Si je trade manuellement, quel numéro magique MT4 utilise-t-il ?

 

L'EA peut utiliser un numéro magique pour distinguer ses propres transactions des autres. Si j'ouvre manuellement une transaction, quel numéro magique la plateforme MT4 utilise-t-elle ?

La raison de ma question est que j'aimerais cacher aux courtiers les transactions générées par mon EA, afin qu'ils ne puissent pas savoir s'il s'agit d'une transaction manuelle ou automatisée.

Je sais que je dois laisser le commentaire de la transaction vide. Qu'en est-il du chiffre magique ?

Merci.

 

Le nombre magique est de 0 par défaut. Je ne l'ai pas testé mais je suppose que le trading manuel est également à 0 par défaut. Vous pouvez facilement faire un test en plaçant un ordre manuellement puis en demandant à votre EA de lister les nombres magiques des transactions ouvertes dans votre fonction init(). Je parie que ce sera 0 lorsque vous l'attacherez au graphique.

Le fait d'avoir n'importe quel nombre magique ne cachera en aucun cas les transactions générées par votre EA. Imaginez qu'un courtier fasse quelque chose de malveillant avec un nombre magique juste parce que c'est le nombre magique de Megadroid par exemple... cela affectera d'innombrables utilisateurs non-Megadroid. La réalité de tout cela est que si les courtiers se sont associés à mt4 pour obtenir le code de votre EA... il n'y a rien que vous puissiez faire contre cela. Si j'étais vous, j'arrêterais de m'inquiéter de quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler et que vous n'aurez jamais aucun moyen de prouver même si vous le soupçonnez.

Jon

 
Archael wrote >>

Le nombre magique est de 0 par défaut. Je ne l'ai pas testé mais je suppose que le trading manuel est également à 0 par défaut. Vous pouvez facilement faire un test en plaçant un ordre manuellement puis en demandant à votre EA de lister les nombres magiques des transactions ouvertes dans votre fonction init(). Je parie que ce sera 0 lorsque vous l'attacherez au graphique.

Le fait d'avoir n'importe quel nombre magique ne cachera en aucun cas les transactions générées par votre EA. Imaginez qu'un courtier fasse quelque chose de malveillant avec un nombre magique juste parce que c'est le nombre magique de Megadroid par exemple... cela affectera d'innombrables utilisateurs non-Megadroid. La réalité de tout cela est que si les courtiers se sont associés à mt4 pour obtenir le code de votre EA... il n'y a rien que vous puissiez faire contre cela. Si j'étais vous, j'arrêterais de m'inquiéter de quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler et que vous n'aurez jamais aucun moyen de prouver même si vous le soupçonnez.

Jon

Merci.

Si mon EA ouvre des transactions avec le nombre magique fixé à 0 et sans aucun commentaire sur la transaction, mon courtier n'aura-t-il pas aucune idée s'il s'agit d'une transaction manuelle ou automatisée ? Par conséquent, il ne peut pas jouer de tours particuliers contre l'EA.

 

Les courtiers ont la possibilité d'autoriser ou de refuser votre utilisation du trading automatisé. Il doit donc y avoir une différence dans ce qui est envoyé au serveur par votre client dans les transactions manuelles et scriptées.

 
phy wrote >>

Les courtiers ont la possibilité d'autoriser ou de refuser votre utilisation du trading automatisé. Il doit donc y avoir une différence dans ce qui est envoyé au serveur par votre client dans les transactions manuelles et les transactions scriptées.

Savez-vous quelle est cette différence ? Je ne peux penser qu'à un nombre magique et à un commentaire de transaction.

 
Chi:

Alors quelle est la différence, vous savez ? Je ne peux penser qu'au numéro magique et au commentaire de transaction.

Il s'agit d'un champ du protocole client-serveur MT4 qui n'est pas exposé via les fonctions MQL ou l'interface utilisateur du client MT4.

Contrairement au champ du numéro magique qui est exposé uniquement à l'interface MQL et au champ du commentaire qui est exposé à la fois à l'interface MQL et à l'interface utilisateur du client.


CB

 
cloudbreaker wrote >>

Il s'agit d'un champ du protocole client-serveur MT4 qui n'est pas exposé via les fonctions MQL ou l'interface utilisateur du client MT4.

Contrairement au champ du numéro magique qui n'est exposé qu'à l'interface MQL et au champ du commentaire qui est exposé à la fois à l'interface MQL et à l'interface utilisateur client.

CB

Bonjour CloudBreaker,

Si j'ai bien compris, vous voulez dire que mon EA ne peut rien faire pour se cacher ?

 
Chi wrote >>

Alors quelle est la différence, vous savez ? Je ne peux penser qu'au nombre magique et au commentaire commercial.

Nous ne savons pas ce qui est envoyé entre le serveur et le client car toutes les données sont cryptées.

Quelqu'un a un moyen de contourner cela ?

 
Chi:

Bonjour CloudBreaker,

Si j'ai bien compris, vous voulez dire que mon EA ne peut rien faire pour se cacher ?

Si votre question est "Puis-je faire en sorte que mon EA apparaisse au courtier comme un trader manuel ?", alors je pense que la réponse est non.


CB

 

J'ai discuté en ligne avec un courtier qui accepte les robots Forex - www.fxcbs.com.

Il est intéressant de noter que l'opérateur a déclaré qu'il peut toujours dire s'il s'agit d'une transaction automatisée ou manuelle, même si un EA utilise un commentaire de transaction vide et un numéro magique nul. C'est ce qu'il affirme.

Je pense que c'est un traitement injuste. Quelqu'un connaît-il les développeurs de MQL4 ? Je voudrais leur suggérer de rendre l'EA complètement anonyme.

 

Pourquoi êtes-vous surpris ?

C'est ce que nous vous avions dit.

Et pourquoi tu t'énerves à ce sujet ?

Relaxe.

Construisez votre EA.


CB

Raison: