J'ai besoin d'aide pour résoudre ce problème. - page 4

 

Je ne suis pas d'accord sur le fait que vous soyez son employé car la personne qui a commandé le codage n'est pas votre employeur (enfin j'espère :P) mais plutôt votre client.

En tant que tel, il ne prend aucune mesure pour votre bien-être (espace de travail sécurisé), ne paie pas vos soins de santé, ne paie pas votre retraite, ne prend pas soin des outils de travail que vous êtes censé faire, ne paie pas votre repas quotidien et ne paie pas votre connexion Internet car c'est son seul moyen d'accéder à son programmeur et cela remplace le prix du billet. Toutes ces choses devraient et sont payées (dans mon pays) et prises en charge par votre employeur.

En tant que client, il s'occupe uniquement de ses souhaits et des modifications de ses souhaits. Il n'est généralement tenu de payer qu'une fois le travail terminé. Là encore, ce n'est pas le comportement d'un employeur, qui doit payer votre temps indépendamment du résultat final (même s'il peut décider d'accorder des primes ou des pénalités) - c'est ainsi que cela fonctionne dans mon pays.

La personne qui vous commande du codage ne s'occupe de rien de tout cela, à moins que vous ne fixiez le prix de votre travail à un niveau suffisamment élevé pour que vous le payiez vous-même, mais si c'est le cas, vous vous occupez probablement aussi des petits caractères concernant le code source.

 
WHRoeder:

Je ne suis pas d'accord. Lorsque vous engagez un programmeur, il est votre employé. Tout le travail qu'il génère est pour vous, vous en êtes le propriétaire, vous obtenez le code source, vous l'avez payé et il ne doit pas le publier car ce n'est pas le sien.

Si j'écris une EA, je suis propriétaire du code. Si je vends l'EA à des gens, ils n'obtiennent pas la source parce que je la possède toujours, ils ont seulement acheté l'EA.

Les 20 dollars ne sont pas pertinents à moins qu'il n'y ait un accord préalable entre les deux parties, comme 20 dollars d'avance, vous obtenez l'EA et la vérification, vous payez le reste et obtenez le code.


Ce que je voulais dire, c'est qu'en tant que développeur, vous pourriez offrir un service à deux niveaux aux clients, par exemple, si tout ce qu'ils veulent est un EA bon marché pour tester une théorie, ils peuvent ne pas se soucier de posséder le code source, etc. et être tout à fait satisfaits d'être un utilisateur final achetant un logiciel sur lequel ils ont une certaine influence en ce qui concerne les critères de transaction et les indicateurs utilisés, et en tant que développeur, vous pourriez créer de tels EA à partir de modèles et le prix pourrait être maintenu bas pour ce type de service.

Pour ce type de service, vous vendriez l'EA de la même manière que n'importe quel autre EA commercial, le client est l'utilisateur final qui achète un EA sous la forme d'un exécutable que vous avez préécrit et dont vous personnalisez simplement la fonction de critères de transaction pour chaque client en fonction des indicateurs/niveaux, etc. qu'il souhaite utiliser comme critères de transaction. Il est évident que si vous donniez le code source à un client, vous lui donneriez votre gagne-pain car il pourrait facilement créer sa propre entreprise en faisant la même chose en utilisant votre EA préécrite.

L'autre type de service serait celui où le client est comme le chef de projet, où vous travaillez pour lui et où il est propriétaire du travail final.

J'essayais simplement de donner quelques conseils à ceux qui souhaitent conserver la propriété de leurs idées et du projet lorsqu'ils engagent un programmeur, mais il est évident que tout le monde n'entre pas dans cette catégorie.