À la recherche de modèles - page 16

 
Vladimir Baskakov:
Comme toujours, juste de l'eau, pas un mot de spécifique. Alors que les vaisseaux spatiaux...

L'homme a exprimé que les cotations sont largement exprimées par le dollar. Et il est accepté d'être pris comme base. Le deuxième point est que les mouvements sont réellement déterminés par les fondamentaux et les événements. C'est de l'eau ? Ces chiffres sont plus proches des données mondiales, à partir desquelles il est intéressant de faire des calculs plus détaillés. Alexei, vous ne percevez probablement pas les idées autrement que par leur expression graphique. :)

Vous avez par exemple montré des statistiques sur l'eurodollar. Sur la base des idées de Vladimir, les mêmes statistiques devraient être suivies pour d'autres paires, associées au dollar. Il est ensuite déterminé par l'écart de certaines devises par rapport à la tendance générale du dollar. Et cette déviation est marquée comme une déviation spéculative. Et tout cela peut aussi être éventuellement exprimé en chiffres et en graphiques.

 
Alexander_K2:

:))) Rien de spécial pour moi - un canal normal de négociation sur un retour à la moyenne. C'est vrai, dans une autre dimension temporelle... J'ai déjà prêté 100 fois attention au temps et à son problème sur le marché. J'ai vu avec vous des histogrammes temporels - c'est certainement important pour étudier le marché.

Mon avis : tous les modèles se situent sur l'axe temporel du graphique des prix. Je montrerai mes graphiques un jour, lorsque mon compte de trading aura gagné en statistiques. Après tout, personne ne fait confiance à quiconque ici sans déclaration... C'est une coutume sur ce forum :))))

Merci ! Parlez-nous en. Comment déterminez-vous le canal ? Comment se protéger d'une tendance soudaine ?

Pourquoi avez-vous besoin de l'État, l'État n'est pas nécessaire. Messieurs, nous vous croyons sur parole.

 
Aleksei Stepanenko:

Merci Genghis, très intéressant.

Il y a des questions.

Sur la première méthode. Lorsque le prix dépasse une certaine distance (delta), nous enregistrons un nouveau prix. Ensuite, lorsque le prix évolue dans la même direction, nous mettons à jour le prix actualisé ?

Le deuxième. C'est juste la façon de faire des points discrets amincis ? Le résultat est la même courbe de prix, comme si elle se situait sur une échelle de temps supérieure ?

Quelle méthode préférez-vous ?

Pour la première méthode, vous avez raison.
Selon la deuxième méthode, il suffit d'enregistrer les changements toutes les heures, tous les jours ou toutes les minutes, selon votre préférence. Soustrayez la fluctuation de la dernière heure, par exemple, de l'heure actuelle et le tour est joué.
Si vous souhaitez des fluctuations quotidiennes, cela dépend du système d'ordres et de la distance entre les ordres.
La soustraction d'un chaos à l'autre donnera lieu à la reconnaissance d'un mouvement réel du marché.
 
Vitaliy Maznev:

L'homme a exprimé que les cotations sont largement exprimées par le dollar. Et il est accepté d'être pris comme base.

La terre est ronde, c'est la même chose.
 
CHINGIZ MUSTAFAEV:

J'ai une question concernant la première méthode.


Nous sommes au point 1 et ensuite nous appliquons notre delta vers le bas et voyons si le prix a baissé de cette façon ou non. Au point 2, nous voyons que c'est le cas. Ok. Ensuite, le prix descend jusqu'au point 3. Sommes-nous en train de réécrire le prix bas ?

Si nous l'écrasons, cela signifie-t-il que nous stockons des données sur des extrema, entre lesquels est placé un segment de la taille de Delta ?

 

Voici un aperçu, Alexey, de la façon dont tu peux utiliser l'eau de Vladimir :

1) Déterminez le mouvement potentiel moyen de plusieurs paires liées au dollar.

2) Analyser leur comportement simultanément au moment d'événements importants. Par exemple sur les non-fermes.

3) Identifier les devises dont la réaction (à un événement) diffère significativement de leur potentiel standard par rapport à la tendance générale du dollar.


Ce n'est qu'un exemple de la manière dont cette eau peut être convertie en données utiles.

 
Vitaliy Maznev:

L'homme a exprimé que les cotations sont largement exprimées par le dollar.

Ce n'était pas ma voix.

Il s'agissait de Vladimir Baskakov demandant à Vladimir Izerski de fournir des indicateurs numériques pour étayer sa théorie.

 
Aleksei Stepanenko:

Ce n'était pas ma voix.

C'est Vladimir Baskakov qui demande à Vladimir Izerski de fournir des preuves numériques pour étayer sa théorie.

Ah, oui, désolé. Ce sont mes filtres qui n'enregistrent pas la différence de plumes sur la tête des dirigeants :)

 
Vitaliy Maznev:

Ah, oui, désolé. Ce sont mes filtres qui n'enregistrent pas la différence de plumes sur la tête des leaders :)

C'est une longue histoire de la relation entre les deux Vladimirs

 
Aleksei Stepanenko:

Merci, Vladimir ! Avez-vous des modèles et des calculs à ce sujet ? Intéressant.

Le modèle le plus primitif est une table des ondes.

Les quatre premières colonnes, de gauche à droite, correspondent aux vagues du TF (H4, H1, M15, M5).

Les vagues sont marquées en fonction de leur force et de leur direction. 9 est la plus forte croissance, 1 est la plus forte baisse.

Par couleur : la croissance est bleue, le rouge - le déclin.

Le deuxième quatre est le marquage d'un pullback dans la vague.

A partir de cette image, vous pouvez analyser vous-même la situation du marché.

Tout se déplace de manière cohérente, comme notre système solaire.

2020_02_16_1

Ne vous inquiétez pas pour le signal. Je m'amuse avec Baskakov pour l'instant)).

En fait, je testais les boutons sur un nouveau panneau pour trader avec le robot.

Raison: