À la recherche de modèles - page 249

 
Par l'homme ci-dessus avec ses 3 bougies et ne pouvait pas répondre à la question de la tarification. Commençons par la plus simple d'entre elles. L'un vend pour 20, l'autre achète pour 10. Les volumes sont égaux. Quel sera le prix fixé par le marché ?
 
Renat Akhtyamov:
Par l'homme ci-dessus avec ses 3 bougies et ne pouvait pas répondre à la question de la tarification. Commençons par la plus simple d'entre elles. L'un vend pour 20, l'autre achète pour 10. Les volumes sont égaux. Quel sera le prix fixé par le marché ?


((20 * volume) + (10 * volume))/2 = 15
 
Aleksey Nikolayev:

J'ai utilisé une formalisation de la méthode Mandelbrot où chaque mouvement de prix à chaque étape est remplacé par une polyligne de trois mouvements - premier mouvement, correction et deuxième mouvement.

Si vous définissez formellement le type de grammaire, vous obtenez quelque chose comme un système L stochastique, paramétrique et avec une dépendance au contexte.

Je ne savais pas qu'il y avait des entités complexes dans la théorie fractale))))).

Et comment ça s'est passé ? La variable est une correction ou le premier et le deuxième mouvement ont aussi une certaine logique ?

 
Valeriy Yastremskiy:

Je ne savais pas qu'il y avait des entités complexes dans la théorie fractale))))).

Alors, comment ça s'est passé ? La variable est une correction ou le premier et le deuxième mouvement ont aussi une certaine logique ?

Seulement celles qui sont valables). Voici une image provenant des Internets :

mb

Le paramètre du modèle s'avère être une fonction - une fonction de distribution de probabilité conjointe des magnitudes des trois mouvements. Nous pouvons calculer cette distribution pour SB et voir s'il existe des écarts significatifs par rapport à celle-ci dans les statistiques des prix réels.

J'ai suffisamment travaillé sur ce sujet en mon temps - Haskell s'est avéré très pratique pour cela. Je n'en ai pas tiré une grande utilité pratique, mais c'était intéressant).

 
Aleksey Nikolayev:

Seulement valable) voici une image provenant de l'internet :


Le paramètre du modèle s'avère être fonctionnel - une fonction de distribution de probabilité conjointe des amplitudes des trois mouvements. Nous pouvons calculer cette distribution pour SB et voir s'il existe des écarts significatifs par rapport à celle-ci dans les statistiques des prix réels.

J'ai suffisamment travaillé sur ce sujet en mon temps - Haskell s'est avéré très pratique pour cela. Pas d'utilité pratique particulière, mais c'était intéressant).

Il est dommage que la tâche inverse pour aujourd'hui à l'air libre, pour une structure donnée de s'adapter au système L.

Il est possible de sélectionner des règles en les appliquant d'une TF plus grande à une TF plus petite et de voir la précision du résultat. Il y a quelque chose à cela, bien sûr.

Haskell, Rust... )))) Python n'a pas encore terminé)

C'est certainement plus pratique pour les mathématiques, c'est pour cela qu'il a été écrit.

 
Aleksey Nikolayev:

Seulement valable) voici une photo provenant de l'internet :


Le paramètre du modèle s'avère être fonctionnel - une fonction de distribution de probabilité conjointe des amplitudes des trois mouvements. Nous pouvons calculer cette distribution pour SB et voir s'il existe des écarts significatifs par rapport à celle-ci dans les statistiques des prix réels.

J'ai suffisamment travaillé sur ce sujet en mon temps - Haskell s'est avéré très pratique pour cela. Pas d'utilité pratique particulière, mais c'était intéressant).

Ils m'ont donné un prix Nobel pour la théorie des enchères... Et voici une tâche plus limitée)))))

 
Valeriy Yastremskiy:

Haskell, Rast... )))) Python n'a pas encore terminé)

Bien sûr qu'il est meilleur pour les maths, c'est pour ça qu'il a été écrit.

Pour les mathématiciens, il y a Coq, qui est un jouet très divertissant et destructeur de cerveau). Bien qu'il soit encore utilisé pour la vérification de programmes.

Valeriy Yastremskiy:

Il y a quelque chose dedans, bien sûr.

Un bon exercice pour l'esprit)
 
Aleksey Nikolayev:

Pour les mathématiciens, il y a Coq, qui est un jouet très amusant et époustouflant). Bien qu'il semble être encore utilisé pour la vérification des logiciels.

Un bon exercice pour l'esprit)

Oui, les choses auxquelles ils peuvent penser pour trouver leurs utilisateurs. C'est intéressant. On peut vraiment se creuser les méninges sur les types de données coïncidentes...

Cela ne fait jamais de mal d'avoir une bonne charge, surtout une charge régulière).

 
Evgeniy Chumakov:


((20 * volume) + (10 * volume))/2 = 15

ok. maintenant un trader arrive et achète à 15, volume

lequel d'entre eux en profite et qu'advient-il du prix ?

 
Renat Akhtyamov:


Je lis toujours vos posts avec admiration - vous avez vraiment pénétré dans tous les mystères et les mécanismes cachés des marchés financiers, vous en avez saisi l'essence...

J'ai une question qui me préoccupe (ainsi que beaucoup d'autres débutants) : comment puis-je obtenir un lien vers votre signal ou PAMM ?

Raison: