Rédiger un conseiller efficace - page 2

 
MrBrooklin création d'un EA basé sur des indicateurs est une perte de temps. Il s'agit de mon opinion personnelle et elle peut ne pas coïncider du tout avec d'autres opinions. Cependant, il existe une vérité simple : un indicateur reflète le mouvement du prix, mais le prix se déplace après l'indicateur.

Salutations, Vladimir.

Et que faut-il utiliser dans l'analyse technique ? Qu'en sera-t-il du prix ?

 

Nous avons donc saisi l'idée de base du système de trading: nous tradons le long de la ligne de tendance. Nous devons maintenant formuler la logique d'ouverture, de maintien et de fermeture des positions.

Commençons par le dernier. Logique de fermeture des positions. La tendance est terminée - le commerce doit cesser. C'est logique. Par conséquent : 1) sur une tendance haussière, dès que l'EA détecte au premier tick de la bougie zéro que le prix de clôture de la première bougie est en dessous de la ligne de tendance (la tendance a été cassée), ou 2) sur une tendance baissière, dès que l'EA détecte au premier tick de la bougie zéro que le prix de clôture de la première bougie est au-dessus de la ligne de tendance, tous les ordres sont fermés et le trading s'arrête.

Nous avons la possibilité de fermer toutes les positions précédentes dès l'apparition de la bougie de contre-tendance. Je pense que nous ne devrions pas le faire parce que la tendance n'a pas encore cassé, et il est tout à fait possible que nous soyons tombés sur un repli, et que les positions que nous fermerions maintenant continueront à faire des bénéfices dans un avenir proche.

La logique des positions d'ouverture.

Je vois plusieurs options ici : 1) nous ouvrons sur chaque nouvelle bougie ; 2) nous ouvrons sur chaque bougie de tendance; 3) nous ouvrons seulement si nous avons une combinaison prédéfinie de bougies - par exemple les deux dernières sont des bougies de tendance - nous ouvrons le long de la tendance ; 4) ouverture sur un breakout/rebond à partir de certains niveaux (je veux que le niveau requis soit indiqué manuellement par le trader, par exemple, par un segment (une ligne de tendance dont l'option "Ray" n'est pas cochée dans les paramètres) ; s'il y a une ligne, nous attrapons le breakout, sinon, nous ne le faisons pas)

Dans le conseiller expert, nous pouvons décrire séparément chaque méthode d'ouverture de positions et utiliser l'ouverture de positions à la fois séparément et en combinaison. Par exemple, nous pouvons ouvrir des positions à chaque bougie de tendance + ouvrir des positions par la rupture des niveaux.

Positions d'accompagnement.

Nous ne voulons pas utiliser d'indicateurs mais si nous devons piéger des niveaux et chaluter par fractales, nous devrons utiliser l'indicateur fractal. Eh bien, ce serait plus facile avec. Au fait, j'ai moi-même fabriqué un indicateur fractal. A l'époque, je n'aimais pas l'indicateur fractal construit dans le terminal - soit j'ai détecté un surrendering, soit j'ai repéré des omissions, bref, j'ai fait un indicateur fractal et il n'a pas ces défauts. Je vais placer l'indicateur ici car il sera utile pour mon conseiller expert.

Ainsi, les variantes de la gestion des positions : 1) trailing stop ordinaire ; 2) trailing stop par fractales ; 3) ne rien traîner ;

Gestion du lot.

Le lot pour un ordre de départ est minimal. Avec cette approche, nous ne pourrons pas utiliser les réinitialisations de lots, mais nous pourrons augmenter la taille des lots des ordres à venir.

La taille du lot de chaque ordre = Ordre de départ * 2. Ici, nous pouvons déjà réinitialiser la moitié des lots à un niveau donné.

Pour chaque nouvelle commande, le même lot sera utilisé.

// --------------------------------------------------------

Nous allons donc écrire un conseiller expert de départ.

Prenons la variante la plus simple. La ligne de tendance, le lot minimum, l'ouverture d'une position à chaque bougie (quelle que soit sa couleur). Il n'y a pas de stop loss (TakeProfit, StopLoss).

Nous espérons qu'à la fin de la tendance, l'ensemble du groupe de commandes sera fermé dans le plus. Ensuite, nous attendons la nouvelle tendance, changeons la position de la ligne de tendance et obtenons un nouveau trade sur la nouvelle tendance. Et ainsi le cycle continue.

Le positionnement de la ligne de tendance étant un cas purement individuel, le conseiller expert ne peut être considéré comme un graal mythique.

 
Nikolay Ivanov #:

et ce qui doit être utilisé dans le cadre de l'analyse technique ? Qu'en sera-t-il du prix ?

Bonsoir, Nikolay ! Je n'utilise pas l'analyse technique en tant que telle. Il y a quelques traces d'une tendance à long terme, que les faiseurs de marché laissent, et c'est ainsi que je m'oriente. À titre d'exemple, je fais ma prévision le 27.10.2021.

En réponse à votre question "Que va suivre le prix ?", je répondrai simplement : il suivra notre argent.

Avec tout le respect que je vous dois, Vladimir.

 
khorosh #:

Et vous pouvez supprimer le bruit supplémentaire (sans vouloir offenser les joueurs de cornemuse) et obtenir un graphique où vous pouvez clairement voir la structure des vagues.


Je ne veux pas vous contrarier, mais il ne s'agit pas d'une "structure de vagues", mais d'un graphique boursier. Et pour "supprimer le bruit", il suffit d'avoir une montre (au moins à crédit).

 
MrBrooklin création d'un EA basé sur des indicateurs est une perte de temps. Il s'agit de mon opinion personnelle et elle peut ne pas coïncider du tout avec d'autres opinions. Cependant, il existe une vérité simple : un indicateur reflète le mouvement du prix, mais le prix se déplace après l'indicateur.

Salutations, Vladimir.

Un indicateur est juste une fonction séparée qui a une visualisation. Si nous affichons n'importe quel nombre dans une EA non indicatrice rentable dans la visualisation, la stratégie ne deviendra pas non rentable pour autant.

 
Aliaksandr Hryshyn #:

L'indicateur est simplement une fonction distincte qui dispose d'une visualisation.

Il n'y a aucune objection à cette déclaration, Alexandre !

Aliaksandr Hryshyn #:

Si nous affichons n'importe quel nombre dans une EA rentable sans indicateur sur la visualisation, la stratégie ne deviendra pas non rentable à cause de ce nombre.

Et là, je ne peux pas être d'accord avec vous, car les mouvements de prix sont aussi imprévisibles que les mouvements de tous les traders sur le marché du Forex. Aucun chiffre ne peut décrire leur comportement. Ce qui a fonctionné hier ne signifie pas que cela fonctionnera aujourd'hui et à l'avenir. Dans ce type d'Expert Advisor, vous devrez toujours essayer de réoptimiser l'indicateur pour rester dans la tendance.

Salutations, Vladimir.

 
Maxim Kuznetsov #:

Je déteste te le dire, mais ce n'est pas une "structure de vagues", c'est un calendrier d'actions. Et pour "nettoyer le bruit", il suffit d'obtenir une montre (au moins en prêt).

Soyez logique alors, si ma carte a déjà un graphique boursier , pourquoi ai-je besoin d'une montre. D'ailleurs, comme vous le savez, les gens heureux ne regardent pas les montres. Je ne vais pas au travail, je veux dormir - je dors, je veux manger - je mange. Alors dites-moi, pourquoi ai-je besoin d'une montre ?)

 

Vous n'en avez probablement pas besoin du tout... vous l'avez sur la carte :-)

"Je regarde dans un livre et je vois une figue" (c) sagesse populaire

 
MrBrooklin #:

Bonsoir, Nikolay ! Je n'utilise pas l'analyse technique en tant que telle. Il y a des traces d'une tendance à long terme, que les faiseurs de marché laissent, et c'est ainsi que je m'oriente. A titre d'exemple, je fais ma prévision du 27.10.2021.


Sincèrement, Vladimir.

Les traceslaissées par les teneurs de marché ne relèvent-elles pas de l'analyse technique ?

À votre question "Que va suivre le prix ?", je répondrai simplement : il suivra notre argent.

Toi et moi n'avons pas assez d'argent pour que le prix nous remarque...

 
Nikolay Ivanov #:

Les tracesque les teneurs de marché laissent derrière eux ne sont-elles pas de l'analyse technique ?

Toi et moi n'avons pas assez d'argent pour que Price nous remarque.

Price est affectueux et ne lésine sur personne et ne lésine sur aucun argent, même petit).

Raison: