Auto-apprentissage du langage MQL5 à partir de zéro - page 68

 
MrBrooklin:

Si le manuel du langage de programmation MQL5 l'avait tout de suite écrit comme ça :

alors il n'y aurait pas tant de questions inutiles. Au moins, les débutants auraient moins de questions.

Salutations, Vladimir.

Pour une raison quelconque, on croit qu'un manuel n'est pas un manuel et que les gens connaissent déjà la langue, alors que le manuel est un rappel).

 
Valeriy Yastremskiy:

Pour une raison quelconque, on suppose que le manuel n'est pas un manuel scolaire, que la personne connaît déjà la langue et que le manuel est un rappel).

Il faut d'abord comprendre comment, pourquoi et pourquoi, puis regarder dans le manuel pour clarifier l'"orthographe").

 
Valeriy Yastremskiy:

Pour une raison quelconque, on considère qu'un manuel n'est pas un manuel, et qu'une personne connaît déjà la langue, alors qu'un manuel est un aide-mémoire. C'est pourquoi la formulation est parfois abrégée et perd son sens))).

Oui, Valery, cela avait du sens pour moi lorsque j'ai commencé à étudier MQL5.

Salutations, Vladimir.

 
Valeriy Yastremskiy:

Pour une raison quelconque, on suppose qu'un ouvrage de référence n'est pas un manuel, et qu'une personne connaît déjà la langue, alors qu'un ouvrage de référence est un aide-mémoire).

c'est probablement correct, si nous supposons que la référence doit être enseignée, alors l'étape suivante est ...... peut-être enseigner l'arithmétique orale ? ou même comment lire un ABC ? )))

l'aide de MQL est très détaillée. j'ai quelques reproches à faire concernant les exemples dans l'aide - certains exemples ne fonctionnent parfois pas et certains exemples sur le sujet qui nous intéresse peuvent se trouver dans des endroits très inattendus, mais néanmoins les exemples d'utilisation de MQL sont dans l'aide, c'est très cool


ZS : Je ne vois pas l'intérêt de recommander la lecture d'un livre sur le C++. Si l'auteur a le désir d'apprendre MQL, il y viendra de lui-même, mais il est quand même nécessaire de lire quelques bases sur le C..... Sinon, trouvez un livre de programmation pour enfants, cela accélérera le processus.

 
Igor Makanu:

C'est probablement juste, en supposant que le certificat soit obligatoire pour enseigner, alors l'étape suivante est ...... peut-être l'enseignement du calcul oral ? ou la lecture d'un alphabet en général ? )))

l'aide MQL est très détaillée. j'ai quelques reproches à faire concernant les exemples dans l'aide - certains exemples ne fonctionnent parfois pas et certains exemples sur le sujet qui nous intéresse peuvent se trouver dans des endroits très inattendus, mais néanmoins les exemples d'utilisation de MQL sont dans l'aide, c'est très cool


ZS : Je ne vois pas l'intérêt de recommander la lecture d'un livre sur le C++. Si l'auteur a le désir d'apprendre MQL, il y viendra de lui-même, mais il est quand même nécessaire de lire quelques bases sur le C..... Vous pouvez aussi trouver un livre pour enfants sur la programmation, cela accélérera le processus.

Le manuel n'est pas un manuel, et TC, en tant qu'ingénieur en électronique, je suis sûr qu'il le sait).

Oui, c'est une référence normale. En outre, vous pouvez toujours demander.

Comme un livre pour enfants Kovalev juste). Les tâches concernant une ferme avec des moutons et une croissance linéaire sont très bonnes)

 
Igor Makanu:

C'est probablement juste, en supposant que le certificat soit obligatoire pour enseigner, alors l'étape suivante est ...... Peut-être l'enseignement du calcul oral ? ou même la lecture de l'alphabet ? )))

l'aide MQL est très détaillée. j'ai quelques reproches à faire concernant les exemples dans l'aide - certains exemples ne fonctionnent parfois pas et certains exemples sur le sujet qui nous intéresse peuvent se trouver dans des endroits très inattendus, mais néanmoins les exemples d'utilisation de MQL sont dans l'aide, c'est très cool


ZS : Je ne vois pas l'intérêt de recommander la lecture d'un livre sur le C++. Si l'auteur a le désir d'apprendre MQL, il y viendra de lui-même, mais il est quand même nécessaire de lire quelques bases sur le C..... une option est de trouver un livre pour enfants sur la programmation, cela accélérera le processus.

Bonjour Igor !

Vous avez raison de dire que le manuel ne doit pas tout expliquer jusqu'à la fin. Il existe des abécédaires et des manuels pour cela. Il estécrit sur la toute première page du manuel que MQL5 est un langage de programmationproche du C++ par sasyntaxe. Il est fort probable que vous deviez également apprendre le C++. Mais pas tous en même temps.

Meilleures salutations, Vladimir.

 
MrBrooklin:

Bonjour Igor !

Vous avez raison de dire que le manuel n'a pas besoin de tout expliquer. C'est à ça que servent les abécédaires et les manuels. Le fait que le langage de programmation MQL5 ait unesyntaxe similaire à celle du С++ est écrit sur la toute première page du manuel. Il est fort probable que vous deviez également apprendre le C++. Mais pas tous en même temps.

Salutations, Vladimir.

Non, C++ est une suite de C

Le C a beaucoup moins de constructions linguistiques mais elles sont basiques, le langage C lui-même consiste en une vingtaine de mots réservés (commandes if, for...) et plusieurs types de variables double, int....

La lecture d'un petit livre (ou de matériel en ligne) vous aidera à comprendre la syntaxe C, sinon vous passerez des jours à essayer de comprendre ce que fait l'instruction for depuis le forum

Je pense qu'il est plus efficace de passer deux jours à lire un petit livre (matériel en ligne) qui vous aidera à comprendre la syntaxe MQL dans un ordre logique.


UPD : j'ai essayé de chercher C pour les enfants ou C pour les débutants..... très peu de résultats, il vaut probablement mieux chercher C++ pour les débutants, les résultats des moteurs de recherche sont bons - et ignorez (sautez les chapitres) où ils commencent à parler de classes ou de POO, vous passerez moins de temps, mais obtiendrez essentiellement du matériel C.

 
Valeriy Yastremskiy:

Un manuel n'est pas un livre de cours, et TC, en tant qu'ingénieur électronique, le sait certainement)...

Oui, Valery, en tant qu'ingénieur en électronique, je sais certainement ce qu'est un livre de référence. Mais le fait est qu'à l'époque soviétique, les livres de référence que j'utilisais contenaient, au contraire, des informations redondantes, que tous les manuels ne pouvaient pas trouver.

Sincèrement, Vladimir.

 
Igor Makanu:

non, le C++ est une continuation du C

Le C a beaucoup moins de constructions de langage, mais elles sont basiques, le langage C lui-même se compose de 2 dizaines de mots réservés (commandes if, for...) et de plusieurs types de variables double, int....

La lecture d'un petit livre (ou de matériel en ligne) vous aidera à comprendre la syntaxe C, sinon vous passerez des jours à essayer de comprendre ce que fait l'instruction for depuis le forum

Je pense qu'il est plus efficace de passer deux jours à lire un petit livre (matériel en ligne) qui vous aidera à comprendre la syntaxe MQL dans un ordre logique.

UPD : j'ai essayé de chercher C pour les enfants ou C pour les débutants..... très peu de résultats, il vaut probablement mieux chercher C++ pour les débutants, les résultats des moteurs de recherche sont bons - et ignorez (sautez les chapitres) où ils commencent à parler de classes ou de POO, vous passerez moins de temps, mais vous obtiendrez essentiellement du matériel C.

Bravo, Igor ! Je vais certainement le chercher.

Sincèrement, Vladimir.

 

Igor Makanu:

... Je ne vois pas l'intérêt de recommander la lecture de n'importe quel livre sur le C++. Si le désir de l'auteur d'apprendre MQL ne disparaît pas, il y viendra lui-même, mais il est quand même nécessaire de lire quelques bases du C..... Vous pouvez aussi trouver un livre pour enfants sur la programmation, cela peut accélérer le processus.

Je veux apprendre MQL5, je n'ai jamais perdu le sentiment de l'étudier, au contraire, il ne fait que s'intensifier. Je suis déchiré, pourquoi je suis si bête et ne peux pas comprendre des choses simples avec cet opérateur de boucle. L'essentiel est que, sans l'opérateur de boucle, le code fonctionne parfaitement, mais qu'avec la boucle, c'est un désordre complet. Je vais quand même aller au fond des choses. Cependant, j'ai beaucoup moins de temps pour l'auto-apprentissage depuis que la période de quarantaine est terminée et j'ai de rares moments au travail où je peux étudier la langue. La plupart du temps, j'étudie la langue le soir et tard dans la nuit.

Je dois résoudre deux tâches pour pouvoir enfin écrire le code du Trailing Stop :

  1. J'ai besoin d'écrire un code avec l'utilisation de l'opérateur for loop pour rechercher toutes les positions ouvertes pour tous les symboles, et s'il n'y en a pas, alors ouvrir une position d'achat entre 09:00:00 et 09:01:00, et la fermer de force à 23:50:00, si pendant la journée de trading un stop loss ne s'est pas déclenché. Sans l'opérateur for loop, comme je l'ai écrit précédemment, tout fonctionne parfaitement. Je veux maintenant obtenir le même résultat, mais en utilisant une boucle.
  2. Ecrivez 2 fonctions qui déterminent la direction de l'ouverture de la position par le premier tick qui apparaît dans le cadre temporel de 09:00:00 à 09:01:00. Si le premier tick est à la hausse, une position d'achat doit être ouverte ; si le premier tick est à la baisse, la position de vente doit être ouverte en conséquence. Ce n'est pas une stratégie, c'est juste mon "envie" de ne pas utiliser la condition aléatoire.
Cordialement, Vladimir.
Raison: