Comment comparer correctement deux lignes qui ne se chevauchent pas ? - page 3

 
Dmytryi Nazarchuk:

Can

Ça me rappelle une blague :


- Navigateur, instruments !
- Quatorze.
- Quatorze quoi ?
- Mais qu'est-ce que c'est que ces instruments ?

 
Renat Akhtyamov:

Merci, je vois.

titre ou un lien, si vous le voulez bien ?

normalisation des séries chronologiques
 
Dmytryi Nazarchuk:
normalisation des séries chronologiques

Ok, lis-le.

Je l'ai fait, je l'ai essayé.

le fiasco survient lorsque le maximum ou le minimum commence à se déplacer.

Le problème des méthodes économétriques, statistiques et des réseaux neuronaux est donc bien celui-là.

ils fonctionnent tous.

mais

sur un terrain plat

Si vous faites varier le prix à la hausse ou à la baisse de manière brutale ou significative, c'est un embarras.
 
Renat Akhtyamov:

Ok, lis-le.

Je l'ai fait, je l'ai essayé.

le fiasco survient lorsque le maximum ou le minimum commence à se déplacer.

Le problème des méthodes économétriques, statistiques et des réseaux neuronaux est donc bien celui-là.

ils fonctionnent tous.

mais

sur un terrain plat

Si vous faites varier le prix à la hausse ou à la baisse de manière brutale ou significative, c'est un embarras.

Non, je n'ai pas essayé.

Non, ce n'est pas le problème.

 
Dmytryi Nazarchuk:

Non, je ne l'ai pas fait.

non, ce n'est pas le problème

Vous n'avez pas à répondre pour moi.
 
Evgeniy Chumakov:


Il y a deux rangées qui ne se chevauchent pas et qui se trouvent sur des "niveaux différents" (comme dans l'image ci-dessus).

Comment peut-on les "combiner" pour qu'ils soient côte à côte et se chevauchent ?

Vous pouvez calculer une moyenne dans chaque ligne, puis ligne_1 = valeur_1/moyenne_1, etc. Mais est-ce la bonne façon de procéder ? La taille de l'échantillon affecte-t-elle l'adéquation des résultats... ou faut-il procéder différemment ? Ou par la normalisation de Max et Min ? Encore une période d'échantillonnage ? En fait, quelle est la bonne méthode ?

Je pense que vous savez ce que je veux dire...

Cela se fait simplement.

1. Vous sélectionnez l'unité de temps (intervalle de conversion).

2. Trouvez la moyenne arithmétique des deux graphiques.

3. Soustrayez une valeur de l'autre et il n'est pas nécessaire de combiner quoi que ce soit.

 
prostotrader:

Cela se fait simplement.

1. Vous sélectionnez une unité de temps (intervalle de conversion)

2. Trouvez la moyenne arithmétique des deux graphiques.

3. Soustrayez une valeur de l'autre et vous n'avez pas besoin de combiner quoi que ce soit.

En fait, il existe une infinité de critères et de méthodes de comparaison, et ils sont tous égaux dans un certain sens, puisque le stop-starter ne décrit pas tout à fait l'objectif de la comparaison.

J'ai déjà mentionné MNC - en général, c'est suffisant pour la plupart des problèmes d'alignement en série, vous pouvez aussi vous souvenir de MGC et d'autres méthodes, tout dépend de la tâche, de l'objectif.

En d'autres termes, il n'existe pas de méthode unique et correcte.

 
transcendreamer:

En fait, il existe une infinité de critères et de méthodes de comparaison et tous sont égaux dans un certain sens, car le stop-starter ne décrivait pas tout à fait l'objectif de la comparaison.

J'ai déjà mentionné MNC - en général, cela suffit pour la plupart des problèmes d'alignement en série, vous pouvez aussi vous souvenir de MGC et d'autres méthodes, tout dépend de la tâche et de l'objectif.

En d'autres termes, il n'existe pas de méthode unique et correcte.

Ici, très peu de personnes fixent un problème par objectif final (probablement, ils ont peur de voler le"Graal").

 
transcendreamer:

En fait, il existe une infinité de critères et de méthodes de comparaison et tous sont égaux dans un certain sens, car le stop-starter ne décrivait pas tout à fait l'objectif de la comparaison.

J'ai déjà mentionné MNC - en général, cela suffit pour la plupart des problèmes d'alignement en série, vous pouvez aussi vous souvenir de MGC et d'autres méthodes, tout dépend de la tâche et de l'objectif.

C'est-à-dire qu'il n'existe pas de méthode unique et correcte.

MNC est généralement utilisé pour les dépendances linéaires. Le cas le plus courant est l'EOPS, qui est absorbant et un cas de MCO.

 
Yousufkhodja Sultonov:

MCO - généralement utilisé pour les dépendances linéaires. Le cas le plus courant est celui de PNB, qui absorbe et le cas de OLS.

Haut de gamme...

Raison: