Vérifiez - qu'est-ce que j'ai fait de mal ? - page 4

 
Renat Akhtyamov #:
C'est de ça que je parle. Voir ma liste à la page précédente, fanfaron ;)
Les programmes doivent être rédigés de manière à ce qu'aucun commentaire ou autre perversion ne soit nécessaire.

Ils disent généralement cela quand ils ne font rien. Ou quand ils ne font rien.

De même : "Celui qui ne fait rien n'a pas tort".

On dit aussi : "Experts en canapés".

Je dis juste.

 
Vitaly Muzichenko #:

Ils disent généralement ça quand ils ne font rien. Ou quand ils font quelque chose qu'ils ne comprennent pas.

De même : "Celui qui ne fait rien n'a pas tort".

On dit aussi : "Les experts en canapés".

Je dis juste.

Ouais, les patates de canapé et ne rien faire, c'est ça. L'expert est à pied d'œuvre, j'ai déjà rempli mon urne, et je vous souhaite la même chose ;)
 
Renat Akhtyamov #:
Ouais, les patates de canapé et ne rien faire, c'est vrai. L'expert travaille dur, j'ai déjà rempli mon urne, et je vous souhaite la même chose ;)

L'expert du novice signe toujours, dessine des diagrammes, étiquette et compile la documentation du produit.

Et vous dites que vous n'avez même pas besoin de commenter le code.

Voici comment vous devez commenter le code pour qu'il puisse être maintenu dans un an, et pas seulement aujourd'hui et maintenant


 
Vitaly Muzichenko #:

L'expert du novice signe toujours, dessine des diagrammes, étiquette et compile la documentation du produit.

Et vous dites que vous n'avez même pas besoin de commenter le code.

Voici comment vous devez commenter le code pour qu'il puisse être maintenu dans un an, et pas seulement aujourd'hui et maintenant


Le nombre de lignes par page, je l'appellerais lineFromPage, et ainsi de suite.
 
Renat Akhtyamov #:
Le nombre de lignes par page, je l'appellerais lineFromPage, et ainsi de suite.

Les noms longs nuisent à la vitesse d'exécution du code

Si le nom de la variable est local, alors généralement 1-2 lettres, global - nom normal, mais plus court.


 
Vitaly Muzichenko #:

Les noms longs nuisent à la vitesse d'exécution du code

Si le nom de la variable locale comporte 1-2 lettres, la variable globale a un nom normal, mais plus court.


Cela n'affectera pas la vitesse. Renseignez-vous sur la compilation.
C'est un fait qu'un tel code est illisible.
 
Vitaly Muzichenko #:

Les noms longs nuisent à la vitesse d'exécution du code

Quelque chose de nouveau
Même dans les interprètes modernes, ce n'est pas le cas, car tout est d'abord traduit en code octet.
L'époque de BASIC est révolue depuis longtemps.
 
Renat Akhtyamov #:
Cela n'affectera pas la vitesse. Regardez la compilation.

Cela a été testé, à plusieurs reprises.

Cela fait un mois que je suis assis ici, à réécrire un programme que j'ai écrit en 2017.

Arrivé à ce point, la vitesse a augmenté de 30%, mais c'est toujours un temps long

Je suis assis tronquer le code plus longtemps, le temps de chargement ne devrait pas être plus de 0,01, et cela viendra.

---

Le problème est qu'à l'origine, il s'agissait d'un brouillon et qu'on n'y a pas prêté attention.

Vous ne devriez pas l'écrire de cette façon, vous devriez l'écrire correctement tout de suite, et si ça marche, c'est bien.

 
Nikolai Semko #:
Quelque chose de nouveau.

Vérifiez, c'est facile. Créez une page d'un million d'euros et exécutez-la plusieurs fois. D'abord avec des variables de 10 caractères, puis de 2 caractères

 
Vitaly Muzichenko #:

Cela a été testé, à plusieurs reprises.

Cela fait un mois que je suis assis ici, à réécrire un programme que j'ai écrit en 2017.

Arrivé à ce point, la vitesse a augmenté de 30%, mais c'est toujours un temps long

Je suis assis tronquer le code plus longtemps, le temps de chargement ne devrait pas être plus de 0,01, et cela viendra.

---

Le problème est qu'à l'origine, il s'agissait d'un brouillon et qu'on n'y a pas prêté attention.

Vous n'êtes pas obligé de l'écrire comme ça, vous devez juste l'écrire tout de suite, et si ça marche, ça marchera.

Vous mesurez la vitesse de course, pas la vitesse de compilation.
Nikolay est définitivement un expert en la matière.
Je peux me tromper.
Je pense que Dmitrievsky a aussi accéléré les algorithmes.
Je ne vais certainement pas discuter avec eux sur ce sujet.
Et vous avez le code d'une page web comme exemple, qu'est-ce que ça a à voir avec ça ?
Ça accélère un peu différemment là-bas.
Par exemple, un de mes sites n'a pas pu être chargé et ce pendant 40 minutes. A la suite de quelques manipulations, il a commencé à se charger comme d'habitude.
Ne gâche pas le code, c'est à propos d'autre chose.
Raison: