Rédiger un conseiller efficace - page 25

 
Maxim Kuznetsov #:

Comment n'est-il pas dessiné ? Il y a plus de 3 ( !!) points de référence. Et la ligne en général est tracée sur 2

et les maxima ont été dépassés plusieurs fois, il y a un zigzag, et chaque nouvel extremum est plus élevé que le précédent (comme le lègue Dow, et encore plus raide - les maxima et les minima montent)...

Tous les problèmes de constructions de graphes, ils sont magnifiquement démontrés dans l'histoire, et exactement jusqu'aux moments de contre-profits.

Tout dépend de l'ordre dans lequel le maximum est défini. Une fractale classique est constituée de cinq barres, celle du milieu étant plus haute (plus basse) que les autres. Mais, dans cette image, les hauteurs ne sont pas dessinées par des fractales.

Je vais maintenant prendre le graphique actuel avec les fractales classiques et tracer une ligne. Attendez un moment.

Ici. Le graphique actuel de l'Eurodollar, montre. Si nous marquons les hauts et les bas avec des fractales, il y a deux lignes de tendance dans le graphique, toutes deux ont déjà été franchies ; le moment de leur construction est marqué par des flèches. Au moment de la pénétration, les lignes se rompent. Une troisième ligne descendante sera tracée à travers les fractales de 8 heures et de 18 heures d' hier. Elle doit être tirée dès que le prix descend en dessous du bas de 15 heures.


Graphique EURUSD, H1, 2021.11.20 16:04 UTC, Alpari, MetaTrader 5, Demo
 
Georgiy Merts #:

Je vous l'ai dit - le "schéma 1-2-3" est le schéma le plus simple et le plus clair.

Nous prenons les fractales habituelles. (Vous pouvez également prendre d'autres modèles de creux et de bosses. Si les dernières fractales sont les suivantes : minimum-maximum-minimum, et que le deuxième minimum est supérieur au premier, alors dès que le prix dépasse le maximum, une ligne est tracée à travers les deux minimums. Il est allongé à chaque nouvelle barre et dessiné jusqu'à ce que la prochaine clôture soit en dessous de lui. Il s'agira d'une tendance à la hausse. Pour une tendance à la baisse, c'est le contraire.

Pensez-vous qu'il n'existe pas de tels indicateurs ? Ou y a-t-il des points non évidents ?

Dans cette image, la ligne de tendance est tracée au moment où les cours augmentent fortement entre le deuxième et le troisième minimum. C'est là que le premier maximum sera dépassé. Et ensuite, il existe jusqu'à ce que la clôture soit en dessous de son prolongement.

Zhora, reprends tes esprits, tu es en train de construire une ligne de tendance sur trois extrema ;) ta femme ne t'a pas quitté pour rien
 
Vladimir Baskakov #:
Zhora, reviens à la raison, tu es en train de construire une ligne de tendance à trois extrema ;) ce n'est pas pour rien que ta femme t'a quitté

Trois quoi ?

J'ai dit qu'une ligne de tendance haussière est tracée sur deux points bas entre lesquels il y a un maximum, et le deuxième point bas doit être plus élevé que le premier. La ligne est tracée au moment où le prix actuel dépasse le prix le plus bas. La ligne s'arrête dès que la clôture est inférieure. Deux lignes de ce type peuvent être tracées sur le graphique actuel des eurodollars, et je l'ai fait. Un autre se profile à l'horizon.

C'est une façon possible de formaliser les lignes de tendance.

Qu'est-ce qui n'est pas clair pour toi, clown ?

 
Georgiy Merts #:

Trois quoi ?

J'ai dit qu'une ligne de tendance haussière est tracée sur deux points bas entre lesquels il y a un maximum, et le deuxième point bas doit être plus élevé que le premier. La ligne est tracée au moment où le prix actuel dépasse le prix le plus bas. La ligne s'arrête dès que la clôture est inférieure. Deux lignes de ce type peuvent être tracées sur le graphique actuel des eurodollars, et je l'ai fait. Un autre se profile à l'horizon.

C'est une façon possible de formaliser les lignes de tendance.

Qu'est-ce qui n'est pas clair pour toi, clown ?

Changez vos pilules :)
 
Georgiy Merts #:

Tout dépend de l'ordre dans lequel le maximum est défini. Une fractale classique est constituée de cinq barres, celle du milieu étant au-dessus (au-dessous) des autres. Mais, dans cette image, les hauteurs ne sont pas dessinées selon les fractales.

Je vais maintenant prendre le graphique actuel avec les fractales classiques et tracer une ligne. Attendez un peu.

Ici. Le graphique actuel de l'Eurodollar, montre. Si nous marquons les hauts et les bas avec des fractales, il y a deux lignes de tendance sur le graphique, toutes deux ont déjà été franchies ; le moment de leur construction est marqué par des flèches. Au moment de la pénétration, les lignes se rompent. Une troisième ligne descendante sera tracée à travers les fractales de 8 heures et de 18 heures d' hier. Il doit être tiré dès que le prix passe sous le plancher de 15 heures.


Voici l'algorithme pour construire une tendance

Malheureusement, ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Je ne peux pas me vanter.

Dossiers :
9e960g_s0ct.jpg  67 kb
 
Renat Akhtyamov #:

Voici l'algorithme pour construire une tendance.

Malheureusement, ce n'était pas mon idée. Je ne peux pas me vanter.

Je ne comprends pas comment on peut construire une tendance à partir de cette photo. Mais dans tous les cas, lorsque les règles sont claires, il n'y a pas de problèmes particuliers dans la construction automatique des lignes de tendance.

 
Georgiy Merts #:

Je ne comprends pas comment une ligne de tendance est construite à partir de cette figure. Mais dans tous les cas, lorsque les règles sont claires, il n'y a pas de problèmes particuliers dans la construction automatique des lignes de tendance.

Regardez de plus près. Je n'ai qu'un seul dessin, que j'ai trouvé moi-même sur Internet, parce qu'il me semblait intéressant, mais j'ai fait un indicateur. Ça marche. Je ne vous le donnerai pas.
Je ne voulais le montrer à personne, mais je pense que c'est trop de tourmenter ma technique de microprocesseur préférée avec beaucoup d'Expert Advisors pendant des années ;)
 
Et pour un conseiller moins efficace, en tant que non-défaut de troisième ordre, cela pourrait également fonctionner...
 
Renat Akhtyamov #:
Et pour un conseiller moins efficace, comme une troisième sorte - pas un mariage, cela pourrait aussi fonctionner
Voici un plan super-secret pour créer des tendances.
Dossiers :
 
Vladimir Baskakov #:
Voici le schéma tendance super-secret

C'est déjà arrivé.

sur le forum.

Je pense que le code de base a de telles indulgences...

Raison: