Méthodes d'identification d'un plat et d'une tendance. - page 2

 
khorosh:

Même si sur un certain intervalle de temps il y a une tendance latérale, personne n'a annulé la tendance globale. Par conséquent, même si le marché est plat, nous entrons dans la direction de la tendance globale. Par tendance globale, j'entends la tendance dans le TF supérieur le plus proche où elle peut être identifiée. Il n'arrive pas que toutes les TF soient plates.

Il s'agit d'une bonne variante. Je suis d'accord avec vous, mais nous devrions déterminer le plat afin de comprendre le moment de passer à un cadre temporel plus élevé. Je ne parle pas de la perception visuelle bien sûr, mais du point de vue de l'EA.

 
Павел Раввич:

C'est une bonne chose. Je ne pourrais pas être plus d'accord avec vous, mais pour comprendre qu'il est temps de passer à un niveau de temps plus élevé, il faut encore le définir. Je ne parle pas de la perception visuelle bien sûr, mais en termes d'EA.

Une des options possibles.


 
khorosh:

Une possibilité.

C'est une idée judicieuse, j'y ai pensé moi-même, mais cela dépend des paramètres de l'AMM.

 
khorosh:

C'est une possibilité.


C'est une bonne variante. Nous devons juste apprendre à prédire les transitions trand-plat.
Nous ne sommes pas là pour les belles photos :) .
 
Aliaksandr Hryshyn:
C'est une bonne option. La seule chose qui reste à faire est d'apprendre à prédire les transitions tendance-plat.
Nous ne sommes pas là pour les belles photos :) .

Eh bien, vous ne faites pas de prédictions, personne ne connaît l'avenir, au moins pour enregistrer le fait que la tendance s'est terminée avec un retard pas très long.

 
Павел Раввич:

Vous ne faites pas de prédictions, personne ne connaît l'avenir, mais au moins pour enregistrer le fait que la tendance est terminée et qu'elle n'a pas trop tardé.

Demain sera également radieux, la pandémie de coronovirus va se calmer après un certain temps :) .

Et la prédiction peut avoir une certaine probabilité, en fonction des données et de leur analyse.

 
Павел Раввич:

Il existe un problème bien connu qui consiste à séparer une tendance d'un plat, car de nombreux systèmes de trading fonctionnent bien dans une tendance et commencent à perdre de l'argent dans un plat, je voudrais soulever la question des différentes approches pour résoudre ce problème.


Je voudrais soulever la question des différentes approches de cette question. Je voudrais demander qui est ouvert à cette question et je suis sûr que nous bénéficierons tous de nouveaux points de vue sans fard.

"L'homme intelligent ne montera pas la pente ! L'homme intelligent fera le tour de la montagne !" - la sagesse populaire...

Si vous pensez que le commerce a plus de cent ans et que la question se pose toujours..., alors peut-être que ce problème n'a pas de solution...

Ou bien le problème lui-même doit être modifié... ?

Par exemple, pourquoi avez-vous besoin d'un appartement ?... Si vous abandonnez complètement l'appartement ?

De tels exemples existent déjà : le Zig-Zag n'a QUE deux directions, et il n'y a pas de place pour le flat dans cet indicateur...

 

D'ailleurs, la tendance n'est pas très importante. Il existe une définition classique, c'est ainsi que nous la définissons.

C'est le Donjian, juste une représentation visuelle de la définition du Dow - tant que les Hai sont en hausse, cela signifie que la tendance est à la hausse.


Tout le monde a des problèmes non pas pour déterminer la direction de la tendance, mais pour détecter de manière fiable son changement. Et une question très subtile - quelle tendance prendre en compte (il y en a plusieurs ici et en même temps).

 
J'aimerais proposer cette variante afin de voir quelle paire de devises est plus forte et laquelle ne l'est pas. Il y a un indicateur All_against_all_v.4 Je l'ai un peu ajusté pour moi, j'ai fait beaucoup d'expériences différentes et je suis arrivé à la conclusion suivante : qu'il ne faut pas l'ajuster pour une paire, mais séparément, par exemple une paire USDCHF un indicateur pour l'USD et le second pour le CHF (image jointe. Je place ces indicateurs sur un TF hebdomadaire dans le graphique quotidien. En outre, je peux mettre 6 graphiques dans une fenêtre (je joins également une photo), et ainsi voir clairement qui gouverne et qui stagne. J'ai oublié, il y a un graphique séparé sur 7 mois. Qui est intéressé, écrivez.
 
Павел Раввич:

Il y a le problème bien connu de la séparation entre la tendance et le plat, car de nombreux systèmes de trading fonctionnent bien dans une tendance et commencent à perdre dans un plat, je voudrais soulever la question des différentes approches pour résoudre ce problème.

Je n'ai trouvé que deux outils jusqu'à présent :

1. La différence entre deux MA à longue et courte période.

2. une des lignes ADX est chargée d'indiquer la force de la tendance.

Les deux ont un fort décalage et beaucoup de faux positifs.


J'aimerais discuter de la question, de qui la regarde et pourquoi. Je pense que nous profiterons tous d'un nouveau point de vue qui n'a pas été lessivé.

On dit que l'on peut détecter une tendance ou un plat grâce au MO.