Pourquoi MT5 est-il meilleur que MT4 ? A-t-il moins de limites ? - page 3

 
honest_knave:

C'est le cas (d'où la récolte de tics).

Je récolte les ticks et je génère ensuite des graphiques hors ligne à partir de ces données en construisant mes propres fichiers .hst selon mes spécifications.

Pour être clair, cela n'a rien à voir avec StrategyTester.

Pour l'instant, il semblerait qu'il y ait une division frustrante entre MT4 et MT5.

Dans MT4, je peux créer des graphiques hors ligne pour tout ce que je veux. Différents horizons temporels, renko, range, symboles composites. Je peux traiter ces graphiques hors ligne comme des graphiques standard.

Mais je dois récolter mes propres ticks et cela me cause quelques maux de tête.

À l'inverse, MT5 me donne accès à toutes les données tick de mon courtier - génial ! Mais je ne peux pas créer un graphique hors ligne pour utiliser ces données.

J'espère que MT5 comblera cette lacune en offrant une prise en charge native des autres horizons temporels et styles de graphiques.

Hahahahaahha. Je vous comprends. Je l'espère aussi. Vous avez raison (à mon avis), comme toujours. Graphiques hors ligne. Ils ont dit qu'ils y travaillaient. J'espère que ce sera vrai. Merci beaucoup pour votre opinion. Salutations et un gros câlin.
 
Fernando Carreiro:
Vous voyez, vous contestez à nouveau le fait et vous imposez votre propre opinion et ne tenez pas compte des cas où les autres ne sont pas d'accord. C'est ce que je voulais éviter. Faites ce que vous voulez !
Mis à jour Fernando. C'est déjà inclus comme des choses séparées. Vos opinions sont TOUJOURS les bienvenues. Merci beaucoup.
 
Jose Francisco Casado Fernandez:
Mise à jour Fernando. C'est déjà inclus comme des choses séparées. Vos opinions sont TOUJOURS les bienvenues. Merci beaucoup.

Chacun est libre d'avoir une opinion et de l'exprimer, mais les faits et les données ont plus de valeur. Quelqu'un a dit précédemment que MT5 était plus lent que MT4, c'est une opinion. Une opinion si manifestement contraire aux faits qu'elle est tout simplement risible et ne vaut pas la peine d'être discutée.

Le problème commence lorsque quelqu'un essaie de présenter son opinion comme la vérité finale, de présenter une opinion comme un fait. Et cela arrive souvent, parfois si souvent que personne ne fait attention et ne lit même pas l'opinion répétée cent fois présentée comme une loi. Je ne serai jamais d'accord avec cela et je ne laisserai pas se développer un tel comportement tant que je serai modérateur.

 
Alain Verleyen:

Quelqu'un a dit précédemment que MT5 était plus lent que MT4, c'est une opinion. Une opinion si manifestement contraire aux faits qu'elle est tout simplement risible et ne vaut pas la peine d'être discutée.

En fait, j'ai découvert par inadvertance un cas où MT4 est nettement plus rapide que MT5 - ObjectFind().

Exécutez le même script sur les deux plateformes :

void OnStart()
  {
   string name = "ObjectThatDoesNotExist";
   ulong begin = GetMicrosecondCount();
   for(int i=0; i<10000; i++) int result = ObjectFind(0,name);
   printf("There are %i objects on the chart. ObjectFind() loop took %i μs", ObjectsTotal(0,-1,-1), GetMicrosecondCount()-begin);
  }

Résultat sur MT4 : Il y a 0 objet sur le graphique. La boucle ObjectFind() a pris 1499 µs.

Résultat sur MT5 : Il y a 0 objet sur le graphique. La boucle ObjectFind() a pris 147318 μs.

 
honest_knave:

En fait, j'ai découvert par inadvertance une occasion où MT4 est sensiblement plus rapide que MT5 - ObjectFind().

Exécutez le même script sur les deux plateformes :

void OnStart()
  {
   string name = "ObjectThatDoesNotExist";
   ulong begin = GetMicrosecondCount();
   for(int i=0; i<10000; i++) int result = ObjectFind(0,name);
   printf("There are %i objects on the chart. ObjectFind() loop took %i μs", ObjectsTotal(0,-1,-1), GetMicrosecondCount()-begin);
  }

Résultat sur MT4 : Il y a 0 objet sur le graphique. La boucle ObjectFind() a pris 1499 µs.

Résultat sur MT5 : Il y a 0 objet sur le graphique. La boucle ObjectFind() a pris 147318 μs.

Oui, je ne disais pas que MT5 est toujours plus rapide, mais en parlant de ce post :

 
D'après mon expérience, MT5 est beaucoup plus gourmand en ressources que MT4. Ces ressources sont la mémoire, le processeur et le disque. Si la charge de travail est élevée, alors sur le même PC, MT5 peut être plus lent que MT4. En d'autres termes, vous pouvez vous attendre à ce que MT5 soit plus rapide que MT4 si le matériel est suffisant pour la mise à niveau.
 
Stanislav Korotky: D'après mon expérience, MT5 est beaucoup plus gourmand en ressources que MT4. Ces ressources sont la mémoire, le processeur et le disque. Si la charge de travail est élevée, alors sur le même PC, MT5 peut devenir plus lent que MT4. En d'autres termes, vous pouvez vous attendre à ce que MT5 soit plus rapide que MT4 si le matériel est suffisant pour la mise à niveau.

Moi aussi, je peux témoigner de cette expérience !

À la maison, je n'utilise que MT5 sur mes PC principaux parce qu'il est assez gourmand en ressources, tandis que sur ma tablette Windows, bien que MT5 fonctionne, il est trop lent et je ne peux utiliser MT4 correctement.

Sur mes configurationsVPS, je peux m'en sortir avec des configurations réduites pour MT4 (même avec plusieurs terminaux fonctionnant en même temps), mais pour MT5, je dois mettre en place une configuration plus puissante afin d'obtenir une performance équivalente.

Évidemment, une fois le seuil minimum franchi, MT5 continue à gagner en vitesse, dépassant très facilement MT4, alors que MT4 reste au même niveau inférieur.

 
Alain Verleyen:

Chacun est libre d'avoir une opinion et de l'exprimer, mais les faits et les données ont plus de valeur. Quelqu'un a dit précédemment que MT5 était plus lent que MT4, c'est une opinion. Une opinion si manifestement contraire aux faits qu'elle est tout simplement risible et ne vaut pas la peine d'être discutée.

Le problème commence lorsque quelqu'un essaie de présenter son opinion comme la vérité finale, de présenter une opinion comme un fait. Et cela arrive souvent, parfois si souvent que personne ne fait attention et ne lit même pas l'opinion répétée cent fois présentée comme une loi. Je ne serai jamais d'accord avec cela et je ne laisserai pas se développer un tel comportement tant que je serai modérateur.

Je suis tout à fait d'accord. Merci beaucoup pour vos opinions et commentaires, comme toujours. Salutations et un gros câlin.
 
Stanislav Korotky:
D'après mon expérience, MT5 consomme beaucoup plus de ressources que MT4. Les ressources sont la mémoire, le processeur et le disque. Si la charge de travail est élevée, alors sur le même PC, MT5 peut être plus lent que MT4. En d'autres termes, vous pouvez vous attendre à ce que MT5 soit plus rapide que MT4 si le matériel est suffisant pour la mise à niveau.

Oui, vous avez raison. En fonction de votre configuration (barres dans le graphique, nombre de graphiques ouverts, indicateurs et EAs actifs, News activées, nombre de symboles actifs dans Market Watch, etc), MT5 peut consommer plus de ressources.

), MT5 peut consommer plus de ressources. Comme vous l'avez dit, cela ne peut affecter la vitesse que si vous avez une machine avec très peu de ressources.

Merci beaucoup pour votre opinion et vos commentaires. Salutations et un gros câlin.

 
Fernando Carreiro:

Moi aussi, je peux témoigner de cette expérience !

À la maison, je n'utilise MT5 que sur mes PC principaux car il est assez gourmand en ressources, tandis que sur ma tablette Windows, bien que MT5 fonctionne, il est trop lent et je ne peux utiliser efficacement que MT4.

Sur mes configurations VPS, je peux m'en sortir avec des configurations réduites pour MT4 (même avec plusieurs terminaux fonctionnant en même temps), mais pour MT5, je dois mettre en place une configuration plus puissante afin d'obtenir une performance équivalente.

Évidemment, une fois le seuil minimum franchi, MT5 continue à gagner en vitesse, surpassant très facilement MT4, tandis que MT4 reste au même niveau inférieur.

Comme je l'ai dit à Stanislav, je suis tout à fait d'accord. Merci beaucoup pour vos commentaires. Salutations et un gros câlin.
Raison: