Comment comparer correctement deux lignes qui ne se chevauchent pas ? - page 7

 
Yousufkhodja Sultonov:

C'est d'autant plus dommageable pour un tel "monde scientifique". Des milliers de mes étudiants de premier cycle et de mes doctorants auront le temps de se défendre. Les membres du conseil n'oseront pas ouvrir la bouche. Un précédent s'est déjà produit. Le monde scientifique sera à la traîne du progrès scientifique ou se retrouvera dans le rôle d'un train qui rattrape, qui se précipite.

Des milliers... Tu ne sais pas encore compter ?

 
Yousufkhodja Sultonov:

Telle est votre culture de la communication. C'est une honte.

J'appelle les choses par leur nom propre.

 
Dmitry Fedoseev:

J'appelle les choses par leur nom propre.

C'est au lieu de s'attaquer au cœur du problème.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Tant pis pour ce "monde scientifique". Des milliers de mes étudiants de premier cycle et de mes doctorants auront le temps de se défendre. Les membres du conseil n'oseront pas ouvrir la bouche. Un précédent s'est déjà produit. Le monde scientifique sera à la traîne du progrès scientifique ou se retrouvera dans le rôle d'un train qui rattrape, qui se précipite.

Tout est possible.

"L'avenir est incertain, et la fin est toujours proche"

 
Yousufkhodja Sultonov:

C'est au lieu de s'attaquer au cœur du problème.

Laissez votre psychiatre local s'attaquer au cœur de votre problème.

 
Aleksey Nikolayev:

Tout peut arriver.

"L'avenir est incertain, et la fin est toujours proche".

Pour tous, la fin est proche, le covide arrive.

 
Dmitry Fedoseev:

Laissez votre psychiatre local aller au fond de votre problème.

Je suis éliminé, tu gagnes, réjouis-toi. Il est parti dans sa sixième circonscription pendant un moment.

 
Aleksey Nikolayev:

Tout peut arriver.

"L'avenir est incertain, et la fin est toujours proche"

J'admire votre courage !

 

Je me demande quel est l'intérêt pour le professeur d'essayer de convaincre qu'ila inventé un ISC non linéaire alors que ce n'est clairement pas le cas.

Une sorte d'orgueil démesuré ou quelque chose comme ça...

Ou bien le professeur n'a-t-il jamais entendu parler de la méthode/algorithme de Levenberg-Marquardt ?

Et c'est le milieu du siècle dernier pour une seconde.

La bonne nouvelle est que l'algorithme est déjà dans la bibliothèque ALGLIB, c'est-à-dire que vous n'avez rien à écrire vous-même.

Il existe à la fois une documentation et un code source ouverthttps://www.alglib.net/optimization/levenbergmarquardt.php.

Tout y a été optimisé depuis longtemps pour la vitesse et la précision (L-BFGS).

Il existe des fonctions lsfitfit prêtes à l'emploi - vous pouvez simplement les prendre et les utiliser.

L'essentiel est qu'il soit disponible dans MT5, car Alglib a été porté nativement dans mql5 il y a longtemps.

Le seul inconvénient est que vous devez avoir des connaissances supérieures aux mathématiques scolaires et être capable de travailler avec des coordonnées barycentriques et des hessiens.

Mais en général, vous pouvez utiliser des polynômes ou des splines, avec ou sans poids ou avec des constantes...

Pourquoi réinventer la roue avec une telle souche ?

Cela ne veut pas dire que l'ISC n'est pas la seule approche, et que d'autres approches (fonction de perte, maximum de vraisemblance, etc.) sont connues depuis longtemps.

Encore une fois, cela est connu depuis les années 60 au moins.

Lisez-le ici: http://statsoft.ru/home/textbook/modules/stnonlin.html

 
Yousufkhodja Sultonov:

Dans ce cas, veuillez vous taire et ne pas induire en erreur les membres du forum !

Dimitri le dit bien, beaucoup de personnes avisées se taisent simplement parce qu'elles ne veulent pas s'impliquer et passent à côté.
Raison: