À la recherche de modèles - page 214

 
apr73:

Je suis personnellement satisfait de tout. Pouvez-vous me parler du modèle 1-2-3 ?

Je vais essayer, d'autant plus qu'il est déjà temps de parler des signaux.

Le motif 1-2-3 est le signal de retournement le plus simple et le plus efficace. Dans une tendance haussière, le point 1 est le point supérieur, après quoi commence une consolidation avec la limite inférieure à 2. Puis un pull-up jusqu'au point 3 entre les points 1 et 2, et - le moment de vérité : si le prix monte et casse le niveau du point 1, la figure " saute ", comme le dit Gerasimm dans " Catching the reversal or correction " - lisez-le dans les archives, ce sera intéressant. Si le prix a baissé et a cassé le niveau du point 2, le signal de renversement a eu lieu. Que le renversement ait eu lieu ou que la correction ait eu lieu, la question est de savoir qui l'emportera : le signal de renversement ou la volonté de la tendance de se poursuivre.

Nous voyons à nouveau la manifestation de la loi principale, à mon avis, la loi de l'unité et de la lutte des contraires. Le mouvement le long de la tendance conduit à l'apparition de signaux pour son renversement, qui, au final, l'inverse, générant une nouvelle tendance. Une entité, en détruisant l'autre, génère son opposé, qui générera plus tard l'opposé de la première entité (un signal de retournement à la hausse).

Voici le graphique actuel :

Je fais tout sur des fractales, mais pas sur des fractales classiques, mais sur des "courbes" dont l'aile droite correspond à 1 barre (décalage minimum de l'indicateur) et l'aile gauche est arbitraire, fixée de manière à capter les tendances hebdomadaires dans ce cas. Comme le graphique est horaire et qu'il y a 120 heures dans une semaine de négociation, l'aile gauche minimale ici est de 119 barres. Les grands symboles fractals rouges (à droite du graphique) sont exactement ces fractals, appelons-les des renversements.

Et voici un aperçu de ce qui se passe si nous fixons la taille minimale de la fractale d'inversion de l'aile gauche à 239 (2 semaines de baisse, une semaine de hausse, ce qui est correct) :

Nous observons la première fractale de retournement (point 1 du motif 1-2-3) sur la tendance hebdomadaire, les autres signaux ont disparu, grâce au filtre, 239 au lieu de 119. Nous parlerons plus en détail du filtrage.

Les petites icônes fractales vertes sur le côté droit de la première figure sont les points 2 des motifs 1-2-3. La limite inférieure de la consolidation. Le point 3 est défini au moment où le prix franchit la zone de consolidation ; il joue un petit rôle - aider à prendre des bénéfices sur une correction ; il n'est pas nécessaire sur un retournement.

C'est tout pour le moment ; je reviendrai peut-être.

 
Алексей Тарабанов:

Je vais essayer, d'autant plus qu'il est déjà temps de parler des signaux.


Merci pour cette réponse détaillée, mais tout n'est pas clair.

Plus précisément, la raison pour laquelle cela devrait fonctionner n'est pas claire.

 
apr73:

Merci pour votre réponse complète, mais tout n'est pas clair.

Plus précisément, la raison pour laquelle cela devrait fonctionner n'est pas claire.

1-2-3 ?

 
Алексей Тарабанов:

1-2-3 ?

Pouvez-vous dessiner un schéma de principe ?

Je ne vois pas les points 1-2-3 dans les dessins.

 
apr73:

Pouvez-vous dessiner un schéma de principe ?

Je ne vois pas les points 1-2-3 dans les dessins.

Je ne suis pas un grand dessinateur. Je peux, bien sûr...

Dans la première image (en haut), la grande icône rouge est le point 1, la petite icône verte après est le point 2. Le point 3 se trouve entre les deux, mais n'est pas montré. En outre, il s'agit d'une percée de niveau 1 (annulation du signal) ou de niveau 2 (retournement).

 
)
 
Алексей Тарабанов:

Je ne suis pas un grand dessinateur. Je peux, bien sûr...

Dans la première image (en haut), la grande icône rouge est le point 1, la petite icône verte après est le point 2. Le point 3 se trouve entre les deux, mais n'est pas montré. Ensuite, il s'agit soit de la rupture du niveau 1 (annulation du signal), soit du niveau 2 (renversement).

Il y a 6 grands rouges sur la photo du haut et un sur celle du bas. Sur la photo du haut, il y a 4 petits morceaux verts, et beaucoup de gros morceaux verts. Il n'y a pas de petits verts sur celui du bas.

Peut-être que le grand rouge du haut est celui qui est le plus à gauche ou le troisième de gauche à droite))))).

 
лексей Тарабанов:

Je ne suis pas un grand dessinateur. Je peux, bien sûr...

Dans la première image (en haut), la grande icône rouge est le point 1, la petite icône verte après est le point 2. Le point 3 se trouve entre les deux, mais n'est pas montré. Plus loin, on observe une rupture soit du niveau 1 (annulation du signal), soit du niveau 2 (retournement).

Je trouve qu'il est difficile de voir les points 1-2-3 sur vos dessins.

Je vais essayer de dessiner le mien, est-ce correct ?

Nous sommes au point 3


 
apr73:

J'ai du mal à voir les points 1-2-3 dans vos dessins.

Je vais essayer de dessiner le mien, c'est bien ça ?

Nous sommes au point 3


Vous avez tout dessiné correctement, mais le point 3 n'est défini qu'au moment de la rupture des frontières du motif.

 
Алексей Тарабанов:

Vous avez tout dessiné correctement, mais le point 3 n'est défini qu'au moment de la rupture des limites du motif.

Et comment avez-vous réussi à formaliser les points 1-2 ?

Raison: