qu'est-ce qu'une tendance ? - page 3

 

La définition moderne d'une tendance dans une série chronologique tend davantage vers la définition économétrique et est une propriété du processus aléatoire qui est utilisé pour modéliser la série étudiée. La définition la plus courante d'une tendance est qu'il s'agit d'une fonction déterministe du temps résultant d'une certaine décomposition d'un processus aléatoire. Par exemple :

X1(t)=m(t)+S1(t) ; X2(t)=d(t)*S2(t), où X1(t) et X2(t) sont des processus initiaux, S1(t) et S2(t) sont des processus stationnaires, et m(t) et d(t) sont des fonctions déterministes qui sont appelées tendances de moyenne et de variance respectivement.

Comme différents processus aléatoires peuvent être utilisés comme modèles pour la même série, les tendances peuvent être différentes. Autrement dit, une tendance n'est pas un objet inhérent sans ambiguïté, mais une abstraction dépendant des tâches à résoudre. Un exemple évident - un flat horizontal peut être considéré soit comme un processus avec une tendance nulle de la moyenne, soit comme un processus avec une sorte de tendance oscillante de la moyenne, en fonction de la valeur du SL et du TP utilisés.

 
bilbo_b:

J'aimerais entendre différentes opinions sur ce qu'est une tendance. J'ai trouvé une définition d'une tendance sur Internet il y a longtemps et je pense qu'elle est correcte.

Une tendance est la volonté de la foule (un groupe de détenteurs faibles) de perdre systématiquement de l'argent ou de s'asseoir sur des pertes dans une certaine direction, causée par des nouvelles ou des événements techniques. C'est-à-dire qu'une tendance est la contre-phase des attentes du marché.


Je voudrais ajouter une autre question. Pourquoi les tendances apparaissent-elles ?

Une tendance est de +-1,5% de demi-plat. Un flat est une demi-tendance de +-1,5%.

 

ici et après.

Ce n'est pas difficile à comprendre. Certains le feront et d'autres non, ce n'est pas une évidence...

Рынок -- управляемая динамическая система.
Рынок -- управляемая динамическая система.
  • 2020.01.24
  • www.mql5.com
Прежде всего необходимо дать определение, что из себя представляет управляемая динамическая система, и как это соотнести с рынком, явлением, в пред...
 

Dans la branche Tip, où se trouvent deux Alexanders et un chat avec eux, ainsi qu'un enfant inexpérimenté qui s'est enfui pour une promenade dans la cour voisine, il est clairement démontré ce qu'est une tendance.

En effet, si on est dans un flat, alors on revient à la moyenne, et si on est dans une tendance, alors on a une dérive de la moyenne, ce qui n'est pas en notre faveur.

 
C'est un ami.
 
Vladimir Baskakov:
C'est un ami.

Pas pour tout le monde :)

 

Sans vagues, il est inutile d'examiner une tendance.

L'ordre des vagues donnera une indication de la tendance.

 
Uladzimir Izerski:

Sans vagues, il est inutile d'examiner une tendance.

L'ordre des vagues donnera une indication de la tendance.

Au minimum, une définition de l'onde doit être donnée
 

Je sais dessiner :) C'est une "vague". Tout dans le monde est une vague. Et tout peut être exprimé dans un simple graphique comme celui-ci. Par exemple, les processus du soleil. C'est-à-dire le moment où la réaction de fusion éclate dans le Soleil, atteint un pic et s'estompe, lorsque le combustible s'épuise, le Soleil cesse d'exister. Le même graphique peut être utilisé pour décrire la vie d'un homme. De zéro, puis le développement, le pic et l'extinction. En principe, tout peut être exprimé par ce graphique, y compris le marché.

La Vague

 
Uladzimir Izerski:

Sans vagues, il est inutile d'examiner une tendance.

L'ordre des vagues donnera une indication de la tendance.

Fatigué de tout le monde avec ses vagues
Raison: