qu'est-ce qu'une tendance ? - page 7

 
La tendance est déterminée par le montant que vous pouvez gagner dans une direction par rapport au spread (commission, etc.) et aux gains dans la direction opposée. Si vous ne pouvez presque rien tirer de la tendance avec une bonne prédiction, ou si le bénéfice conditionnel opposé (contre la tendance) est comparable, vous ne pouvez pas le considérer comme tel. Acceptons cette convention, car c'est la seule qui nous intéresse.
Réfléchissez à un critère de possibilité de gain d'une tendance par rapport à différents coûts et à l'inverse des gains théoriques. En dessous d'une certaine valeur, le mouvement du prix ne sera pas considéré comme une tendance, au-dessus - au contraire, et ainsi de suite. Je pense que l'essence de l'idée est claire.

 
Mais il ne sert à rien de trier qui a raison et qui a tort, une tendance n'a pas de définition précise, tout est déterminé par l'œil.
Voici Wikipedia :"Une tendance est une évolution majeure de quelque chose".
 
Aliaksandr Hryshyn:
Mais il est inutile de chercher à savoir qui a raison et qui a tort, une tendance n'a pas de définition précise, tout est déterminé par l'œil.
Voici Wikipedia :"Une tendance est une évolution majeure de quelque chose".

J'ai montré une image de la façon dont une tendance est déterminée par programme. J'ai déjà écrit sur les globes oculaires).

 
Uladzimir Izerski:

J'ai montré dans l'image comment la tendance est détectée par le logiciel. J'ai déjà écrit sur les globes oculaires).

La détermination est-elle liée au profit ? Et que se passe-t-il si l'écart chevauche la moitié de cette tendance ? Par exemple M1 sur un marché illiquide avec une image similaire.
 
Et je parle d'une solution pour une utilisation réelle dans toutes les situations en termes de possibilité de gagner de l'argent.
 
Wizard2018:

Non.

OUI ! )

Uladzimir Izerski:

Je constate que beaucoup de gens ont une idée différente de ce qu'est une tendance. Et ils ne prennent pas les classiques en grippe.

Makr de la branche recherche de régularités n'a pas aimé cette photo et m'a fait sortir de la branche par la peau du cou)).

J'ai montré la représentation classique de la tendance des marchés et comment je vois moi-même la tendance.

Si quelqu'un ne l'aime pas, je ne l'impose pas de force. Vous ne me prendrez pas par la peau du cou)))) Et je ne sortirai personne.

===

Quel est l'avantage de l'analyse des vagues et des tendances ?

Que vous pouvez entrer dans le jeu sur un environnement déjà établi. Une tendance est un mouvement fort et peut durer très longtemps.

Dans une tendance, les vagues alternent toujours entre impulsives et correctives. Mais il y a une alternance de vagues impulsives après impulsives ou correctives après correctives. De telles combinaisons ne sont pas une tendance.

S'il y a une tendance et qu'il y a une vague corrective, il y a une chance de réussir à redevenir une tendance.

Je suis tout à fait d'accord, c'est pourquoi je n'entre même pas dans ce fil, je ne suis pas psychiatre)).

 
Aliaksandr Hryshyn:
La définition est-elle liée au profit ? Et que se passe-t-il si l'écart chevauche la moitié de cette tendance ? Par exemple M1 sur un marché peu liquide avec un schéma similaire.

Qu'est-ce qu'une tendance?

Nous pouvons parler de son utilisation, mais ce n'est pas une priorité pour le moment.

Mon opinion a été exprimée. Sur chaque TF, nous pouvons déterminer sa propre tendance.

La tendance du TF le plus jeune peut n'être qu'une vague du TF le plus ancien, mais cette vague dans le TF le plus ancien peut ne pas être une vague de tendance, mais une vague de formation d'expansion ou d'effondrement. J'ai tout préparé et je veux vous l'apporter.

Несколько способов определения тренда на MQL5
Несколько способов определения тренда на MQL5
  • www.mql5.com
Любой трейдер знает правило "Тренд - твой друг, следуй за трендом", но практически каждый имеет свое представление о том, что из себя тренд представляет. Практически каждый трейдер слышал или читал ужасные истории, в которых рассказывается о том, как разорился трейдер, торговавший против тренда. Многие трейдеры отдали бы все за возможность...
 
Wizard2018:
C'est mieux que "les délais", mais "il manque encore quelque chose".

Quantification non linéaire ?

 
Il est étrange que quelqu'un doute de la photo d'Uladzimir) Passons à des situations plus réalistes dans le prochain sondage)
 
Uladzimir Izerski:

Qu'est-ce qu'une tendance?

Nous pouvons parler de son utilisation, mais ce n'est pas une priorité pour le moment.

Mon opinion a été exprimée. Sur chaque TF, nous pouvons déterminer sa propre tendance.

La tendance du TF le plus jeune peut n'être qu'une vague du TF le plus ancien, mais cette vague dans le TF le plus ancien peut ne pas être une vague de tendance, mais une vague de formation d'expansion ou d'effondrement. J'ai tout préparé et je veux vous l'apporter.

La philosophie n'est pas mal non plus.
Raison: