À la recherche de modèles - page 97

 
C'est un peu calme :(
 
MakarFX:
C'est un peu calme :(

"Tout est gelé à nouveau jusqu'à l'aube..."

 
MakarFX:
Il semble être calme :(


Apparemment, ils ont trouvé un modèle ;)


Voici une étude sur le nombre d'extrema mis à jour dans un intervalle de temps.

L'essentiel - si le maximum ou le minimum actuel pour la période de 20 minutes (c'est ce que j'ai choisi) passe par le maximum et le minimum précédent pour la même période (avec un décalage d'une minute), cela signifie que les extrema ont été mis à jour. Nous comptons combien de mises à jour il y a eu dans l'intervalle de temps de 20 minutes et enregistrons les valeurs.


L'histogramme à gauche montre le nombre de mises à jour et la fréquence, et l'intervalle en minutes depuis la dernière mise à jour des extrema est à droite.

Dossiers :
EURUSD_Point.txt  154 kb
 

Ou en voici une sur le même sujet, sauf qu'ici nous prenons un zigzag avec le paramètre Depth 24. La question est de savoir combien d'extrema tombent dans l'intervalle de temps de 24 minutes.

On constate que l'intervalle de temps de 24 minutes contient souvent 0 à 1 extremum, et moins fréquemment 2 et 3 extremums.

Il peut être plus intéressant pour nous d'identifier la situation où il n'y a pas de mise à jour du zigzag dans l'intervalle de temps suivant. Mais je soupçonne, à en juger par l'histogramme, que c'est 50/50.

Dossiers :
 
Evgeniy Chumakov:

Ou en voici une sur le même sujet, sauf qu'ici nous prenons un zigzag avec le paramètre Depth 24. La question est de savoir combien d'extrema tombent dans l'intervalle de temps de 24 minutes.

On constate que l'intervalle de temps de 24 minutes contient souvent 0 à 1 extremum, et moins fréquemment 2 et 3 extremums.

Il peut être plus intéressant pour nous d'identifier la situation où il n'y a pas de mise à jour du zigzag dans l'intervalle de temps suivant. Mais je soupçonne, à en juger par l'histogramme, que c'est 50/50.

Je ne comprends pas bien, mais vous pouvez faire la même recherche sur une période plus large de M5 ou M15.

Le M1 est très bruyant, à mon avis.

 
MakarFX:

Je ne comprends pas bien, mais vous pouvez faire la même recherche sur une période plus large de M5 ou M15.

Le M1 est très bruyant, à mon avis.

Il existe un indicateur proche de la question qui nous occupe.


 
khorosh:

Il existe un indicateur proche de la question qui nous occupe.

Vous parlez de cet indicateur ici version v3.

iPulsar - индикатор значимых ценовых уровней
iPulsar - индикатор значимых ценовых уровней
  • www.mql5.com
Индикатор регистрирует моменты пробоя ценовых уровней и значимость этих уровней. Значимость уровня определяется тем, как долго он не был пробит в прошлом. Пробой уровня может быть истолкован как возможное начало разворота движения цены. Имеются фильтр шума и фильтр значимости сигнала, позволяющие исключить реакцию на малозначимые уровни, а...
 
MakarFX:

Je ne comprends pas bien, mais vous pouvez faire la même recherche sur une période plus large de M5 ou M15.

Le M1 est très bruyant, à mon avis.


OK, voici le zigzag pour la profondeur H1 = 8 heures (un peu comme une session).



Qui pourrait me dire quel type de distribution utiliser pour calculer les probabilités ? Ou mieux encore, faites les recherches vous-même.

Dossiers :
 
Uladzimir Izerski:

Quel est l'intérêt de regarder les devises.

Si une devise est en hausse, nous ne la vendons pas. Un exemple clair au moment 17:33,02.03.2020 heure locale et le comparer avec l'image d'hier.

Les ondes sont porteuses d'informations importantes sur le prix futur. Les photos ci-dessous sont prises quelques minutes plus tard. Il s'agit essentiellement de radars militaires.


Oooh, c'est là que ça devient intéressant.

Je reconnais l'algorithme.

au moins la somme est nulle.

 

Quelqu'un a-t-il essayé d'utiliser le volume, cela vaut-il la peine de l'utiliser dans les calculs ?

       double max_hig = MathMax(MathMax(high[1],high[2]),high[3]);
       double min_low = MathMin(MathMin(low[1],low[2]),low[3]);
       double ran_hl  = max_hig - min_low;
       
       long   max_vol = MathMax(MathMax(iVolume( _Symbol, 0, 1),iVolume( _Symbol, 0, 2)),iVolume( _Symbol, 0, 3));
       long   min_vol = MathMin(MathMin(iVolume( _Symbol, 0, 1),iVolume( _Symbol, 0, 2)),iVolume( _Symbol, 0, 3));
       long   ran_vl  = max_vol - min_vol;
Raison: