Harmonic Trading - page 459

 

Juste une pensée qui vaut la peine d'être partagée, je crois que le modèle le plus rentable est de loin 121 qui est indiqué par korharmonics mais je ne le vois pas sur aucun des Zups, et de loin le pire modèle à négocier est 886.AB=CD.

 

J'ai aussi remarqué cela. v135 ALL HL 113 détecte aussi le 121 mais il le fait rarement alors que Korhamonics détecte très souvent les modèles 121 et je pense que cela fonctionne dans 75 à 90% des cas. C'est une autre raison pour laquelle j'utilise aussi Korharmonics. Peut-être que si les deux D de n'importe quel motif de ZUP et de Korhamonics 121 correspondent, il y a une très forte probabilité. L'alternative AB=CD est difficile pour moi :/

Dossiers :
usdjpym15-3.png  70 kb
 

Gartley sur le graphique journalier de gbdcad... Peut-être une entrée autour de 1.600.. où l'extension 100fib rencontre le retracement 78.6% fib.

Dossiers :
 

Ce qui aurait pu être fait. USDJPY M15. Je pense que c'est très psychologique mais aussi très pratique. Soyez court (S1) parce qu'il y a un modèle dans la zone de résistance précédente, fermez parce qu'un nouveau modèle apparaît et soyez long (B1) parce qu'il y a le support d'hier, fermez à B parce que c'est une première cible et aussi il y a un modèle 5-0 (qui a disparu dans l'image) donc soyez court, fermer parce qu'il y a la zone de support précédente et le motif TOTAL haussier est toujours valide et la divergence RSI peut être vue, donc aller long, fermer parce qu'il y a de nouveaux motifs, qui sont les drives A s baissiers et le 121 baissier, donc aller short et finalement fermer à nouveau parce que le prix est revenu à la zone de support précédente. Cela aurait permis de gagner environ 360pips. Je regrette de ne pas avoir saisi cette opportunité (je n'ai pris que B1).

Dossiers :
 

battement haussier sur le quotidien nzdjpy

Dossiers :
batnzdjpy.png  104 kb
 
darrenmkn:
chauve-souris haussière sur le quotidien nzdjpy

je ne traderais pas cette figure pour une raison, la jambe BC est très petite, cependant cette paire est dans une tendance haussière donc c'est une bonne idée de chercher des signaux pour être long mais peut-être sur 4H avec une meilleure figure, mais encore une fois c'est juste ma pensée, vous devriez trader en fonction de votre propre stratégie et règles.

 
Mike_Mike:
Je ne traderais pas cette figure pour une raison, la jambe BC est très petite, cependant cette paire est dans une tendance haussière donc c'est une bonne idée de chercher des signaux pour être long mais peut-être sur 4H avec une meilleure figure, mais encore une fois c'est juste ma pensée, vous devriez trader en fonction de votre propre stratégie et règles.

Merci pour vos réflexions. Je suis d'accord que ce n'est pas le modèle de chauve-souris le plus propre. Il y a de meilleurs modèles à négocier... Je préfère également les échelles de temps de 4 heures et plus pour une bonne configuration de transaction.

J'apprécie vos commentaires, c'est ainsi que nous apprenons les uns des autres.

 

Une réflexion sur le papillon haussier sur le graphique journalier de l'audjpy. Confluence avec la résistance de la ligne de tendance devenue support et divergence du RSI...

Dossiers :
 

Je pense qu'il y a un problème avec ZUP_v113wsv53 5-0 new. Regardez les photos ci-jointes sur la même paire au même moment !

1- ZUP_v113wsv53 5-0 new montre "Perfect Bat" alors que ZUP_v113wsv45 montre "Leaonardo".

2- ZUP_v113wsv53 5-0 new a un problème avec le point D sur tous les modèles que j'ai vu, la distance entre D10-20-30 est beaucoup trop haute et il ne dessine pas le D20.

Dossiers :
l1.jpg  149 kb
l2.jpg  154 kb
 
darrenmkn:
Je n'achèterai pas après une énorme bougie rouge. Confluence avec la ligne de tendance de résistance devenue support et divergence du RSI.

C'est juste un copier-coller de NdzJpy, les jambes sont très petites comme je l'ai mentionné, toutes les paires Jpy se déplacent de la même façon, donc si un modèle est bon, le reste est bon, si un est faux, le reste est faux, il y a des modèles sur presque toutes les paires Jpy maintenant, je pourrais chercher à acheter celui sur USD / JPY, mais tout dépend de la fermeture de la bougie actuelle, je ne vais pas acheter après une énorme bougie rouge.

Raison: