Aide au codage - page 76

 
mladen:
macerina Il s'agirait d'un indicateur calculant les "CCI bars". Essayez-le

Merci Mladen pour l'indicateur ... c'était très utile.

 
mladen:
Essayez celui-ci

Ce qu'il fait est le suivant : il dessine 2 lignes plus épaisses au début. Vous devez ajuster la position de ces 2 lignes. Ensuite, il dessine le nombre requis de lignes dans les deux sens. Chaque fois que vous ajustez la position des lignes les plus épaisses, il redistribue le reste des lignes pour refléter la position des deux lignes "principales".

PS : il ne "nettoie" pas après que vous ayez retiré l'indicateur (cela est fait afin de garder les lignes ajustées manuellement à l'écran même si vous changez de cadre temporel ou de symbole ou si vous redémarrez le terminal) donc vous devez nettoyer ces lignes manuellement lorsque vous le retirez du graphique (le mieux est de le placer sur un graphique vide).

Ok Mladen,

j'ai ajusté manuellement la position des 2 lignes..... mais si je voulais les espacer automatiquement, par exemple de 30 barres en partant d'un bas ou d'un haut ?

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance

 
carbonmimetic:
Ok Mladen,

J'ai ajusté manuellement la position des 2 lignes..... mais si je voulais les espacer automatiquement par exemple de 30 barres en partant d'un bas ou d'un haut ?

Comment puis-je faire ?

merci d'avance

carbonmimetic

L'idée de celui-ci était de simplifier le tout : au lieu d'entrer la date et l'heure de l'ancrage et la durée du cycle, vous placez simplement les 2 lignes (en les faisant glisser) sur les pics que vous aimez le plus et il fera le reste du travail. Dans la description des lignes de cycle, metastock dit ce qui suit :

  1. Cliquez sur Insertion | Lignes de cycle.
  2. Positionnez votre souris sur le premier renversement et cliquez sur le bouton gauche de la souris. Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et faites glisser le pointeur jusqu'au prochain renversement sur le graphique, puis relâchez le bouton de la souris. Dans cet exemple, il peut y avoir 50 jours entre le premier et le deuxième retournement.
  3. Vous verrez maintenant une ligne de cycle se dessiner à l'écran à la même période de temps sur le graphique (par exemple, tous les 50 jours). Dans cet exemple, vous avez identifié la période allant du premier renversement au deuxième renversement comme étant la période du cycle.
  4. Si vous remarquez que les autres lignes du cycle apparaissent également au même moment approximatif qu'un retournement, comme le troisième retournement, le quatrième retournement, etc. cela signifie que les retournements se produisent dans des cycles (environ 50 jours dans cet exemple).
  5. Une fois que vous connaissez les périodes pendant lesquelles les cycles apparaissent, vous pouvez utiliser ces informations pour prédire le prochain retournement. Par exemple, si le dernier retournement dans le graphique s'est produit il y a 40 jours, vous savez, dans cet exemple, que le prochain retournement aura lieu dans 10 jours si le cycle se poursuit comme par le passé.

Plus ou moins, vous pouvez faire la même chose avec cet indicateur (lignes de cycle pour metatrader) exactement comme ils l'ont décrit. Voici un exemple de cet indicateur :

Dossiers :
cycles_1.gif  39 kb
 
macerina:
flower_afl.txt

Mladen/Mrtools est-il possible de coder un indicateur similaire dans mt4.

Je n'ai aucune idée de ce sur quoi il est basé. J'ai joint l'image et le code afl d'amibroker.

Merci d'avance

Mladen, une possibilité sur ce point

 
macerina:
Mladen, une possibilité sur ce point

macerina

J'ai jeté un coup d'oeil à ce code mais pour l'instant aucun résultat (trop de points à éclaircir)

 
macerina:
Mladen, une possibilité à ce sujet ?

En supposant que l'AFL ne repeint pas ! !

Avez-vous vérifié?

 
secretcode:
En supposant que l'AFL ne repeint pas ! ! Avez-vous vérifié ?

Je ne sais pas encore. Je n'ai pas pu vérifier l'ensemble

 
mladen:
Je ne sais pas encore. Je n'ai pas pu vérifier l'ensemble

Merci pour la réponse En fait, j'essayais de demander à Macerina s'il pouvait vérifier l' afl sur les données en direct...

 
mladen:
carbonmimetic

L'idée de celui-ci était de simplifier les choses : au lieu d'entrer la date et l'heure de l'ancre et la durée du cycle, vous placez simplement les deux lignes (en les faisant glisser) sur les pics que vous aimez le plus et il fera le reste du travail. Dans la description des lignes de cycle, metastock dit ce qui suit :

  1. Cliquez sur Insertion | Lignes de cycle.
  2. Positionnez votre souris sur le premier renversement et cliquez sur le bouton gauche de la souris. Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et faites glisser le pointeur jusqu'au prochain renversement sur le graphique, puis relâchez le bouton de la souris. Dans cet exemple, il peut y avoir 50 jours entre le premier et le deuxième retournement.
  3. Vous verrez maintenant une ligne de cycle se dessiner à l'écran à la même période de temps sur le graphique (par exemple, tous les 50 jours). Dans cet exemple, vous avez identifié la période allant du premier renversement au deuxième renversement comme étant la période du cycle.
  4. Si vous remarquez que le reste des lignes de cycle apparaissent également au même moment approximatif qu'un renversement, comme le troisième renversement, le quatrième renversement, etc. cela signifie que les renversements se produisent en cycles (environ 50 jours dans cet exemple).
  5. Une fois que vous connaissez les périodes pendant lesquelles les cycles apparaissent, vous pouvez utiliser ces informations pour prédire le prochain retournement. Par exemple, si le dernier retournement du graphique s'est produit il y a 40 jours, vous savez, dans cet exemple, que le prochain retournement aura lieu dans 10 jours si le cycle se poursuit comme par le passé.
Plus ou moins, vous pouvez faire la même chose avec cet indicateur (lignes de cycle pour metatrader) exactement comme ils l'ont décrit. Voici un exemple :

Bien,

c'est clair.....mais il y a 2 méthodes pour utiliser les LIGNES DE CYCLE :

1) est votre explication...et c'est correct

2)l'autre est de commencer à partir d'un bas ou d'un haut, en entrant par exemple 30 barres..... donc j'ai la première ligne verticale qui commence à partir de ce bas ou haut...et la deuxième ligne après 30 barres.

J'aimerais aussi avoir cette deuxième possibilité...

Merci de votre patience..............

 
secretcode:
Merci pour la réponse En fait, j'essayais de demander à Macerina s'il pouvait vérifier l'afl sur des données en temps réel...

J'ai vérifié avec les données que j'avais et pour autant que je puisse voir, il ne se repeint pas en temps réel.

Mladen Merci pour votre effort ... j'attendrai l'achèvement.

Raison: