Enveloppe 2.11 - page 48

 

modifications du code

Je ne m'y connais pas en écriture de code mais il semble que je doive également ajouter quelque chose comme ceci pour chaque paire supplémentaire pour laquelle j'ajoute un numéro magique

if(Symbol() == "EURJPY" || Symbol() == "EURJPYm") || Symbol() == "EURJPYm") Magic = 14000 ;

{

EnvelopePeriod = 144 ;

EnvTimeFrame = 0 ; //enveloppe du cadre temporel : 0=chart,60=1hr,240=4hr, etc.

EnvMaMethod = 1 ; //0=sma,1=ema,2=smma,3=lwma.

EnvelopeDeviation = 1 ;

TimeOpen = 0 ;

TimeClose = 23 ;

FirstTP = 89.0 ;

SecondTP = 144.0 ;

ThirdTP = 233,0 ;

Lots = 0,01 ;

Risque maximum = 0 ;

DecreaseFactor = 5 ;

MaElineTSL = 0;//0=stoploss trailing iMA 1=Enveloppe opposée TSL

newdigital:
Qu'est-ce que le code additionnel ?

Je l'utilise pour EURUSD et une certaine version pour GBPUSD.

L'EURUSD est plus performant.

D'ailleurs - ce n'est pas une bonne semaine ...

Cette version a fait 0 pips pour EURUSD et +103 pips pour GBPUSD pour cette semaine.

L'autre version a perdu environ 300 pips, mais c'est parce que je l'utilise pour l'EURUSD avec les cadres temporels M15 et M5 simultanément (le cadre temporel M5 est très risqué pour cet EA, car je ne sais pas si je peux l'utiliser).

Je dois parfois gérer les transactions manuellement pour la période M5 ; mais parfois c'est très très rentable pour la M5 ... mais très risqué et j'ai souvent fait des sorties manuellement pour la M5 ; la M15 est négociée de manière normale comme "attacher et oublier").
 

...

Pas besoin de le faire

Les paramètres préférés sont dans le code comme une aide. Si le paramètre PrefSettings est réglé sur faux, l' EA utilise les réglages que vous avez définis dans les paramètres externes (vous les contrôlez donc à 100% en tant qu'utilisateur). Si vous voulez que l'EA se "souvienne" de certains réglages spéciaux pour un certain symbole, vous devez modifier le code. Le reste du code, d'après ce que j'ai lu, fait la différence entre les différents symboles (même si le nombre magique est le même), donc pas besoin de codage supplémentaire.

PS : le code que vous citez est celui qui comporte une erreur (il fixe le nombre magique mais le code entre "{" et "}" qui le suit est exécuté indépendamment de toute condition - donc pour tout symbole). Il devrait ressembler à ceci (la version corrigée est affichée en tant que version 2.13.2, il y a deux messages) :

if(checkSymbol("EURJPY"))

{

EnvelopePeriod = 144;

EnvTimeFrame = 0; //envelope time frame: 0=chart,60=1hr,240=4hr, etc.

EnvMaMethod = 1; //0=sma,1=ema,2=smma,3=lwma.

EnvelopeDeviation = 1;

TimeOpen = 0;

TimeClose = 23;

FirstTP = 89.0;

SecondTP = 144.0;

ThirdTP = 233.0;

Lots = 0.01;

MaximumRisk = 0;

DecreaseFactor = 5;

MaElineTSL = 0;//0=iMA trailing stoploss 1=Opposite Envelope TSL

} [/php]or if you stick to the way of checking symbol names you quoted (in which case the EA will not recognize some suffixes or prefixes on some brokers) the first 2 lines of the code should look like this :

[php]if(Symbol() == "EURJPY" || Symbol() == "EURJPYm")

{

salutations

mladen

alpine4133:
Je ne connais rien à l'écriture de code mais il semble que je doive également ajouter quelque chose comme ceci pour chaque paire supplémentaire pour laquelle j'ajoute un nombre magique

si(Symbol() == "EURJPY" || Symbol() == "EURJPYm") Magie = 14000 ;

{

EnvelopePeriod = 144 ;

EnvTimeFrame = 0 ; //enveloppe du cadre temporel : 0=chart,60=1hr,240=4hr, etc.

EnvMaMethod = 1 ; //0=sma,1=ema,2=smma,3=lwma.

EnvelopeDeviation = 1 ;

TimeOpen = 0 ;

TimeClose = 23 ;

FirstTP = 89.0 ;

SecondTP = 144.0 ;

ThirdTP = 233,0 ;

Lots = 0,01 ;

Risque maximum = 0 ;

Facteur de réduction = 5 ;

MaElineTSL = 0;//0=stoploss de suivi iMA 1=Tsl de l'enveloppe opposée
 

La dernière version de l'Enveloppe a fait +913 pips pour ce wee (pips à 4 chiffres) - voir relevé joint.

Juste pour information.

Je teste la dernière version et l'ancienne version aussi (l'ancienne version a fait +466 pips).

Donc, conclusion générale : la dernière version est plus rentable mais l'ancienne version est plus stable (pour EURSD uniquement).

Dossiers :
 
newdigital:

Je vérifie l'état du marché chaque semaine, au moins une fois par semaine, le lundi matin, en utilisant l'indicateur Ichimoku sur l'échelle de temps D1/H4.

Si l'état du marché n'est pas bon à mon sens, je ne négocie pas une paire pour cette semaine. Mais je le sais le lundi matin.

Par exemple, je n'ai pas vérifié l'état du marché la semaine dernière et j'ai subi quelques pertes.

Bonjour NewDigital,

Pouvez-vous élaborer un peu plus sur votre technique (ce qu'il faut rechercher, exemple, ou capture d'écran), cela semble très utile !

Je suppose que vous utilisez l'Ichimoku standard (avec KS, Cloud, etc) ?

Merci, Snow.

 

J'utilise le modèle d'information du fil asctrend https://www.mql5.com/en/forum/174756 de la section elite indicators https://www.mql5.com/en/forum ou du fil market condition https://www.mql5.com/en/forum/178404.

Il s'agit d'un Ichimoku standard avec des paramètres par défaut et quelques indicateurs supplémentaires sur les écrans H4 et D1.

 

Enveloppe

voici quelques-unes des transactions très rentables que j'ai trouvées avec ENVelope cet après-midi ; je vais continuer à tester... mais existe-t-il un moyen de fermer toutes les transactions en un seul clic une fois qu'elles sont rentables ?

merci

mike

Dossiers :
picture_261.png  96 kb
 

Je l'utilise uniquement avec EURUSD et GBPUSD.

Donc, aucun problème pour moi de le fermer manuellement.

De plus, cet EA a un bon stop de suivi, donc ...

Utilisez les scripts de clôture ou d'autres scripts/EA pour clôturer les transactions - les liens sont ici https://www.mql5.com/en/forum/176044

 
newdigital:
La dernière version d'Envelope a fait +913 pips pour ce wee (pips à 4 chiffres) - voir le relevé ci-joint.

Juste pour information.

Je teste la dernière version et l'ancienne version aussi (l'ancienne version a fait +466 pips).

Donc, conclusion générale : plus rentable est la dernière version mais plus stable est l'ancienne version (pour EURSD seulement).

newdigital :

Comment avez-vous fait pour que votre SL soit si serré sur vos trades gagnants avec l'enveloppe EA que vous avez postée ?

merci

 

Parce que le stop loss est déplacé par le trailing stop et que le trailing stop a été conçu pour l'indicateur Envelopes. Il suffit d'attacher l'indicateur standard Envelopes avec l'entrée de l'EA - et vous verrez où le stop loss devrait/serait déplacé (il est déplacé par les lignes de l'indicateur, ce qui est très confortable).

J'aime cet EA surtout pour le trailing stop de l'indicateur Envelopes.

 

Quelle est la dernière version que vous testez en direct ? Merci

Cher Newdigital,

Veuillez indiquer et poster le lien pour télécharger la dernière version que vous testez actuellement en direct. Merci.

La dernière version fonctionne-t-elle correctement avec le compte mini et le compte standard ? Dans le cas de brokers ayant m ou fx au suffixe d'une paire, devons-nous changer quelque chose dans la dernière version, ou simplement laisser les paramètres par défaut ?

Merci pour vos explications détaillées.

Salutations,

James

Raison: