Un virus dans un EA ? - page 3

 
PzTrading:
C'est un jeu d'enfant :P
Si l'intention était malveillante, alors c'est malveillant... même si ce qui a été fait est mineur.
 

Wow, tant de réponses... ;)

Merci à tous pour vos messages, je suis maintenant beaucoup plus clair sur ces choses.

Peut-être qu'un jour j'aurai le courage d'exécuter les EA sur un compte réel ou d'y trader moi-même ;)

 
RaptorUK:
Supprimez tous vos objets sur votre carte.Supprimez les fichiers dans tous les répertoires auxquels il a accès. Il y a probablement d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé... Je ne suis pas une personne malveillante, c'est l'intention qui fait que c'est malveillant ou non.
Un client m'a demandé une fois de coder un EA qui cache certains des objets d'un indicateur personnalisé qui encombre le graphique sans possibilité de sélectionner ce qui doit être affiché. Je l'ai fait et cela n'en fait pas un virus car c'est l'utilisateur lui-même qui l'attache manuellement au graphique. Aucun ea, indicateur ou script ne s'attachera automatiquement et fera des choses stupides sans que l'utilisateur lui-même les ajoute à un graphique si en pure mql.
 
tonny:
Un client m'a demandé une fois de coder un EA qui cache certains des objets d'un indicateur personnalisé qui encombre le graphique sans que l'on puisse choisir ce qui doit être affiché. Je l'ai fait et cela n'en fait pas un virus car c'est l'utilisateur lui-même qui l'attache manuellement au graphique. Aucun ea, indicateur ou script ne s'attachera automatiquement et fera des choses stupides sans que l'utilisateur lui-même les ajoute à un graphique si en pure mql.
Votre intention était-elle malveillante ? Lisez ce que j'ai écrit... par pitié, vous l'avez même cité..."C'est l'intention qui fait que c'est malveillant ou pas."Allez Tonny, ressaisis-toi, s'il te plaît.

angevoyageur:
Qu'est-ce qu'un EA peut faire de malveillant (autre que de faire sauter un compte) ?RaptorUK
:
Supprimer tous vos objets sur votre graphique.Supprimer les fichiers dans tous les répertoires auxquels il a accès. Probablement d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé.... Je ne suis pas une personne malveillante. C'est l'intention qui rend la chose malveillante ou non.
 
RaptorUK:
Est-ce que votre intention était malveillante ? S'il vous plaît, lisez ce que j'ai écrit... par pitié, vous l'avez même cité..."L'intention est ce qui rend la chose malveillante ou non"."Allez Tonny, ressaisis-toi, s'il te plaît.


Est-ce qu'une ea purement mql peut s'attacher et commencer à fonctionner et faire des choses par elle-même ? La réponse est non, donc tout ce qu'il fait, c'est l'utilisateur qui l'aura lancé.
 
RaptorUK:
Bien sûr qu'il le peut, même s'il ne fait pas exploser votre compte. Ce qui le rend malveillant ou non, c'est l'intention de la personne qui l'a codé... s'il est conçu pour faire du mal, il est malveillant, s'il est codé par erreur et fait du mal par accident, il n'est pas malveillant.
Ne cultivez pas d'ordures ! Qu'est-ce qu'un virus ? Donnez-nous la bonne définition, s'il vous plaît.
 
gregadam:


J'ai quelques EAs provenant de l'internet, mais ce ne sont que des exécutables, pas de code source.

Votre principal ennemi est vous-même.
 
Rosh:
Ne cultivez pas d'ordures ! Qu'est-ce que le virus - donnez-nous la détermination correcte s'il vous plaît.

Où ai-je écrit "Virus" ? S'il te plaît, lis ce que j'ai écrit, pas ce que tu penses que j'ai écrit... S'il te plaît. Dois-je le répéter encore une fois ? Je pense que oui...

PzTrading:

Un fichier .ex5 ne peut pas être malveillant en soi. Enfin, seulement s'il fait exploser votre compte.

RaptorUK:
Bien sûr qu'il peut l'être, même s'il ne fait pas exploser votre compte. Ce qui le rend malveillant ou non, c'est l'intention de la personne qui l'a codé... s'il est conçu pour faire du mal, il est malveillant, s'il est codé par erreur et qu'il fait du mal par accident, il n'est pas malveillant.

. . PzTrading n'a pas écrit "Virus" Je n'ai pas écrit "Virus"... Dites-vous qu'un .ex5 ne peut pas être malveillant ?

 
RaptorUK:

Où ai-je écrit "Virus" ?

OK. Le sujet doit apprendre ce qu'est un virus informatique avant de demander - https://en.wikipedia.org/wiki/Computer_virus
 
Rosh:
Ne cultivez pas d'ordures ! Qu'est-ce que le virus - donnez-nous la bonne définition s'il vous plaît.
Raison: