EA de démarrage - page 4

 

Voici une mise à jour de mes déclarations pour starterV6.

Malheureusement, mes tests de cet EA ne sont pas parfaitement conformes aux règles. Il y a une semaine, comme l'EA ne fonctionnait pas comme il le devrait (il perdait/gagnait, ce qui aboutissait à un seuil de rentabilité), j'ai changé la période et les devises auxquelles il était attaché, donc je pense que mon test n'a servi à rien du point de vue de l'esprit de l'EA automatique.

Déclaration du 23 octobre-9 novembre : configuration originale (pour les graphiques)

relevé du 9 nov-25nov : d'abord setup original (10 premiers jours de trading) et ensuite j'ai changé pour le nouveau setup (voir ci-dessous)

TP 20, Stop 10, SL 35

GBP/USD M15 M30

EUR/USD M15

USD/JPY M30

EUR/JPY M15 M30

USD/CAD M30 H1

Les résultats pour la période du 24 octobre au 25 novembre sont satisfaisants, mais Starter V6 a besoin d'aide pour choisir les devises les plus performantes. Cela peut être un casse-tête et une source de stress. Parfois, j'ai l'impression que le processus de choix revient à jouer à pile ou face.

Le meilleur moyen, à mon avis, est d'ouvrir 4 plates-formes de démonstration MT4 (du même courtier, bien sûr), puis de choisir une période pour chaque plate-forme. Par exemple : la plateforme 1 est pour M5, la plateforme 2 est pour M15 etc,,,,

Chaque semaine, vérifiez quelle devise et quelle période sont les plus performantes, puis modifiez votre compte réel en conséquence.

Je posterai à nouveau le résultat la semaine prochaine avec cette configuration.

Sada

 

D'après mes tests personnels et mes observations, les données actuelles de Stater v6_fuki (la version originale, pas la version 2) sont meilleures avec 15 minutes. Fondamentalement, Starter 6_fuki est un scalper EA M15 qui fonctionne très bien. Plus les délais sont élevés, plus le risque que cet EA perde de l'argent est élevé. Pour mon prochain test, je vais mettre S/L à 27-30 pour voir si cela limite les dégâts ou augmente le risque. Je ne pense pas que Starter puisse se remettre d'une perte de plus de 30 points. J'ai également recommandé que l'écart ne soit pas supérieur à quatre pour les paires.

En regardant les données de Sadaloma du 9 novembre au 25 novembre, je peux dire que lorsqu'il a changé ses paramètres, les trois dernières pertes ont eu lieu entre M30 et H1. Mes propres données personnelles que j'ai maintenant sur la M30 à H4 montrent qu'il y a un plus grand risque. La période M5, bien qu'ayant bien commencé, est passée dans le rouge. Je pense que la M5 peut faire mieux avec certaines paires. Le M30 gagne de l'argent, mais il perd davantage et une grosse perte peut anéantir les profits, comme je l'expliquerai dans un prochain article sur cet EA. Le pari le plus sûr pour M15 à M30 est EUR/USD d'après mes tests.

 

Et voici ma dernière déclaration de starter_v6. (Original starter_v6 -- OOTB). Cela fait donc deux semaines de tests en avant maintenant.

J'ai maintenant supprimé l'USD/JPY et tous les croisements. Il fonctionne sur EUR/USD et GBP/USD -- graphiques de 15 et 30 minutes, et USD/CAD et USD/CHF -- graphiques de 30 minutes et 1 heure.

Je vais continuer à tester, je pense que cet EA est prometteur.

Dossiers :
 

Version : Starter v6 Fuki (original)

Cadre temporel : M15

Paires : USDJPY, EURUSD, USDCHF, GBPUSD, EURCHF, USDCAD, EURJPY, EURGBP

Lots : 1.0

Prendre des bénéfices : 10

Stop Loss : 35

Type de test : Test à terme

Date des transactions : 11-20-05 à 11-25-05

Courtier : Interbankfx

Intervention humaine : Aucune

Total des transactions : 26

Total des gains : 21

Perte totale : 5

Profit total : $1,223.08

Perte totale : $-624.18

Bénéfice net : $598.90

Plus haut gain : 172.42 EURGBP

Perte la plus importante : $-295.06 USDCAD

Paire la plus échangée : 5 EURGBP

Paire la moins échangée : 2 EURUSD/USDCHF

Paires en gain net : USDJPY, EURUSD, USDCHF, GBPUSD, EURJPY, EURGBP

Paires en perte nette : EURCHF, USDCAD

Paire la plus gagnante : USDJPY

Perte maximale de la paire : USDCAD

Le test a été effectué avec le courtier Interbankfx sur l'échelle de temps M15. Interbankfx a été fermé pendant quelques heures le 24. Cela pourrait affecter toutes les transactions effectuées le 24. Le test a été effectué sur un serveur win2k avec 512 RAM. L'ordinateur exécutait six instances de Metatrader dans différentes périodes de temps. Toutes les instances Metatrader fonctionnaient avec le Starter v6 Fuki original. D'autres tests sont nécessaires pour assurer la précision des résultats souhaités. En raison de la quantité limitée de données qui ont été recueillies, il n'est pas conseillé de l'utiliser comme point de référence pour le commerce de l'argent réel.

Vous trouverez en pièce jointe à ce message le rapport détaillé original, le rapport détaillé MS Excel 2000, le rapport détaillé MS Excel 2000 au format HTML pour ceux qui n'ont pas Excel.

Il y a eu 21 gains au total qui ont rapporté 1 223,08 $ de bénéfices. Douze de ces transactions ont rapporté 50 $ (5 pips) ou plus. Il y a eu 5 pertes qui ont rapporté 624,18 $. Trois de ces transactions ont perdu 50 $ ou plus. Quatre transactions ont atteint la limite maximale de prise de bénéfices. Aucun des trades n'atteint la limite de $-350 (35 pips) stop loss. Une seule transaction atteint $-295 (30 pips).

Sur les quatre paires principales, aucune n'a été perdue. Sur les quatre paires, USDJPY est le plus grand gagnant avec trois transactions pour un montant total de $252.33. Elle est suivie par la paire GBPUSD avec trois transactions pour un montant total de 210 $.

Il est intéressant de noter que sur mon précédent post/données, USDJPY et GBPUSD ont été perdants, mais gardez à l'esprit que ces deux paires n'étaient pas uniquement basées sur le cadre temporel M15 comme ce test l'a été. La conclusion actuelle avec des données limitées est que le cadre temporel M15 est bon pour toutes les paires majeures. L'USDJPY et le GBPUSD ont trois transactions au total, tandis que l'EURUSD et l'USDCHF en ont deux. Plus le nombre de transactions d'une paire est élevé, plus le rapport bénéfice/risque est important. Dans cette optique, l'USDJPY et le GBPUSD pourraient être plus exposés à une perte importante. Plus de données sont nécessaires pour vérifier cette thèse.

Toutes les pertes se produisent dans les paires secondaires. Deux des paires ont fait des profits et les deux autres des pertes. Les pertes sont supérieures aux gains en valeur monétaire. Les pertes ont presque doublé la valeur des gagnants. USDCAD a les plus grosses pertes avec $-159.05. Il a la plus grande perte sur un seul trade à $-295.06. L'EURCHF a un gain et deux pertes mais il est sorti d'une perte nette de 15,16 $. L'EURJPY et l'EURGBP ont chacun une perte mais les gains l'emportent. Il semble y avoir une irrégularité dans l'EURGBP. Le take profit a été fixé à 10 (100 $) mais l'une des transactions a atteint 172,45 $, ce qui est inquiétant. Il se pourrait que le prix dépasse les 100 $ et atteigne 172 $ (17 pips), entraînant l'exécution du démarreur à ce prix.

Avec les données limitées de la M15, on peut supposer que si la tendance actuelle se maintient, nous verrons la valeur nette totale diminuer. Cela sera dû en partie au fait que les paires secondaires (EURCHF, USDCAD, EURJPY, EURGBP) vont acquérir plus de pertes et que les bénéfices des quatre paires principales (USDJPY, EURUSD, USDCHF, GBPUSD) ne pourront pas compenser ces pertes croissantes. Des tests supplémentaires sont nécessaires pour prouver cette conclusion.

 

Version : Starter v6 Fuki (original)

Cadre temporel : M30

Paires : USDJPY, EURUSD, USDCHF, GBPUSD, EURCHF, USDCAD, EURJPY, EURGBP

Lots : 1.0

Prendre des bénéfices : 10

Stop Loss : 35

Type de test : Test à terme

Date des transactions : 11-20-05 à 11-25-05

Courtier : Interbankfx

Intervention humaine : Aucune

Total des transactions : 11

Total des gains : 9

Perte totale : 2

Bénéfice total : 721,28

Perte totale : $-659.78

Bénéfice net : 61,50

Plus haut gain sur une transaction : $85.37 EURGBP

Perte la plus élevée sur une transaction : $-350.00 EURUSD

Paire la plus échangée : 3 EURUSD

Paire la moins échangée : 0 EURGBP

Paires en gain net : USDCHF, GBPUSD, EURJPY, EURGBP, EURCHF, USDCAD

Paires en perte nette : USDJPY, EURUSD

Paire la plus gagnante : USDCAD

Perte maximale de la paire : USDJPY

Le test a été effectué avec le courtier Interbankfx sur l'échelle de temps M30. Interbankfx a été fermé pendant quelques heures le 24. Cela pourrait affecter toutes les transactions effectuées le 24. Le test a été effectué sur un serveur win2k avec 512 RAM. L'ordinateur exécutait six instances de Metatrader dans différentes périodes de temps. Toutes les instances Metatrader fonctionnaient avec le Starter v6 Fuki original. D'autres tests sont nécessaires pour assurer la précision des résultats souhaités. En raison de la quantité limitée de données recueillies, il n'est pas conseillé de les utiliser comme point de référence pour des transactions en argent réel.

Comme prévu, la M30 s'est négociée beaucoup moins que la M15. Il y a eu 11 transactions au total. Neuf d'entre elles ont été gagnantes et deux perdantes. Sur ces neuf transactions, huit d'entre elles ont rapporté 50 $ (5 pips) ou plus. Les deux pertes combinées ont presque effacé tous les profits de la semaine. Bien que les données soient limitées à quelques transactions, il est intéressant de noter que les paires gagnant/perdant M30 sont à l'opposé des paires gagnant/perdant M15.

Deux des principales paires subissent d'énormes pertes, mais l'une d'entre elles peut être attribuée à un problème de serveur Interbankfx. Le 24, le serveur d'Interbankfx s'est effondré, laissant la paire EURUSD en suspens. Cela pourrait être le principal responsable de la perte la plus élevée sur une transaction. En dehors de ce qui s'est passé à Interbankfx, l'EURUSD et l'USDJPY ont une perte combinée de 659,78. Deux pertes sur les deux principales paires effacent presque tous les gains de la semaine. L'USDCHF et le GBPUSD s'en sortent beaucoup mieux. Ils affichent des gains modestes. Trois transactions ont atteint la limite de prise de profit, l'EURUSD en a deux et la GBPUSD la dernière. Aucune autre paire n'a atteint la limite de prise de bénéfices. Encore une fois, à part le crash du serveur interbancaire, l'EURUSD est la seule paire qui a atteint la limite du stop loss de 35 points (350 $).

Les paires secondaires ont fait un bien meilleur travail que les paires majeures. Toutes les paires secondaires n'ont subi aucune perte. Toutes ont été gagnantes, l'USDCAD ayant le meilleur bilan avec deux victoires pour un profit total de 169,92 $. L'USDCAD est la seule paire secondaire à avoir dépassé la barre des 100 $ de profit total. L'EURCHF et l'EURJPY affichent tous deux des gains modestes, l'EURGBP n'ayant aucune transaction.

Sans le crash du serveur interbankfx le 24, je pense que l'échelle de temps M30 aurait fait de meilleurs gains qu'actuellement. Cependant, je ne pense pas qu'à long terme, la M30 puisse s'avérer globalement rentable. Il se peut que certaines paires se portent très bien, mais que d'autres fassent chuter les gains à une perte. Pour déterminer quelles paires se portent bien, il faudra disposer de beaucoup plus de données que celles dont nous disposons actuellement sur l'échelle de temps M30.

 

Version : Starter v6 Fuki (original)

Cadre temporel : H4

Paires : USDJPY, EURUSD, USDCHF, GBPUSD, EURCHF, USDCAD, EURJPY, EURGBP

Lots : 1.0

Prendre des bénéfices : 10

Stop Loss : 35

Type de test : Test à terme

Date des transactions : 11-20-05 à 11-25-05

Courtier : Interbankfx

Intervention humaine : Aucune

Total des transactions : 7

Total des gains : 5

Perte totale : 2

Profit total : 429,29

Perte totale : $-700.00

Bénéfice net : $-270.71

Plus haut gain sur une transaction : $100.00

Perte la plus élevée sur une transaction : $-350.00 GBPUSD

Paire la plus échangée : 5 GBPUSD

Paire la moins échangée : 0 EURUSD, USDCHF, EURJPY, EURGBP, EURCHF

Paires en gain net : USDJPY, USDCAD

Paires en perte nette : GBPUSD

Paire la plus forte en gain net : USDCAD

Paire présentant la perte nette la plus élevée : GBPDUSD

Le test a été effectué en utilisant le courtier Interbankfx sur l'échelle de temps H4. Interbankfx a été fermé pendant quelques heures le 24. Cela peut affecter toutes les transactions effectuées le 24. Le test a été effectué sur un serveur win2k avec 512 RAM. L'ordinateur exécutait six instances de Metatrader dans différentes périodes de temps. Toutes les instances Metatrader fonctionnaient avec le Starter v6 Fuki original. D'autres tests sont nécessaires pour assurer la précision des résultats souhaités. En raison de la quantité limitée de données recueillies, il n'est pas conseillé de les utiliser comme point de référence pour des transactions en argent réel.

Il y a eu un total de sept transactions. Cinq d'entre elles ont été gagnantes, deux ont été perdantes. Les deux pertes l'emportent sur la valeur totale des cinq gains. Le total des deux pertes s'élève à 700 $. Alors que les cinq gains ont une valeur totale de 429,29 $. Les deux pertes atteignent la limite du stop loss de 35 points (350 $). Seuls deux des gagnants ont atteint la limite de prise de bénéfices de 10 points (100 $).

Seules deux des quatre paires majeures ont été actives dans l'échelle de temps H4. La paire GBPUSD est la seule à avoir subi des pertes lors du test. Elle a deux pertes qui totalisent 700 $. Ces deux pertes atteignent la limite du stop. La GBPUSD est la seule paire qui a atteint la limite de prise de profit. L'USDJPY a un trade pour un gain modeste. Gardez à l'esprit que si les pertes du H1 GBPUSD n'étaient pas le 24, celles-ci l'étaient. Le temps d'arrêt du serveur pourrait avoir joué dans ces deux pertes.

Seules deux des quatre paires secondaires ont été actives sur l'échelle de temps H4. Ces deux paires n'ont fait l'objet que d'une seule transaction avec des gains modestes.

L'image H4 est presque identique à l'image H1. Les deux pertes atteignent la limite du stop loss et les deux étaient avec le GBPUSD. Bien qu'il soit trop tôt pour le dire, il est préférable de rester à l'écart des horizons temporels H1 et H4 pour trader en utilisant cet EA pour de l'argent réel.

 

Ma dernière déclaration sur le starter_v6. (Original starter_v6 -- OOTB). Cela fait maintenant trois semaines complètes de tests en avant.

J'aime cette EA jusqu'à présent. J'ai déterminé au cours de mes tests que cette EA n'est probablement PAS adaptée à la négociation du GBP/USD. Cette paire semble être trop volatile pour être cohérente avec cet EA. Ces trois dernières semaines, cette paire a perdu 96 pips. Si vous retiriez cette paire, cet EA serait rentable au cours des trois semaines de test en direct. Je vais continuer à tester cet EA avec le GBP/USD, mais si je le trade en direct, je vais probablement supprimer cette paire.

Pour les quatre paires que j'ai négociées (j'ai supprimé le USD/JPY et les croisements), les pertes et profits pour les trois semaines se présentent comme suit :

EUR/USD : +800,00 $ (+80 pips)

USD/CHF : +418,03 $ (+ environ 50 pips)

USD/CAD : +87,84 $ (+ environ 11 pips)

GBP/USD : -960,00 $ (-96 pips)

Dossiers :
 

sur quelle période vous fixez le starterV6 ? m15 ?

Merci

 

L'EUR/USD et le GBP/USD sont tous deux sur deux graphiques : M15 et M30.

L'USD/CHF et l'USD/CAD sont également sur deux graphiques : M30 et H1.

En outre, si vous regardez les relevés que j'ai postés, vous pouvez voir quel graphique a généré chaque transaction.

Raison: