La nouvelle syntaxe MQL4 - page 2

 
Ovo:

Comment distinguer la nouvelle syntaxe ?

J'ai l'impression d'avoir besoin d'un mot différent pour faire référence à la syntaxe "à venir" et à la syntaxe "originale". Il semble que MQ ne se soucie pas des noms officiels et continue à prétendre qu'ils sont compatibles.

Il semble donc que nous devions trouver nous-mêmes des noms appropriés. Des suggestions ? MQL4 V2, OMQL4 (i.e. Object-), MQL4.1 ... ?

Je ne comprends pas quel est votre problème réel ?
 
Mon problème est que nous avons en fait deux langages de script différents avec le même nom.
 
Ovo:

Comment distinguer la nouvelle syntaxe ?

J'ai l'impression d'avoir besoin d'un mot différent pour faire référence à la syntaxe "à venir" et à la syntaxe "originale". Il semble que MQ ne se soucie pas des noms officiels et continue à prétendre qu'ils sont compatibles.

Il semble donc que nous devions trouver nous-mêmes des noms appropriés. Des suggestions ? MQL4 V2, OMQL4 (i.e. Object-), MQL4.1 ... ?

Je suggérerais mql4.5 mais en réalité c'est probablement mql4.99
 
RaptorUK:
Je suggérerais mql4.5 mais en réalité c'est probablement mql4.99


Lol, vous avez raison. C'est beaucoup plus proche du MQL5 que du MQL4, mais l'intégration du nouveau avec l'ancien a rendu les choses assez désordonnées.

Je comprends que par 4.5 vous voulez dire quatre et demi, mais malheureusement cela ressemble au versioning, où 4.4 devrait exister si 4.5 est référencé. Donc... 4+ ?

 
Ovo:


Lol, vous avez raison. C'est beaucoup plus proche du MQL5 que du MQL4, mais l'intégration du nouveau avec l'ancien a rendu les choses assez désordonnées.

Je pense que vous êtes beaucoup trop poli... . . Cluster Flop me vient à l'esprit...

Ovo:

Je comprends que par 4.5 vous voulez dire quatre et demi, mais malheureusement cela ressemble au versioning, où 4.4 devrait exister si 4.5 est référencé. Donc... 4+ ?

mql4+ ou mql4n pour les nouveaux... cela n'a pas vraiment d'importance, tant que la plupart des gens comprennent ce que cela signifie. Je n'ai pas de raison de me plaindre... lançons un sondage... oh, on ne peut pas, on ne peut faire des sondages que sur le forum mql5... je me demande combien de temps il faudra avant que MT4 ne soit abandonné parce que... "c'est facile de porter mql4+ sur mql5"...
 

J'ai joué un peu avec les fonctions, qui ont une implémentation MQL4 et MQL5 listées dans le fichier d'aide, comme MarketInfo(), Account...(), iCustom().

Je me suis rendu compte que la plupart des fonctions issues de MQL5 n'étaient pas encore implémentées. Au moins, ils n'étaient pas supportés par l'éditeur ou le compilateur. Donc, à l'heure actuelle, seul MQL4 est entièrement disponible (mais je ne dis pas qu'il est exempt de bogues).

PS. En tant que novice de la syntaxe MQL5, j'ai été stupéfait par la conception de l'appel de l'indicateur personnalisé ; un codeur doit créer des objets, les mettre dans un tableau et les passer à la fonction en tant que paramètre, tandis que la fonction renvoie .... surprenant une poignée à quelque chose. Une conception plutôt malheureuse. Lorsque j'utilise des objets, je m'attends à renvoyer un objet, ou je ne m'embête pas du tout avec les objets. Heureusement, cette commande ne fonctionne pas encore non plus.

 

Quelqu'un a-t-il essayé d'utiliser #property icon ? La documentation indique qu'il faut spécifier un chemin d'accès à un dossier dans le répertoire principal de MT4.

Le compilateur continue à faire des erreurs lorsque je spécifie un chemin vers le dossier que je veux utiliser, il continue à dire qu'il essaie d'ouvrir l'icône dans un dossier différent dans le magasin virtuel.

Finalement, j'ai placé l'icône dans le dossier indiqué dans l'erreur (le dossier des experts dans le magasin virtuel) et je n'ai pas spécifié de chemin, j'ai utilisé #property icon "myicon.ico".

Cela fonctionne comme ça mais je ne veux pas que mes icônes soient toutes dans le même dossier que les experts. Je veux spécifier un dossier comme il est indiqué dans la documentation mais je ne peux pas le faire.

J'ai essayé le dossier des images dans le magasin virtuel mais cela donne la même erreur : il ne veut me laisser utiliser que le dossier des experts du magasin virtuel et sans spécifier de chemin.

Si quelqu'un a besoin de créer des icônes, j'ai trouvé une application de conversion en ligne qui crée des icônes à partir de fichiers image.

 
SDC:

Quelqu'un a-t-il essayé d'utiliser #property icon ? La documentation indique qu'il faut spécifier un chemin d'accès à un dossier dans le répertoire principal de MT4.

Ici ? terminal_data_directory\MQL4\Files

Je pense que vos fichiers doivent se trouver dans la structure du dossier terminal_data_directory\MQL4\.
 

Le compilateur se trompe lorsque je place le chemin d'accès à l'icône dans le répertoire terminal_data_directory. L'erreur indique qu'il est impossible d'ouvrir un fichier dans un dossier du magasin virtuel alors que je n'ai pas spécifié de dossier dans le magasin virtuel. Je spécifie un dossier dans le répertoire terminal_data_directory.

La seule façon de le faire fonctionner était de placer le fichier dans le même dossier que le code source et de ne pas spécifier de chemin d'accès du tout, juste #property icon "MyIcon.ico".

 
SDC:

Le compilateur se trompe lorsque je place le chemin d'accès à l'icône dans le répertoire terminal_data_directory. L'erreur indique qu'il est impossible d'ouvrir un fichier dans un dossier du magasin virtuel alors que je n'ai pas spécifié de dossier dans le magasin virtuel. Je spécifie un dossier dans le répertoire terminal_data_directory.

La seule façon de le faire fonctionner était de placer le fichier dans le même dossier que le code source et de ne pas spécifier de chemin d'accès du tout, juste #property icon "MyIcon.ico".

Cela a fonctionné pour moi, mais j'utilisais le commutateur /portable, peut-être était-ce la différence. Je suppose que vous utilisez l'UAC, donc je pense que vous devez placer votre fichier dans le magasin virtuel et non directement dans la structure du dossier terminal_data_directory\MQL4\.
Raison: