Comment comparer correctement deux lignes qui ne se chevauchent pas ? - page 2

 
Dmytryi Nazarchuk:

Normalisation des séries temporelles - tous les progiciels statistiques en disposent

Pouvez-vous nous donner un exemple ?

 
Evgeniy Chumakov:


Il y a deux rangées qui ne se chevauchent pas et qui se trouvent sur des "niveaux différents" (comme dans l'image ci-dessus).

Comment peut-on les "combiner" pour qu'ils soient côte à côte et se chevauchent ?

Vous pourriez utiliser le logarithme des prix.

 
Renat Akhtyamov:

Puis-je avoir un exemple ?

Can

 
CHINGIZ MUSTAFAEV:

Ramenez les débuts des deux graphiques à zéro.


Hors sujet. Il n'y a pas de début des rangs (au sens plein), le début est en quelque sorte au point où le calcul commence. Pourquoi conseiller une telle chose ?

 
Vladimir M.:

Pourquoi les combiner ? Quelle différence cela fait-il de savoir quels graphiques prennent les données en premier lieu ? Vous utiliserez toujours des tableaux de données. Par exemple :

https://www.mql5.com/ru/docs/standardlibrary/mathematics/stat/mathsubfunctions/statmathcorrelationpearson




Je n'ai pas demandé de corrélation. Ce n'est pas bon.

 
Renat Akhtyamov:

ils suivront chacun leur chemin et ne se croiseront pas dans un avenir proche.

Et pourquoi cela ? Je ne suis pas très doué pour ça, mais c'est intéressant à comprendre.
 
Evgeniy Chumakov:


Hors sujet. Il n'y a pas de début des rangs (au sens plein du terme), le début se situe en quelque sorte au point où le calcul commence. Pourquoi conseiller une telle chose ?

C'est donc inutile, il y aura toujours une relativité des lectures, donc il y aura une erreur qui ne pourra même pas être identifiée.
Et si vous pouvez l'identifier, alors vous pouvez le résoudre, un cercle vicieux.
Et lorsque c'est le cas, la seule option est probablement l'incrémentation.
Mais mon opinion est probablement erronée.
 
CHINGIZ MUSTAFAEV:
Donc tout cela est inutile, la relativité des lectures sera toujours là.


Je suis d'accord. Tout variera en fonction de la taille de l'échantillon et sera relatif.

 
Dmytryi Nazarchuk:

Can

Quelle est l'échelle sur la gauche ? Qu'est-ce que c'est ?
 
Dmytryi Nazarchuk:

Pouvons-nous aller à

Merci, c'est compréhensible.

titre ou un lien, si vous le voulez bien ?

Raison: