Meilleure méthode pour identifier les tendances sur le marché des changes - page 2

 
launic:

L'identification de la tendance dépend de l'unité de temps analysée,

pour le temps D1, la 200 EMA peut être utilisée :

  • si la pente de la 200 EMA est ascendante et que l'action du prix se situe sur la partie supérieure de l'EMA => tendance à la hausse
  • si la pente de la 200 EMA est descendante et que l'action du prix se trouve sur la partie inférieure de l'EMA => tendance à la baisse.

Je mentionne le graphique quotidien car il montre la tendance importante,

sur des échelles de temps inférieures, vous pourriez considérer comme une tendance ce qui n'est qu'une correction de la tendance sur le journalier.

"analysé" est un mot péjoratif. Il devrait être "analysé" ou "analysé".
 

Comme le dit le vieux dicton, le trand n'est pas votre ami, il sera là jusqu'à ce que la bande, il y a quelques traders qui prendront le 2 trand le 3 trand juste pour s'assurer que le wagoon est une tendance active.

Si quelqu'un sait vraiment où se trouve le vrai trand, ce sera la fin du marché. Il peut être suivi, mais il faut éviter de le regretter, si vous voyez le trand, vous mettez 1k lots, mais la prochaine fois, cela ne marchera pas.

Laissez le marché ou les données bouger en premier, jusqu'à ce que l'on puisse identifier ce qui va réagir aux traders du monde entier, et ce que vous pensez.

Ensuite, il faut se faire une idée de la direction que prend la tendance.

 
juste un cas d'étude
Dossiers :
3.png  48 kb
 
Shunmas:
"analysé" est un mot péjoratif. Il faut dire "analysé" ou "analysé".

Merci,

Corrigé !

 
J'identifie une tendance lorsque je vois le rsi entrer dans la zone de survente ou d'achat.
 
fxwithouttears:
J'identifie une tendance lorsque je vois le rsi entrer dans une zone sur vendue ou achetée.
Sur le marché des changes, si vous voulez être correct dans 90 % de vos transactions, il suffit d'appliquer une stratégie de type "ranging-market".
 
merci pour l'information :)
 

J'aime utiliser deux moyennes mobiles. Pour moi, la moyenne mobile simple de 120 et la moyenne mobile simple de 65 font un excellent travail. La moyenne mobile de 65 périodes agit comme un support et une résistance dynamiques tandis que la moyenne mobile de 120 sert à identifier la tendance générale. Cependant, la moyenne mobile 120 serait très en retard et je compense donc cela en utilisant la moyenne mobile 65 périodes. Je recherche le point de croisement et la façon dont le prix est placé le long de chaque aide.

Il n'y a pas une seule bonne méthode. Vous pouvez aussi faire du comptage fractal, utiliser d'autres indicateurs, etc. Tout ce qui fonctionne pour vous.

 
Ma méthode préférée est le croisement des EMA.
Si l'EMA de 50 jours est inférieure à l'EMA de 200, vous êtes dans une tendance à la baisse. Si la 50 EMA est supérieure à la 200 EMA, la tendance est à la hausse. Si la 50 s ' éloigne de la 200, la tendance se renforce, si elle se rapproche, la tendance s'affaiblit et pourrait s'inverser. Si la 50 EMA est constamment proche de la 200 EMA, vous avez un marché latéral.
 
Mohammad Ali:

Bonjour les gars, je viens de lancer une discussion sur le trading pour savoir quelle est la meilleure méthode pour identifier une tendance. Nous savons qu'il y a trois types de tendances :

1. Tendance à la hausse 2. Tendance à la baisse 3. Tendance latérale.

Comment identifier une tendance ?

Merci à Advanced.

Mauvaise question car la vraie réponse est dans votre question. Dans l'ordre, la réponse est : up, down, sideways... Il y a un nombre infini de façons de faire un indicateur de tendance et elles sont toutes dans le MARKET... il suffit de filer le mot trend et de trier par FREE pour avoir quelques idées de base.

Toutes les différentes façons d'indiquer la tendance ont des avantages et des inconvénients en fonction de la façon dont elles sont réellement négociées, par exemple avec des délais ou en utilisant plusieurs délais avec des délais plus longs pour la direction et plus courts pour le déclenchement réel.

Il y a beaucoup d'articles à lire mais vous pouvez suivre les pages des traders ici et voir ce qui fonctionne pour vous.

Prenez absolument votre temps pour apprendre et utilisez un compte DEMO pour tester les stratégies.

Raison: