L'anti-décompilateur doit être la nouvelle fonctionnalité du métaéditeur. - page 2

 

Je pensais que pour qu'un EX4 fonctionne sur MT4 pour la première fois, il fallait que le fichier MQL soit présent ? Et qu'après cette première utilisation, le fichier MQL peut être supprimé du dossier des experts et l'EX4 continue à fonctionner correctement. C'est l'expérience que j'ai eue.

En regardant le chat ci-dessus, il semblerait que ma situation ne soit pas la norme. Peut-être y a-t-il quelque chose dans la source qui n'a pas été défini correctement ?

Une autre chose que j'ai parfois remarquée, c'est qu'en plaçant de nouveaux fichiers EX4 et MQL dans le dossier des experts et en démarrant MT4, le MQL disparaissait du dossier à ce moment-là (c'est-à-dire lors de la compilation de l'ex4, semble-t-il), ce qui était vraiment étrange.

 
Trevhib:

Je pensais que pour qu'un EX4 fonctionne sur MT4 pour la première fois, il fallait que le fichier MQL soit présent ? Et qu'après cette première utilisation, le fichier MQL peut être supprimé du dossier des experts et l'EX4 continue à fonctionner correctement. C'est l'expérience que j'ai eue.

Une autre chose que j'ai parfois remarquée, c'est qu'en plaçant de nouveaux fichiers EX4 et MQL dans le dossier des experts et en démarrant MT4, le MQL disparaissait du dossier à ce moment-là (c'est-à-dire après la compilation de l'ex4, semble-t-il), ce qui était vraiment étrange.

EX4 n'a pas besoin d'un MQL pour fonctionner. Le codeur l'a compilé et l'EX4 peut être installé sur n'importe quelle machine.

Maintenant, si vous essayez de recompiler le mq4 ET que c'est un code décompilé, vous avez perdu l'ex4.

 

J'aimerais clarifier quelque chose. Je travaille en équipe avec un autre gars. Il est le codeur mais j'ai accès à toutes les sources. Le code est le nôtre, il est unique, très complexe, aucune aide extérieure n'est requise ou jamais utilisée (à part une ou deux choses utiles que j'ai apprises ici concernant les bizarreries de MT4). Personnellement, je n'ai que les connaissances les plus élémentaires en matière de codage, mais je commence à lire le livre (et à apprendre sur ce forum).

Je ne sais pas si votre message dans ce fil suggère que certaines des questions que je pose (dans ce fil et dans d'autres), donnent l'impression que j'ai du code décompilé en ma possession, mais je peux préciser que je n'en ai pas et que je n'en ai pas besoin.

En outre, la situation décrite ci-dessus s'est effectivement produite. Il y a donc quelque chose que je ne comprends pas ou que je n'ai pas entièrement communiqué. Je ne pouvais pas, pour une raison fonctionnelle, de plate-forme ou de code, utiliser certaines des premières itérations de l'un de nos robots sans que la source soit envoyée pour accompagner l'EX4. L'EX4 ne pouvait tout simplement pas fonctionner tout seul. J'ai donc obtenu le MQL, je l'ai placé à côté de l'EX4 dans le dossier des experts, j'ai redémarré MT4 et bang, pas de problème. Je suppose que pour qu'un EX4 soit créé en premier lieu, le MQL doit être compilé, donc je suppose aussi que l'EX4 tel qu'il a été envoyé était comme il aurait dû être. Par conséquent, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai rencontré ce problème.

C'était il y a longtemps et depuis, le modus operandi est de recevoir les deux fichiers. Je n'ai donc aucune idée si le problème existe toujours. Quand j'ai vu ce fil de discussion, j'ai pensé poser la question pour voir s'il y avait une réponse évidente.

 
Trevhib:

J'aimerais clarifier quelque chose. Je travaille en équipe avec un autre gars. Il est le codeur mais j'ai accès à toutes les sources. Le code est le nôtre, il est unique, très complexe, aucune aide extérieure n'est requise ou jamais utilisée (à part une ou deux choses utiles que j'ai apprises ici concernant les bizarreries de MT4). Personnellement, je n'ai que les connaissances les plus élémentaires en matière de codage, mais je commence à lire le livre (et à apprendre sur ce forum).

Je ne sais pas si votre message dans ce fil suggère que certaines des questions que je pose (dans ce fil et dans d'autres), donnent l'impression que j'ai du code décompilé en ma possession, mais je peux préciser que je n'en ai pas et que je n'en ai pas besoin.

En outre, la situation décrite ci-dessus s'est effectivement produite. Il y a donc quelque chose que je ne comprends pas ou que je n'ai pas entièrement communiqué. Je ne pouvais pas, pour une raison fonctionnelle, de plate-forme ou de code, utiliser certaines des premières itérations de l'un de nos robots sans que la source soit envoyée pour accompagner l'EX4. L'EX4 ne pouvait tout simplement pas fonctionner tout seul. J'ai donc obtenu le MQL, je l'ai placé à côté de l'EX4 dans le dossier des experts, j'ai redémarré MT4 et bang, pas de problème. Je suppose que pour qu'un EX4 soit créé en premier lieu, le MQL doit être compilé, donc je suppose aussi que l'EX4 tel qu'il a été envoyé était comme il aurait dû être. Par conséquent, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai rencontré ce problème.

C'était il y a longtemps et depuis, le modus operandi est de recevoir les deux fichiers. Je n'ai donc aucune idée si le problème existe toujours. Quand j'ai vu ce fil de discussion, j'ai pensé poser la question pour voir s'il y avait une réponse évidente.

Ce n'est pas un comportement normal. Cela ne peut se produire que si vous envoyez un EX4 compilé avec un build récent à quelqu'un qui utilise un ancien build, il pourrait y avoir incompatibilité.
 

Vous ne devez décompiler le code que si vous voulez analyser la logique. Sinon, vous avez juste besoin d'un Trade Copier : facile à programmer, facile à obtenir.

Pour protéger votre logique de négociation, il suffit de la négocier sur un compte caché et de ne le faire savoir à personne. Car même les transactions passées peuvent vous donner une idée de votre logique commerciale.

Gooly

 
Merci AV. Cela semble plausible. C'était il y a longtemps, je ne me souviens pas de l'erreur. Il est possible que nous ayons utilisé des versions différentes, car nous faisions des tests de démonstration sur différents courtiers à l'époque (et le problème n'existait évidemment que chez moi). Nous allons effectuer un test pour voir si le problème existe toujours aujourd'hui (puisque maintenant nos plateformes/courtiers/bâtiments sont alignés). Quoi qu'il en soit, il est bon de savoir que les EX4 sont censés fonctionner seuls, car cela contribue à la sécurité de la source et du détail potentiel, alors merci à vous et à WH.
 

Salut les gars,

Est-ce que ex4 peut vraiment décompiler vers mq4 ? S'il vous plaît, suggérez-moi comment protéger la source mq4 (ne pas distribuer avec ex4).

Merci,

 
meowzx:

Salut les gars,

Est-ce que ex4 peut vraiment décompiler vers mq4 ? S'il vous plaît, suggérez-moi comment protéger la source mq4 (ne pas distribuer avec ex4).

Merci,


Attendez le grand changement.
 
Pourquoi voudriez-vous empêcher la décompilation ? Si vous vendez un EA, il est probablement sans valeur de toute façon, donc s'il est rentable, je l'exécuterais. Au lieu d'essayer d'escroquer un pauvre bougre en lui faisant croire au rêve de devenir riche rapidement. Donc si vous voulez partager votre sagesse, pourquoi ne pas distribuer le fichier mq4 aussi ? En résumé, les EA vendues sont généralement de la merde et ne devraient donc pas bénéficier du confort de la protection. J'ai décompilé quelques EA à l'époque, juste pour apprendre ce que les autres faisaient. Et j'ai pleuré à chaudes larmes devant la qualité du codage. Vraiment très mauvaise. Puis j'ai décidé de ne jamais acheter un EA sans la source.
 
angevoyageur:
Attendez le grand changement.

Merci beaucoup pour ces précieuses informations. ^^
Raison: