Cci_ea - page 2

 

Essayez cet EA.

Dossiers :
 

Je pense avoir corrigé le bug.

Dossiers :
cci_ea.mq4  8 kb
 

Newdigital, dans votre EA, ainsi que dans l'EA de Zuhainis, les trades sont ouverts plusieurs fois sur la même bougie. Est-il possible de changer cela, pour n' ouvrir le trade qu'une seule fois, quand le CCI traverse le niveau zéro ? Merci.

 

Bonjour,

Merci BrunoFX et Newdigital pour avoir suggéré et mis en œuvre cette idée avec cet indicateur.

Je suis totalement d'accord, l'indicateur CCI est l'un des meilleurs et comparé aux autres, il ne donne pas autant de faux signaux.

Je veux dire par là que, d'une part, cet indicateur vous donnera beaucoup de signaux (au-dessus ou au-dessous de 0), mais d'autre part, chaque signal se traduit par un mouvement dans la bonne direction, parfois assez faible mais suffisamment bon pour le saisir.

J'ai commencé le test de stratégie sur les 4 derniers mois sur 30 Min (précision 90%) avec différents take profit, stop loss, valeurs CCI. Je vous ferais savoir si le résultat de ce backtest ce soir.

S.

 

Peut-être que le point est, que la ligne CCI croise le niveau zéro, et retour, et croise à nouveau plusieurs fois, toujours sur la même bougie. Ai-je raison ? Alors peut-être que nous devrions entrer sur la bougie fermée après le croisement ?

 
krall:
Peut-être que le point est, que la ligne CCI croise le niveau zéro, et retour, et croise à nouveau plusieurs fois, toujours sur la même bougie. Ai-je raison ? Alors peut-être que nous devrions entrer sur la bougie fermée après le croisement ?

Vérifiez la version corrigée. Cela devrait être correct maintenant.

J'ai changé le prix du signal en prix de clôture. Et changé la condition pour le croisement sans changer la logique de Bruno.

Bruno FX a dit que le signal d'entrée est le CCI zero crossing et le signal de sortie est le TP ou le SL et en même temps le signal CCI inversé.

Et il a dit qu'il comprendra cet EA comme un cas très initial. Il (et nous tous ensemble) essaiera de suggérer plus de filtres et d'indicateurs. J'ai donc codé cet EA juste pour comprendre quels filtres et indicateurs nous avons le plus besoin.

Bien sûr, je ne coderai pas l'EA final. Nous avons beaucoup de codeurs expérimentés. Je l'ai fait juste pour accélérer les résultats.

Dossiers :
cci_ea.mq4  8 kb
 

Bonjour,

Merci pour votre participation, je suis content que cette idée soit intéressante.

Newdigital :

Bruno FX a dit que le signal d'entrée est CCI zero crossing et le signal de sortie est TP ou SL et dans le même temps le signal CCI inversé.

Il y a une erreur. Je voulais dire que pour femer un trade, les conditions étaient soit sur TP, soit sur SL soit sur un nouveau porté en dehors du repère 0.

Je viens de constater que l'EA ouvre une position lorsqu'il y a inversion de tendance, lorsque la ligne de CCI est inversée au plus haut ou au plus bas.

Je joins une image qui le confirme.

vous verrez que les 2 derniers ordres ont été ouverts comme cela et non comme les règles initiales.

Cela reste une idée peut être à suivre si les trades continuent à être avantageux

Mais dans un premier temps essayons de respecter uniquement le franchissement du repère CCI 0

Dossiers :
 
zuhainis:
Essayez cet EA.

Bonjour zuhainis,

Merci pour cette ea et ce travail. Je l'ai testé à partir d'aujourd'hui. Pourriez-vous nous dire comment cela fonctionne ?

 

Essayez cette version, je pense que la logique est beaucoup plus simple.

Le noyau de cet EA est

double icc = iCCI(NULL,0,CCIPeriod,PRICE_TYPICAL,0) ; // CCI actuel

double icc_p = iCCI(NULL,0,CCIPeriod,PRICE_TYPICAL,1) ; // CCI précédent

bool IsBuy = (icc>0 && icc_p < 0) ;

bool IsSell = (icc 0) ;

bool IsCloseBought = (icc <= 0) ;

bool IsCloseSold = (icc >= 0) ;

Veuillez l'essayer.

Dossiers :
 

Merci zuhainis, nouvelle ea mise en place sur FT = H1

Raison: