Boîtes Darvas (première version)

 

Bonjour,

Je viens de développer une première version d'un indicateur Darvas Box.

Cet indicateur est mon premier... donc, les critiques et les commentaires sont les bienvenus.

Merci à tous

ign...

Pièce jointe : Voici la version 0.3 avec une grosse correction de bug. Téléchargez celle-ci si vous utilisez la version précédente.

Dossiers :
darvasboxes.mq4  10 kb
 
ignacio:
Bonjour,

Je viens de développer une première version d'un indicateur Darvas Box.

Il fonctionne uniquement en TF=D1 (mais peut être adapté à n'importe quel TF)

Cet indicateur est mon premier... donc, les critiques et les commentaires sont les bienvenus.

Merci à tous

ign...

S'il vous plaît dire plus en détail qu'il montre.

Qu'est-ce que c'est cette zone ?

 
reaper:
S'il vous plaît dites plus en détail ce qu'il montre. Qu'est-ce que cette zone ?

Salut,

Je ne suis pas très bon en anglais... vous devriez peut-être lire quelques articles pour en savoir plus sur Nicolas Darvas et sa méthode.

J'ai développé cette méthode en me basant sur cet article http://www.gerryco.com/tech/darvas.html.

En gros, ces zones nous indiquent que le prix attend de prendre une direction. Si nous voyons un High au-dessus du Box Top, nous avons un signal d'achat. Et si nous voyons un bas en dessous du Box bottom, nous obtenons un signal de vente.

Cet indicateur doit fonctionner tous les jours après la fin de la session mais n'est pas encore développé... Je vais essayer de le faire dans quelques jours.

Bonne chance

ign...

pd : désolé si j'écris comme "Tarzan".

 

Je vais regarder, ça a l'air intéressant

 

Ok, j'ai vérifié, une plateforme a un indicateur de boîte Darvas intégré, ils mettent également en évidence la zone de stop loss (en bas de la boîte), mais c'est juste pour une aide visuelle.

Une chose cependant à l'origine ce système a été développé pour le trading des actions, pas sûr qu'il soit bon avec les devises, mais peut-être, intéressant à voir.

Je l'ai mis sur des graphiques 4 heures GBP/USD, ce que j'ai remarqué, c'est que vous obtenez plus de configurations d'achat/vente potentielles si vous cherchez à être long/short en haut/bas d'une boîte déjà établie, peut-être pouvez-vous continuer à le faire, avant que les règles signalent la sortie d'une nouvelle boîte ?

J'ai mis le graphique en pièce jointe, jetez-y un œil.

Une autre idée que j'ai eue est de prendre en compte la frontière supérieure/inférieure avec les ratios fib et peut-être de compacter les boîtes sur les échelles de temps inférieures (1 heure, 4 heures) afin d'obtenir plus de boîtes.

Dossiers :
darvas1.gif  20 kb
 

Ouais, en fait, en regardant l'historique maintenant, ça pourrait être une bonne idée de l'utiliser comme une configuration de canal, et de vendre la faiblesse, acheter la force, vous pourriez l'utiliser avec un indicateur de renversement de tendance et quelque chose de plus discrétionnaire, comme des modèles de chandeliers pour identifier les bonnes configurations.

Je dirais que le simple trading de breakout ne semble pas prometteur sur les devises.

 
 

J'ai trouvé l'indicateur, peut-être qu'avec les deux combinés on peut en faire un joli.

Celui-ci apparaîtra sur tous les horizons temporels.

Je sais que j'ai une version complète de l'expert quelque part, votre version pourrait le faire fonctionner correctement.

L'idée du Fib peut aussi améliorer l'indicateur.

Dossiers :
 
Foreverold:
J'ai trouvé l'indicateur, peut-être qu'avec les deux combinés, on peut en faire un joli.

Celui-ci s'affichera sur tous les horizons temporels.

Je sais que j'ai une version complétée de l'expert quelque part, votre version pourrait le faire fonctionner correctement.

L'idée du Fib peut aussi améliorer l'indicateur.

Bonjour

J'ai lu votre indicateur... Il est un peu différent de l'algorithme que j'ai utilisé... L'algorithme de Darvas a besoin d'au moins 2 périodes pour confirmer le box top et le box bottom et même lorsqu'il entre en 5ème état il a besoin d'une confirmation.

J'ai également joint dans mon post précédent une version qui ne nécessite pas de grandes périodes.

Je vais soumettre une nouvelle version avec un niveau de fibo, c'est une bonne idée je pense. et aussi, j'ajouterai des flèches quand un signal est envoyé.

L'idée derrière les boîtes darvas est de trouver des bandes où le marché n'est pas défini et n'a pas de tendance.

Merci pour vos suggestions.

ign...

 

Si vous le pouvez, essayez de mettre en œuvre et d'entendre, quand la flèche apparaît et dans le calendrier de la sorcière.

Salutations comme toujours

 

Continuez à faire du bon travail !

Merci pour tous vos efforts - MT a besoin d'un bon indicateur Darvas Box. Je pense que l'idée d'offrir des horizons temporels inférieurs à 1 jour est fantastique, mais puis-je vous suggérer de consacrer vos efforts à le faire fonctionner correctement avant de vous laisser distraire par les Fibs, etc. La boîte D a une fonction très spécifique - le but des boîtes Darvas, tel que je le comprends, est de trouver un marché en tendance, puis d'acheter une cassure d'un sommet (ou d'un creux) précédent, et d'augmenter votre position à chaque nouvelle boîte de cassure à fort volume. En tant qu'indicateur de fin de journée, il serait crucial de trouver les conditions nécessaires dans une devise pour appliquer cet indicateur en premier lieu - je ne crois pas qu'il fonctionnera sur n'importe quelle paire à n'importe quel moment. Mais peut-être qu'en étant capable d'utiliser des échelles de temps inférieures, nous pourrions trouver plus facilement des conditions de tendance. Si vous commencez à ajouter des fonctionnalités qui n'ont rien à voir avec le système Darvas, je pense que vous diluerez vos efforts et réduirez l'efficacité de vos résultats. Ne perdez pas de vue votre objectif ! Si vous lisez

Comment j'ai gagné 2 000 000 $ en bourse, vous ne vous soucierez pas de faire de cet indicateur un truc tout-en-un de type fib-moving-average. Merci encore pour tout votre travail.

A la vôtre,

Taters

Raison: