Quelques signes des bons CTs - page 17

 
Nikolai Semko:

Ce n'est pas tout à fait la bonne façon de le dire.

La phrase correcte est : "compression grâce à l'échelle logarithmique de la représentation des données".

C'est aussi simple que cela.

Voici la structure des barres déballées dans un tel système :

la période de temps de la barre étant différente pour chaque barre du tableau.

Par exemple, il existe un tableau fini de barres telles que 28000.

La période de temps de la barre zéro sera par exemple de 1 seconde.
La période de temps de la 1ère barre sera int(1.00047) = 1 seconde.
La période de temps de la 2ème barre sera int(1.00047^2) = 1 seconde.
La période de temps de la troisième barre sera int(1.00047^3) = 1 seconde.
...
la période de temps de 1500 bars sera int(1.00047^1500) = 2 secondes.
...
la période de temps de 3000 bars sera int(1.00047^3000) = 4 secondes.
...
la période de temps de 10000 bar sera int(1.00047^10000) = 109 secondes = 1 minute et 49 secondes
...
la période de temps de 12000 bar sera int(1.00047^12000) = 281 secondes = 4 min 41 sec
...
la période de temps de 15000 bar serait int(1.00047^15000) = 1150 secondes = 19.21 minutes ...
...
la période de temps de la 17000ème barre serait int(1.00047^17000) = 2945 secondes = 49 minutes ...
...
la période de temps de la 20000ème barre sera int(1.00047^20000) = 12061 secondes = 3.35 heures
...
la période de temps de la 25000ème barre sera int(1.00047^25000) = 126404 secondes = 1.46 jours
...
la période de temps de la 27999ème barre serait int(1.00047^27999) = 517331 secondes=5.99 jours


Les barres sont stockées sous forme de paquets dont la taille moyenne est d'environ 20 octets par barre.

lestableaux d'index pour un accès rapide occupent environ 5% de la taille totale.

c'est-à-dire que la taille totale d'une telle base de données serait de 28000*20*1,05 = 588 kB, un tel tableau couvrirait 40-50 ans d'histoire.

Où est-il stocké ?

 
Алексей Тарабанов:

Où sont-elles stockées ?

Pas dans SQLite.
En RAM dans des tableaux. Vous pouvez également l'enregistrer dans un fichier, bien sûr.
 
Valeriy Yastremskiy:

TS mathématiquement correct.

Merci, c'est un titre succinct.

 
Vous savez probablement ce que vous faites.
 
C'est-à-dire que si les trois dernières mesures suffisent à faire sortir l'argent. Parle-t-on de modèles ? @Nikolai Semko

Et si vous pouvez négocier sans aucun graphique (afin de ne pas "tricher" sur le graphique), en ne connaissant que le prix du marché "pour l'instant". Et ouvrir/fermer en fonction du prix du marché...

Et si vous savez comment faire bouger le prix de 1% en ouverture/fermeture ?

Peut-être que le bon TS est celui qui peut faire bouger le marché (affecter le prix du marché) ? C'est-à-dire devenir le "roi" du "symbole", comme un marionnettiste ?



 
le sculpter.
 
Алексей Тарабанов:
Allez-y.

Merci. Permission de courir, adjudant ?

 

D'un point de vue mathématique, à mon avis, la définition n'est pas assez formalisée. Je vais essayer d'en donner un aperçu, en utilisant une notation proche de celle des radioamateurs. Introduisons les notations :

r - série de prix, s - système, e - équité

Nous alimentons les prix à l'entrée du système et obtenons l'équité comme sortie :

r -> s -> e

Désignez par f, g et h les transformations des prix, du système et de l'équité, respectivement :

r -> f(r), s -> g(s), e -> h(e)

Évidemment, pour tout f et g, il y aura un certain h tel que :

f(r) -> g(s) -> h(e)

L'exigence de "correction" (telle que je l'ai comprise) impose les restrictions suivantes aux transformations :

1) f - appartient à un ensemble donné

2) g - étant donné f, il peut être choisi de telle sorte que le point suivant soit satisfait :

3) h - soit identique, soit proche de celui-ci (e = h(e) ou e ~ h(e)). Ou au moins h(e) doit être au moins d'une certaine manière "similaire" à e.

Il y a également un désir d'ajouter la clause suivante :

4) g - ne doit pas être complètement arbitraire, modifiant considérablement la logique du système. Pour ce faire, on peut exiger que cette transformation ne modifie que les valeurs des paramètres d'entrée du système. Il s'avère ensuite que le système "correct" doit posséder le "bon" ensemble de paramètres et réagir "correctement" à leurs modifications.

 
Aleksey Nikolayev:

Désignez par f, g et h les transformations de prix, de système et d'équité, respectivement :

r -> f(r), s -> g(s), e -> h(e)

Je ne comprends pas le surlignage.


1) f - appartient à un ensemble donné

2) g - étant donné f, il peut être choisi de telle sorte que le point suivant soit satisfait :

J'ai pour tout f d'un ensemble donné (point 1).


Il y a également un désir d'ajouter la clause suivante :

4) g - ne doit pas être complètement arbitraire, modifiant fortement la logique du système. À cette fin, on peut exiger que cette transformation ne modifie que les valeurs des paramètres d'entrée du système. Il s'avère ensuite que le système "correct" doit posséder le "bon" ensemble de paramètres et réagir "correctement" à leurs modifications.

Je n'ai pas compris ce point, car g ne s'est pas encore réalisé dans votre interprétation.

 
fxsaber:

Je n'ai pas compris le point souligné.

Je n'ai pas compris ce point car g ne s'est pas encore réalisé dans votre interprétation.

est une sorte d'algorithme. Tout algorithme est une fonction qui met en correspondance un ensemble d'entrées et un ensemble de sorties. g est une transformation (opérateur) de cet ensemble de fonctions (algorithmes) sur lui-même (on peut considérer g comme un algorithme sur des algorithmes). D'un point de vue mathématique, cependant, ce n'est pas très correct et absolument pas constructif, et d'un simple point de vue humain, c'est mal compris, donc une certaine restriction (comme le 4ème point pour moi) est tout à fait nécessaire.

fxsaber:

J'ai pour tout f d'un ensemble donné (point 1).

Vous avez raison, j'ai besoin de quelque chose comme ça :

1) f - appartient à un ensemble donné F

2) g - pour tout f de l'ensemble F, il peut être choisi de telle sorte que le point suivant soit satisfait :

Raison: