Algorithmes et systèmes de négociation basés sur des stratégies de jeu d'échecs - page 8

 
Ubzen:
Et désolé pour mon ignorance. Mais ... Où sommes-nous censés trouver de vraies pièces d'échecs sur un graphique Forex ?

Bonne question, c'est le rêve que je veux dire ;-)

A propos, je n'ai pas encore dit comment nous connectons les points dans l'architecture que j'ai proposée, pour provoquer le brainstorming, mais mon objectif est que vous jouiez vraiment un échecs virtuel contre le marché.

 
Ubzen:

Eh bien, c'est juste une autre tempête de cerveau. Il n'y a aucune garantie que l'approche des échecs, quelle qu'elle soit, sera rentable. Les ordinateurs sont toujours binaires et donc mécanistes. Ils ne voient que vrai/faux, oui/non, noir/blanc. Ils ne voient pas les nuances de gris. Nous devons prendre notre pensée floue et la communiquer à un ordinateur. C'est surtout un exercice qui consiste à définir 16 pièces d'un jeu d'échecs en termes d'action sur les prix.

Essayer d'inclure tout ce qu'un trader pourrait considérer pour des raisons de rentabilité s'écarterait du modèle original. Nous le faisons déjà dans nos activités quotidiennes de trading et de développement.

Ok, je comprends maintenant.Si le programme est mécaniste, alors il ne peut y avoir de stratégie. C'est de la "force brute".
 
Ubzen:

Comment définir la patience en termes d'algorithme ?

Comment définir l'initiative en termes d'algorithme ?

Comment définir le coût d'opportunité en termes d'algorithme ? etc. etc.

Très bien, c'est la question, des concepts abstraits aux algorithmes réels, comment définissez-vous cela ?
 
Ubzen:

Comment définir la patience en termes d'algorithme ?

Comment définir l'initiative en termes d'algorithme ?

Comment définir le coût d'opportunité en termes d'algorithme ? etc. etc.

Je ne le sais pas encore. Une étape essentielle de ce paradigme consiste à montrer des graphiques spécifiques aux personnes qui veulent participer à cette expérience. Nous leur demandons ce qu'ils voient, comment ils se comporteraient, etc. et nous prenons ensuite quelques notes pour les analyser. C'est un peu comme un test projectif appliqué au trading.

Mais peut-être que nous ne trouvons rien et que ce débat est un peu absurde. Il y a quelque temps, j'ai lu un livre qui disait que chaque trader opère différemment, mais que tous les systèmes sont valables si le trader est bon.

 
figurelli:
Très bien, c'est la question, des concepts abstraits aux algorithmes réels, comment définissez-vous cela ?

Les coûts d'opportunité sont :

  1. arrêter les pertes rapidement
  2. se couvrir
  3. etc., etc.
 
figurelli:

Bonne question, c'est le rêve que je veux dire ;-)

A propos, je n'ai pas encore dit comment nous connectons les points dans l'architecture que j'ai proposée, pour provoquer le brainstorming, mais mon objectif est que vous jouiez vraiment un échecs virtuel contre le marché.

Je pense qu'à la fin. Vous devez prendre quelque chose qui n'est pas vraiment des échecs et l'appeler "échecs". Cela demande une certaine quantité d'imagination lol pour dire le moins.

En tant que programmeur, je pense aux objets OOP qui composent le jeu d'échecs. Le roi, la reine, l'échiquier. Je pense à la méthode, comme les propriétés du roi, comme le mouvement. Je pense aux règles du jeu, comme les conditions de victoire, de perte, d'équilibre. Une fois que j'ai ce modèle, je dois prendre quelque chose du forex qui n'est pas une reine et l'appeler une reine. Le chandelier n'est qu'un exemple mais je dois utiliser quelque chose. Le prix ? Tête et épaules ? Triangles ? .... ou les communiqués de presse fondamentaux Non-Farm, Un-Employment ou Speaker. Il s'agit d'assigner un objet à un autre objet.

Vous pouvez décider de ne pas utiliser les chandeliers ou tout autre objet que j'ai mentionné. Vous pouvez créer vos propres nouveaux objets pour représenter vos pièces et méthodes de jeu. Mais j'ai bien peur qu'au final, cela ressemble plus à du Forex qu'à des échecs :)

 
Ubzen:
Et désolé pour mon ignorance. Mais ... Où sommes-nous censés trouver de vraies pièces d'échecs sur un graphique Forex ?
Les pièces d'échecs sont "les choses capables de faire bouger le marché".
 
laplacianlab:

Les coûts d'opportunité sont :

  1. arrêter les pertes rapidement
  2. se couvrir
  3. etc., etc.

Vous devez probablement être plus détaillé que cela.

1. J'aurais décrit la patience par quelque chose comme le temps.

2. Oh là là ... même moi je suis stupéfait ... donc j'aime votre réponse ... mais je suis sûr que certaines personnes ne seraient pas d'accord.

Mais cela suffit à montrer pourquoi c'est si difficile :) ... les humains ne font pas toujours les mêmes choses de la même manière.

 
Ubzen:
Et désolé pour mon ignorance. Mais ... Où sommes-nous censés trouver les vraies pièces d'échecs sur un graphique Forex ?

Pour être plus précis :

Le joueur A (le marché). Les pièces sont "les choses capables de faire bouger le marché" (approche fondamentale) ou le graphique lui-même (approche chartiste, pics, creux, marché plat, etc.).

Joueur B (L'EA qui anticipe le marché en plaçant des ordres)

 
laplacianlab: Les pièces d'échecs sont "ces choses capables de faire bouger le marché".
Lol. On ne sait jamais, la Reine pourrait vendre tous les Sterling ... hehehe.
Raison: