cette demande. Merci

mladen,

Veuillez prendre en compte cette demande. Merci

Citation :

Mladen,

Vous trouverez ci-joint l'indicateur TriangularMA centré sur les bandes d'alertes.

Cet indicateur donne des alertes et des emails quand le prix traverse les bandes.

Pouvez-vous modifier cet indicateur pour donner des alertes quand :

La bougie précédente a touché la bande et la bougie actuelle est de couleur opposée (Noir pour la bande supérieure et blanc pour la bande inférieure).

Avec AlertonCurrent=false.

Merci

Umesh

Citation :

mladen,

Par couleur de bougie je voulais dire :

Lorsque la 1ère bougie touche la bande supérieure, elle est de couleur blanche (c'est-à-dire que sa clôture est supérieure à son ouverture) et la 2ème bougie est de couleur noire (c'est-à-dire que sa clôture est inférieure à son ouverture) alors l'indicateur donne une alerte à la baisse.

Lorsque la 1ère bougie touche la bande inférieure, elle est de couleur noire (c'est-à-dire que sa clôture est inférieure à son ouverture) et la 2ème bougie est de couleur blanche (c'est-à-dire que sa clôture est supérieure à son ouverture), alors l'indicateur donne une alerte à la hausse.

C'est un modèle à deux bougies avec des alertes de moyenne mobile triangulaire.

La moyenne mobile triangulaire confirme la condition de surachat/survente et le modèle de bougie confirme le renversement.

J'utilise l'échelle de temps H1 pour cette configuration.

Veuillez trouver l'image ci-jointe pour plus de détails.

Merci et salutations

Umesh

 

Umesh,

Essayez celui-ci : les lignes de code qui vous intéressent sont les lignes 134 à 137. Je pense que j'ai bien compris vos conditions mais vérifiez-les s'il vous plaît. Quelques conditions supplémentaires me viennent à l'esprit (comme si le haut est inférieur à la bande supérieure lorsque le haut précédent a cassé la bande supérieure et similaire pour la bande inférieure) mais je ne les ai pas codées.
Salutations

mladen

 

Merci mladen !

C'est très intéressant de voir comment cela fonctionne ! Les niveaux SR semblent fonctionner très bien sur les TF 30M et 1H pour les marchés de type ranging. (il semble se désynchroniser un peu sur les break outs, est-ce parce qu'il est pris en compte sur le point d'équilibre de la dernière période).

Je ne sais pas si vous avez vu mon dernier message concernant le point d'équilibre fixe par rapport au point d'équilibre dynamique pour les niveaux SR, mais j'ai l'impression que l'intention du point dynamique est de déterminer la tendance et que le point d'équilibre fixe est pour le SR.

Est-ce que cela a un sens ?

Cordialement,

Fudo

mladen:
Fudo,

Voici la version pivot du point d'équilibre dynamique.

Un paramètre supplémentaire : dbpTimeFrameForPivots. Avec lui, choisissez la période pour laquelle vous voulez que les pivots soient calculés (ainsi il peut dessiner des pivots horaires, des pivots de 4 heures, et ainsi de suite... ).
Dans la formule que vous avez fournie, j'ai utilisé le
point d'équilibre de la période
précédente,
le plus haut pour le haut de
la

période précédente, le plus bas pour le bas de la

période précédente, le dernier point d'équilibre (une sorte de clôture) pour le point d'équilibre.
 

Merci mladen

Merci beaucoup mladen

C'est exactement ce que je demandais. J'apprécie vraiment vos efforts.

Merci et salutations

Umesh

mladen:
Umesh, Essayez celui-ci : les lignes de code qui vous intéressent sont les lignes 134 à 137. Je pense que j'ai bien compris vos conditions mais vérifiez-les s'il vous plaît. Quelques conditions supplémentaires me viennent à l'esprit (comme si le haut est inférieur à la bande supérieure lorsque le haut précédent a cassé la bande supérieure et similaire pour la bande inférieure) mais je ne les ai pas codées.
Salutations mladen
 

Demande de points médians

Bonjour Mladen,

Pouvez-vous s'il vous plaît ajouter des points médians sur cet indicateur ? Gardez le même calcul, ajoutez simplement les points médians. J'apprécierais que vous puissiez le faire d'ici le début de la semaine prochaine. Merci beaucoup d'avance.

Meilleures salutations

Dossiers :
dj_lines.mq4  5 kb