mt5 strategy tester ticks

 

Bonjour la communauté MQL5,

Les ticks dans le testeur de terminal mt5 sont-ils précis ou sont-ils aléatoires comme dans mt4 ?

Merci

 

https://www.mql5.com/en/articles/75

Voilà votre réponse.

The Algorithm of Ticks’ Generation within the Strategy Tester of the MetaTrader 5 Terminal
The Algorithm of Ticks’ Generation within the Strategy Tester of the MetaTrader 5 Terminal
  • 2010.06.02
  • MetaQuotes Software Corp.
  • www.mql5.com
MetaTrader 5 allows us to simulate automatic trading, within an embedded strategy tester, by using Expert Advisors and the MQL5 language. This type of simulation is called testing of Expert Advisors, and can be implemented using multithreaded optimization, as well as simultaneously on a number of instruments. In order to provide a thorough testing, a generation of ticks based on the available minute history, needs to be performed. This article provides a detailed description of the algorithm, by which the ticks are generated for the historical testing in the MetaTrader 5 client terminal.
 
superk11:

https://www.mql5.com/en/articles/75

Voilà votre réponse.

Merci superk11.
 

"L'utilisation d'un cadre temporel M1 dans le testeur, permet une simulation très précise du mouvement des prix,..."

Le testeur MT5 génère des ticks simulés. Je crois que ces ticks simulés sont toujours considérés comme des faux ticks (des faux ticks plus précis).

"Comparaison des séquences de tiques"

J'ai eu du mal à comprendre certains points importants contenus dans cet article, beaucoup de "peluches" à trier pour obtenir des informations spécifiques, mais dans l'ensemble, c'était une lecture intéressante.

Quelqu'un de la communauté MQL5 connaît-il une méthode permettant d'utiliser des données de ticks réels pour les tests dans le testeur MQL5 ?

Je vous remercie.

 
WhooDoo22:

"L'utilisation d'un cadre temporel M1 dans le testeur, permet une simulation très précise du mouvement des prix,..."

Le testeur MT5 génère des ticks simulés. Je crois que ces ticks simulés sont toujours considérés comme des faux ticks (des faux ticks plus précis).


J'ai eu du mal à comprendre certains points importants contenus dans cet article, beaucoup de "peluches" à trier pour obtenir des informations spécifiques, mais dans l'ensemble, c'était une lecture intéressante.

Quelqu'un de la communauté MQL5 connaît-il une méthode permettant d'utiliser des données de ticks réels pour les tests dans le testeur MQL5 ?

Je vous remercie.

Bonjour WhooDoo, il n'est pas possible d'utiliser les données tick réelles avec MT5. Lisez ce sujet.
 
WhooDoo22:

"L'utilisation d'un cadre temporel M1 dans le testeur, permet une simulation très précise du mouvement des prix,..."

Le testeur MT5 génère des ticks simulés. Je crois que ces ticks simulés sont toujours considérés comme des faux ticks (des faux ticks plus précis).


J'ai eu du mal à comprendre certains points majeurs contenus dans cet article, beaucoup de "fluff and puff" à trier pour obtenir des informations spécifiques, mais dans l'ensemble, c'était une lecture intéressante.

Quels points en particulier ?
 
angevoyageur:
Bonjour WhooDoo, il n'est pas possible d'utiliser les données tick réelles avec MT5. Lisez ce sujet.

Bonjour angevoyageur,

Apparemment, Heinz Traub expérimente pour trouver une solution au problème des tics réels de MT5.

Merci

 
RaptorUK:
Quels points en particulier ?

Je lisais l'article puis j'ai commencé à lire cet en-tête, "Algorithme de génération des tiques" et il m'a semblé que tout ce qui se trouvait en dessous envahissait le reste de l'article avec des pictogrammes et des diagrammes. Je me suis dit : "Vraiment ? Cet article est déjà assez compliqué rien qu'en passant par "Un peu d'histoire sur le testeur de stratégie" consistant en les caractéristiques et les limites du testeur MT3-4. Je suis reconnaissant pour un historique aussi détaillé sur les testeurs de MT3-5, mais je souhaitais simplement savoir si MT5 générait de vrais ticks ou non. Si ce n'est pas le cas, j'étais intéressé de savoir s'il était possible d'incorporer des fichiers d'historique dans le dossier d'historique du terminal MT5 pour finalement générer des ticks réels dans le testeur MT5 de cette manière. J'ai envisagé d'appuyer sur Ctrl+F pour taper des mots-clés, localiser des critères spécifiques pour répondre à cette question mais vraiment ? Attendez un peu... Mais vraiment ? LOL !

Merci

 
WhooDoo22:

Je suis reconnaissant d'un contexte aussi détaillé sur les testeurs de MT3-5 mais je souhaitais simplement savoir si MT5 générait de vrais ticks ou non.

Le titre de l'article ne vous donne-t-il pas la réponse ?

"L'algorithme de génération des ticks dans le testeur de stratégie du terminal MetaTrader 5".

Si le testeur de stratégie utilisait de vrais ticks, je ne sais pas où il les obtiendrait, mais s'il le faisait, il n'y aurait pas besoin d'en générer.

The Algorithm of Ticks’ Generation within the Strategy Tester of the MetaTrader 5 Terminal
The Algorithm of Ticks’ Generation within the Strategy Tester of the MetaTrader 5 Terminal
  • 2010.06.02
  • MetaQuotes Software Corp.
  • www.mql5.com
MetaTrader 5 allows us to simulate automatic trading, within an embedded strategy tester, by using Expert Advisors and the MQL5 language. This type of simulation is called testing of Expert Advisors, and can be implemented using multithreaded optimization, as well as simultaneously on a number of instruments. In order to provide a thorough testing, a generation of ticks based on the available minute history, needs to be performed. This article provides a detailed description of the algorithm, by which the ticks are generated for the historical testing in the MetaTrader 5 client terminal.
 
WhooDoo22:

Bonjour la communauté MQL5,

Les ticks dans le testeur de terminal mt5 sont-ils précis ou sont-ils aléatoires comme par Browse to Save">mt4?

Merci pour votre aide.


Bonjour WhooDoo22,


Ils ne sont pas précis.

C'est une question assez importante pour moi. J'essaie de développer des stratégies rapides (trading sur un graphique de 5 minutes, les transactions ne durent que quelques minutes). J'ai obtenu de bons résultats dans l'optimisation du testeur, mais en temps réel, les résultats étaient très différents. Il est évident que si, sur la base du test, vous vous attendez à quelques transactions par jour, mais que sur le compte de démonstration en temps réel, des dizaines de transactions se produisent, vous soupçonnez que quelque chose ne va pas avec le testeur.

J'ai donc commencé à m'occuper de ce problème. J'ai écrit un EA qui ne négocie pas, mais enregistre seulement les ticks dans un fichier. Cela a donné les données réelles (il fonctionne sur VPS, donc il enregistre tout de manière fiable). J'ai également créé une version modifiée qui imprime les données de chaque tick du testeur. J'ai extrait ce morceau du journal. Ainsi, j'avais les deux données et je pouvais comparer. Et la surprise est venue.

En fait, les données du testeur sont plus importantes. Je m'attendais à ce que les données du testeur soient moins importantes en raison de la simplification expliquée dans cet article https://www.mql5.com/en/articles/75, mais ce n'est pas le cas. Je vais répéter avec des mots simples pour que ce soit clair : dans le testeur de stratégie, plus de ticks sont générés pour la même période de temps (par exemple 1 minute) que dans la vie réelle. De plus, les volumes affichés par les indicateurs intégrés sont totalement différents de ceux enregistrés.


Ps :

Le problème de la différence du nombre de ticks du testeur par rapport à la réalité n'est pas transparent car les principales données des bougies (ouverture, fermeture, haut, bas) concordent. Sans enregistrer les données de la vie réelle et les comparer au testeur, il n'est pas possible de le reconnaître.

The Algorithm of Ticks’ Generation within the Strategy Tester of the MetaTrader 5 Terminal
The Algorithm of Ticks’ Generation within the Strategy Tester of the MetaTrader 5 Terminal
  • 2010.06.02
  • MetaQuotes Software Corp.
  • www.mql5.com
MetaTrader 5 allows us to simulate automatic trading, within an embedded strategy tester, by using Expert Advisors and the MQL5 language. This type of simulation is called testing of Expert Advisors, and can be implemented using multithreaded optimization, as well as simultaneously on a number of instruments. In order to provide a thorough testing, a generation of ticks based on the available minute history, needs to be performed. This article provides a detailed description of the algorithm, by which the ticks are generated for the historical testing in the MetaTrader 5 client terminal.
 
RaptorUK:

Le titre de l'article ne vous donne-t-il pas la réponse ?

"L'algorithme de génération des ticks dans le testeur de stratégie du terminal MetaTrader 5".

Si le testeur de stratégie utilisait de vrais ticks, je ne sais pas où il les obtiendrait, mais s'il le faisait, il n'y aurait pas besoin d'en générer.

Un titre est juste quelques lignes de texte pour nommer un article afin qu'il puisse être trouvé par les utilisateurs (comme moi) lorsqu'ils surfent sur le site. Oui, le titre de l'article donne une forte indication sur le contexte de son sujet, mais j'ai décidé de lire son contenu afin de recevoir une explication détaillée. Oui, je ne peux pas contester le titre de l'article "Algorithme de génération de tiques" mais je pense qu'il ne m'aide pas vraiment si je n'ai pas lu le contenu de l'article pour confirmer ma question (pas trop vite maintenant WhooDoo, non ? Hahahaha !).

Merci

Raison: