Phoenix est là ! - page 24

 
Hendrick:
Quelques mises à jour sur le développement de la version 4 de Phoenix (oui... j'ai tué la version 3 !). Cette version fonctionne avec un module de gestion de l'argent approprié (vous pouvez trouver une explication ici https://www.mql5.com/en/code/7927. Je l'aime parce qu'il maintient le MD aussi bas que possible. Il augmente le nombre de lots (et votre bénéfice net) lorsque l'EA fonctionne bien et les diminue lorsque l'EA ne fonctionne pas comme il le devrait.

La version 4 est très différente (je devrais peut-être lui donner un autre nom que Phoenix). J'ai joint 4 rapports qui vous montrent l'importance du money management (tous rapportent une qualité de modélisation de 90%) :

test 1 MM=vrai risque 0.02 diminution facteur 3

test 2 MM=vrai risque 0.02 diminution=faux (MD va augmenter !)

test 4 MM=faux (plus de profit mais le MD va augmenter)

test 4 MM=vrai risque 0.1 diminuer 3 (seulement pour les casse-cou... mais regardez le bénéfice net !).

BON TRAVAIL Hendrik,

Merci beaucoup et amusez-vous bien

 

yay !!! impatient de voir le phoenix 4

 

joli

en attendant

 

Bon travail Hendrick !

J'ai hâte de tester Phoenix v4.

 
Dossiers :
 

En plein dans le mille, Hendrick !

Excellent travail !

Bien que je sois loin d'être un trader chevronné, je comprends exactement ce que vous dites sur l'interaction entre le graphique et l'EA et je suis d'accord avec vous à 100%. La question est d'optimiser un EA "valide" sur combien de temps depuis que la paire change de personnalité sans aucun cycle visible ?

Mon ami programmeur et moi pensons que nous devrions optimiser la stratégie sur plusieurs périodes de temps différentes pour un graphique donné, puis les exécuter en tandem avec les paramètres de"contrôle" sur un EA en direct pour mesurer la performance relative. A partir de là, on peut juger quelles périodes d'optimisation fonctionnent le mieux et continuer à échanger les paramètres réussis au fur et à mesure que les performances baissent sur le compte réel. Hendrick, c'est ce que vous aviez en tête ?

 
 
DeadEye96:
Excellent travail !

Bien que je sois loin d'être un trader chevronné, je comprends exactement ce que vous dites sur l'interaction entre le graphique et l'EA et je suis d'accord avec vous à 100%. La question est d'optimiser un EA "valide" sur combien de temps depuis que la paire change de personnalité sans aucun cycle visible ?

Mon ami programmeur et moi pensons que nous devrions optimiser la stratégie sur plusieurs périodes de temps différentes pour un graphique donné, puis les exécuter en tandem avec les paramètres de "contrôle" sur un EA en direct pour mesurer la performance relative. A partir de là, on peut juger quelles périodes d'optimisation fonctionnent le mieux et continuer à échanger les paramètres réussis au fur et à mesure que les performances baissent sur le compte réel. Hendrick, c'est ce que vous aviez en tête ?

C'est ainsi que j'essaie de trouver les bons paramètres : Je fais un backward test sur les 6 derniers mois (des périodes plus longues donnent des résultats inutiles) et j'essaie de trouver les paramètres de base. Par "de base", j'entends ce mélange spécial de nombre de transactions, de bénéfice net et de MD. Si j'ai trouvé ces paramètres, je commence à les modifier jusqu'à ce que je trouve les paramètres optimaux. Avec ces paramètres, votre balance devrait vous donner une courbe ascendante. Voir les exemples ci-joints pour l'EURUSD et l'USDJPY. Il arrive parfois que la courbe baisse à la fin. Il est alors utile de faire d'autres tests pour les 3 derniers mois afin de modifier un peu vos paramètres pour faire remonter cette courbe.

L'idée derrière tout cela est la suivante : "si vous avez une courbe d'équilibre régulière et ascendante depuis 6 mois, vous pouvez vous attendre à ce que cette courbe se poursuive pendant au moins un mois de plus. Après cela, vous devez refaire un test pour vérifier si les réglages doivent être ajustés". Jusqu'à présent, je pense que cela fonctionne.

Dossiers :
 
rzamany:
Bonjour

Où est Phénix 4 ?

merci

Pas encore terminé !

 
Raison: