Le contractant ne fournit pas les dossiers originaux ou l'année est nouvelle et les problèmes sont anciens.

 

Bonjour chers utilisateurs du forum, femmes du forum, ainsi que les utilisateurs du forum ou sur le point de le faire !

Bonne administration d'un forum !

Ma situation est la suivante. J'ai passé un ordre pour un indicateur de trading sur le marché. En conséquence, j'ai trouvé un applicateur/développeur. Mon paiement a été effectué. J'ai reçu le fichier de l'indicateur sans le code source.

Après cela, le développeur a écrit trois autres indicateurs en fonction de mes exigences. Tout a également été payé et transféré. A savoir, des fichiers de travail sans sources.

À ce stade, le travail avec ce contractant était terminé et j'avais besoin des fichiers sources pour effectuer quelques modifications.

Ma demande de me donner les fichiers sources comme preuve de mon effort intellectuel et de mon talent exceptionnel a été rejetée.

Voici ce qu'il m'écrit dans un courriel :

"Tout ce que vous avez écrit selon mes termes de référence ne m'appartient-il pas ?" - Je lui demande))

Je ne suis pas votre employé qui a signé un contrat stipulant que tout ce que je fais vous appartient.

Au cas où vous l'auriez oublié, il s'agit de freelancing, d'une zone libre, tout est soumis à des accords et chacun est libre de faire...

Au cas où vous l'auriez oublié, nous sommes dans une zone libre et tout ici est une question d'accords, chacun est libre d'agir comme il l'entend et de proposer ses propres conditions, chacun a la possibilité de choisir ses propres conditions, il y a beaucoup de développeurs sur le marché des freelances.

Le processus implique au moins deux parties qui sont libres de faire leur propre choix et, par conséquent, chacune d'entre elles a le droit d'obtenir le résultat final.

Le seul document qui confirme les résultats du processus de développement est le document choisi par le développeur. Le seul document qui confirme ces droits est le mandat, il est reflété dans les règles du MQL5. Le transfert du code source doit y être stipulé s'il est nécessaire pour le client. L'absence de cette clause par défaut signifie que le transfert du code source n'est pas obligatoire, mais qu'il est possible par accord des parties. En général, si le client a besoin du code, il nous le dit tout de suite et nous discutons des conditions de transfert. Vous n'avez rien dit, donc il ne peut y avoir de réclamation contre moi par définition, car seuls les accords reflétés dans le cahier des charges peuvent faire l'objet de litiges, tous les autres accords ne peuvent être un argument en faveur du client ou du développeur.

"Vous devez remettre volontairement...".

Si vous voyez la situation de cette façon, j'avise officiellement - je ne vous dois rien personnellement et ne suis pas obligé de...

Pour les raisons exposées ci-dessus, je n'ai rien à ajouter.

Dans ces conditions, je le répète, " mon expérience n'est pas suffisante pour mettre en œuvre vos projets ".

J'espère que votre message est clair.

Je vous demande donc de ne pas me contacter avec des messages d'aucune sorte. Je ne serai pas impoli, je ne leur répondrai pas.

Bonne journée !"

Mais permettez-moi, messieurs ! Après tout, je suis le créateur, le génie et le créateur des termes de référence par lesquels mes indicateurs ont été construits.

D'ailleurs, le paragraphe 12 de la section I ("Dispositions générales") l'indique directement. A savoir :

"Si les conditions de transfert des droits exclusifs sur le programme créé sur commande par le service "Freelance" ne sont pas stipulées séparément dans la spécification des besoins, alors les droits exclusifs sur ce programme créé sur commande appartiennent au client. Dans ce cas, le contractant peut utiliser le programme créé pour ses propres besoins dans le cadre d'une licence simple libre de droits (non exclusive) pour la durée du droit exclusif".

En conséquence. Je n'ai transféré aucun droit sur ma propriété intellectuelle à cet entrepreneur. Je n'ai pas l'intention de le faire.

Il y a une question tout à fait légitime. Comment puis-je réclamer à l'entrepreneur ce qui m'appartient et à personne d'autre !

N'écrivez pas, n'allez pas au tribunal, etc. Cela va sans dire. Mais j'espère d'abord résoudre le conflit par la persuasion.

Si nécessaire, je suis prêt à donner le surnom et le nom du héros et son email. Surtout parce que j'ai son consentement personnel pour le faire.

Je veux terminer mon billet avec un bon poème qui n'a pas perdu sa pertinence avec le temps.

Un ours s'est approché tranquillement,


"Je te le dis, méchant,
Crache ton rayon de soleil !
Ou alors je t'attrape,
je te casse en deux -
Tu sauras, ignorant,
Notre soleil est volé !
Quelle race de voleur !
Il a pris le soleil dans le ciel
Et le ventre plein
Il s'écroule sous un buisson
Et grogne dans son sommeil,
Comme une marmotte bien nourrie.
"Le monde entier est parti,
Et il n'a pas de chagrin !"

Mais l'effronté rit
Si bien que l'arbre tremble :
"Si je veux,
j'avalerai la lune !"


"L'ours rugit,
L'ours rugit,
L'ours rugit,
L'ours fond sur le méchant ennemi,
L'ours fond,
L'ours fond sur le méchant ennemi.

Et il l'a écrasé
Et l'a brisé :
"Donnez-moi
notre soleil !"

Le Crocodile a eu peur,
Il a crié, crié,
Et de sa bouche
De ses dents
Le soleil est tombé,
Dans le ciel !

 
Le cahier des charges doit être écrit correctement, il a raison.
 
petrucho:

Bonjour chers utilisateurs du forum, femmes du forum, ainsi que les utilisateurs du forum ou sur le point de le faire !

Bonne administration d'un forum !

Ma situation est la suivante. J'ai passé un ordre pour un indicateur de trading sur le marché. En conséquence, j'ai trouvé un applicateur/développeur. Mon paiement a été effectué. J'ai reçu le fichier de l'indicateur sans le code source.

Après cela, le développeur a écrit trois autres indicateurs en fonction de mes exigences. Tout a également été payé et transféré. A savoir, des fichiers de travail sans sources.

À ce stade, le travail avec ce contractant était terminé et j'avais besoin des fichiers sources pour effectuer quelques modifications.

Ma demande de me donner les fichiers sources comme preuve de mon effort intellectuel et de mon talent exceptionnel a été rejetée.

Voici ce qu'il m'écrit dans un courriel :

"Tout ce que vous avez écrit selon mes termes de référence ne m'appartient-il pas ?" - Je lui demande))

Je ne suis pas votre employé qui a signé un contrat stipulant que tout ce que je fais vous appartient.

Au cas où vous l'auriez oublié, il s'agit de freelancing, d'une zone libre, tout est soumis à des accords et chacun est libre de faire...

Au cas où vous l'auriez oublié, nous sommes dans une zone libre et tout ici est une question d'accords, chacun est libre d'agir comme il l'entend et de proposer ses propres conditions, chacun a la possibilité de choisir ses propres conditions, il y a beaucoup de développeurs sur le marché des freelances.

Le processus implique au moins deux parties qui sont libres de faire leur propre choix et, par conséquent, chacune d'entre elles a le droit d'obtenir le résultat final.

Le seul document qui confirme les résultats du processus de développement est le document choisi par le développeur. Le seul document qui confirme ces droits est le mandat, il est reflété dans les règles du MQL5. Le transfert du code source doit y être stipulé s'il est nécessaire pour le client. L'absence de cette clause par défaut signifie que le transfert du code source n'est pas obligatoire, mais qu'il est possible par accord des parties. En général, si le client a besoin du code, il nous le dit tout de suite et nous discutons des conditions de transfert. Vous n'avez rien dit, donc il ne peut y avoir de réclamation contre moi par définition, car seuls les accords reflétés dans le cahier des charges peuvent faire l'objet de litiges, tous les autres accords ne peuvent être un argument en faveur du client ou du développeur.

"Vous devez remettre volontairement...".

Si vous voyez la situation de cette façon, j'avise officiellement - je ne vous dois rien personnellement et ne suis pas obligé de...

Pour les raisons exposées ci-dessus, je n'ai rien à ajouter.

Dans ces conditions, je le répète, " mon expérience n'est pas suffisante pour mettre en œuvre vos projets ".

J'espère que votre message est clair.

Je vous demande donc de ne pas me contacter avec des messages d'aucune sorte. Je ne serai pas impoli, je ne leur répondrai pas.

Bonne journée !"

Mais permettez-moi, messieurs ! Après tout, je suis le créateur, le génie et le créateur des termes de référence par lesquels mes indicateurs ont été construits.

D'ailleurs, le paragraphe 12 de la section I ("Dispositions générales") l'indique directement. A savoir :

"Si les conditions de transfert des droits exclusifs sur le programme créé sur commande par le service "Freelance" ne sont pas stipulées séparément dans la spécification des besoins, alors les droits exclusifs sur ce programme créé sur commande appartiennent au client. Dans ce cas, le contractant peut utiliser le programme créé pour ses propres besoins dans le cadre d'une licence simple libre de droits (non exclusive) pour la durée du droit exclusif".

En conséquence. Je n'ai transféré aucun droit sur ma propriété intellectuelle à cet entrepreneur. Je n'ai pas l'intention de le faire.

Il y a une question tout à fait légitime. Comment puis-je réclamer à l'entrepreneur ce qui m'appartient et à personne d'autre !

N'écrivez pas, n'allez pas au tribunal, etc. Cela va sans dire. Mais j'espère d'abord résoudre le conflit par la persuasion.

Si nécessaire, je suis prêt à donner le surnom et le nom du héros et son email. Surtout parce que j'ai son consentement personnel pour le faire.

Je voudrais terminer mon billet par un bon poème qui n'a pas perdu sa pertinence avec le temps

Un ours s'est approché tranquillement,


"Je te le dis, méchant,
Crache ton rayon de soleil !
Ou alors je t'attrape,
je te casse en deux -
Tu sauras, ignorant,
Notre soleil est volé !
Quelle race de voleur !
Il a pris le soleil dans le ciel
Et le ventre plein
Il s'écroule sous un buisson
Et grogne dans son sommeil,
Comme une marmotte bien nourrie.
"Le monde entier est parti,
Et il n'a pas de chagrin !"

Mais l'effronté rit
Si bien que l'arbre tremble :
"Si je veux,
j'avalerai la lune !"


"L'ours rugit,
L'ours rugit,
L'ours rugit,
L'ours fond sur le méchant ennemi,
L'ours fond,
L'ours fond sur le méchant ennemi.

Et il l'a écrasé
Et l'a brisé :
"Donnez-moi
notre soleil !"

Le Crocodile a eu peur,
Il a crié, crié,
Et de sa bouche
De ses dents
Le soleil est tombé,
Dans le ciel !

Vous devez exiger le code avant de terminer le travail et de le payer, il n'y a donc aucun moyen de pression. J'ai également été confronté à ce genre de situation, et j'écris désormais dans mon cahier des charges que j'ai besoin du code source. Certaines personnes sont bureaucratiques dans l'âme. Vous pouvez créer un emploi séparé sur le transfert des sources, je pense qu'il ne refusera pas l'argent.
 
Vladimir Baskakov:
Le RPT doit avoir raison, il a raison.

Les pères fondateurs de cette ressource aiment à dire qu'il y a la lettre de la loi et il y a l'esprit de la loi. Il y a la lettre de la loi et il y a l'esprit de la loi...

 

Pourquoi diable paierais-tu deux fois pour ta propre idée ?

Je pense que si vous ne pouvez pas obtenir la vérité ici, vous devrez aller au tribunal. La propriété intellectuelle est toujours là.

D'un autre côté, je ne veux plus avoir affaire à ce monsieur. Les indicateurs doivent être améliorés.

Qu'en est-il de l'esprit du forum ? C'est la décompilation. Mais en fait, c'est mon travail et mon succès !

 
petrucho:

N'écrivez pas, n'allez pas au tribunal, etc. Cela va sans dire. Mais j'espère d'abord résoudre le conflit par la persuasion.

ne s'intéresse juridiquement qu'aux faits, et non aux désirs et aux attentes

S'il y a une exigence dans les conditions d'utilisation des travaux de service pour transférer le code source - vous avez raison.

s'il y a une exigence dans les TOR de fournir le code source - vous avez raison

s'il y a un accord dans la discussion sur les TDR (avant le contrat d'exécution), vous avez raison.


s'il n'y a rien de tel - il n'y a pas de sujet et de discussion, comme écrit - c'est que votre désir ou votre attente n'est pas convenu et n'est pas documenté

 

l'auteur écrit de si longs posts et ne voit pas le code

mais le mot génie est très commun

l'interprète a également agi de manière étrange, bien que peut-être l'auteur soit un génie, mais si non, vous pouvez voir quel genre de participant


il y a des réalisations de robots avec des solutions compliquées, mais les indicateurs sont là sauf pour la réalisation de l'idée,

dans ce cas, l'exécutant a serré son code personnel, l'auteur dans ce cas, l'idée se reproduira en plus parmi le nouveau codeur

 
petrucho:

Pourquoi diable paierais-tu deux fois pour ta propre idée ?

Je pense que si vous ne pouvez pas obtenir la vérité ici, vous devrez aller au tribunal. La propriété intellectuelle est toujours là.

D'un autre côté, je ne veux plus avoir affaire à ce monsieur. Les indicateurs doivent être améliorés.

Qu'en est-il de l'esprit du forum ? C'est la décompilation. Mais en fait, c'est mon travail et mon succès !

Dans le programme, en plus de votre idée, vous pouvez avoir vos propres développements, que le développeur utilise dans d'autres projets, et auxquels vous n'avez rien à faire.

Le développeur peut très bien ne pas vouloir les rendre publiques. C'est sa propriété intellectuelle.

 

Le code source est remis par le contractant sans condition avant la fin du travail.

Tant que le code source n'a pas été transféré, le client ne doit pas clôturer le travail. S'il le fait, le SCCB sera fermé.

Si le contractant n'a pas transmis le code source, le client a tout à fait le droit d'ouvrir une procédure d'arbitrage pour obtenir un remboursement.

Tout ceci est explicitement décrit dans les règles de freelancing

 
petrucho:

Pourquoi diable paierais-tu deux fois pour ta propre idée ?

Je pense que si vous ne pouvez pas obtenir la vérité ici, vous devrez aller au tribunal. La propriété intellectuelle fait partie du passé.

D'un autre côté, je ne veux plus avoir affaire à ce monsieur. Les indicateurs doivent être améliorés.

Qu'en est-il de l'esprit du forum ? C'est la décompilation. Mais en fait, c'est mon travail et mon succès !

Quel est le grand projet là-bas ? Un comportement étrange de la part de l'interprète bien sûr. Donnez-lui une mauvaise note et un commentaire négatif pour le faire savoir aux autres. Au moment où j'écrivais, Slava m'a répondu !
 
Parfois, il est même préjudiciable pour l'entrepreneur de transmettre le code source. J'ai eu un cas comme celui-ci : tout est fait, tout fonctionne, le client a testé une version à durée limitée. Et l'ensemble du projet a sa propre bibliothèque, que j'ai également transmise et dans laquelle j'ai écrit où les fichiers doivent être placés et compilés. En réponse, le client a écrit : "Rien ne fonctionne. Je suis choqué. J'ai vérifié si j'avais oublié d'enlever les restrictions... non, je ne l'ai pas fait. Je renvoie TOUS les fichiers, je répète où mettre quoi. En réponse : "Rien ne fonctionne. Ce n'est qu'après la troisième fois que j'ai compris qu'il ne lisait tout simplement pas... J'ai envoyé un fichier non compilé et, bon sang, tout a fonctionné pour mon client.
Raison: