Une stratégie pour entrer dans les shorts. Généralement avant le cut-off, sur les actions qui peuvent être shortées, JUIN JUILLET Moisson

 


Ce mécanisme fonctionne parfaitement

Quelques jours - peut-être trois ou quatre jours avant la date butoir - nous nous positionnons à découvert sur l'instrument et réalisons un magnifique gain.

exempleMRKV , date limite 10.06.2019

 
Yuriy Zaytsev:


Ce mécanisme fonctionne parfaitement

Quelques jours - peut-être trois ou quatre jours avant la date butoir - nous nous positionnons à découvert sur l'instrument et réalisons un magnifique gain.

exempleMRKV , date limite 10.06.2019

Les acheteurs étaient-ils là à ce moment-là ?
 
Dmitriy Skub:
Y avait-il des acheteurs à ce moment-là ?

Je n'ai jamais fait l'expérience d'un refus, par exemple dans le forex, pas de prix, pas de connexion avec le serveur et autres tours de passe-passe est la norme, il n'y a pas de tels problèmes dans le marché boursier.

Je veux dire que sur un marché boursier adulte, lorsque vos actions sont correctement inscrites dans le registre des actionnaires, vous êtes répertorié - si vous étiez dans l'action avant la date limite, la société qui a vendu vos actions a vos coordonnées en tant qu'actionnaire et vous pouvez même participer aux réunions d'actionnaires.

Vous ne vendez pas une participation de, disons, 51% de toutes les actions de la société - il n'y a aucun problème pour être à découvert :-)


Ici, la stratégie signifie simplement que vous ne possédez pas ce titre, sinon il est inutile de le vendre - il est logique de recevoir des dividendes.

Et si l'action n'existe pas dans le portefeuille, il serait alors correct de la prendre à découvert avant le cut-off et d'obtenir un revenu comparable aux dividendes.

Mais par exemple, j'aurais peur de vendre à découvert la Sberbank - un titre très liquide - le plus liquide du marché - sans être sûr qu'il fera défaut lors d'une coupure.

 

Date limite 10.06.2019, écart merveilleusement bien prédit, il s'avère que pas plus tard que le 06.06.2019 aurait dû être court-circuité.


 

date limite 10.06.2019

Une autre grande date butoir !

 
Yuriy Zaytsev:

Mais s'il n'y a pas d'action dans le portefeuille, il serait alors très correct de la vendre à découvert avant le cut-off et d'obtenir un revenu proportionnel aux dividendes.

Par exemple, je me méfierais de la vente à découvert d'Uber, qui est un titre très liquide - le plus liquide du marché - et dont il n'est donc pas certain qu'il échoue au cut-off.

1. Avant de vendre à découvert une action, vérifiez auprès de votre courtier que les ventes à découvert sur papier sont possibles. Ils disposent généralement d'une liste des titres autorisés à être vendus à découvert sur leur site web.
2) Un court-circuit avant la coupure est froid. Allez-vous indemniser le courtier pour le dividende ? Je me demande ce qu'il vous restera des bénéfices de la vente à découvert ?
 

Mon courtier envoie des avis avant le cut-off, pour les enthousiastes de la vente à découvert, sur l'augmentation de la commission juste par le montant du dividende.

Voici un exemple :

Chers clients !

Nous vous informons que dans le cadre de l'établissement le 11.06.2019 de la liste des personnes ayant le droit de recevoir des dividendes sur les actions de PJSC "MMK" (ci-après - l'Émetteur), pour la conclusion d'opérations Repo spéciales, sur la première partie desquelles les clients achètent des actions ordinaires de l'Émetteur (positions courtes), le 11.06.2019 la commission de la Banque sera augmentée d'un montant égal à 1,398 roubles. (le montant des dividendes par action annoncé par l'Émetteur) multiplié par le nombre de titres dans le cadre des Opérations Spéciales de Repo susmentionnées.

 
Vitalii Ananev:
Mon courtier envoie un avis avant le cut-off, pour les enthousiastes de la vente à découvert, concernant l'augmentation de la commission juste par le montant du dividende.
En général, des conneries. Il existe généralement des contrats à terme sur la plupart des actions à court terme. Vendez les contrats à terme et vivez en paix. Mais il y a aussi des nuances sous forme de backwardation.
 
Yuriy Asaulenko:
En général, des conneries. Il existe généralement des contrats à terme sur la plupart des actions à court terme. Vendez les contrats à terme et vivez en paix. Mais il y a aussi des nuances sous forme de backwardation.

J'ai lu le fil de discussion sur cette stratégie. Il s'avère que vous avez besoin d'un seul compte. Mais je ne vois pas très bien de quoi est fait le bénéfice. Par exemple, j'ai acheté une action. J'observe que le contrat à terme est plus cher que l'actif sous-jacent (contango). Je le vends. Et puis quoi ? Attendre qu'elle expire ? Ou pas ? Cela signifie-t-il que le bénéfice d'une telle transaction sera approximativement égal au taux d'intérêt de référence ?

 
Vitalii Ananev:

J'ai lu le fil de discussion sur cette stratégie. Il s'avère que vous avez besoin d'un seul compte. Mais je ne vois pas très bien de quoi est fait le bénéfice. Par exemple, j'ai acheté une action. J'observe que le contrat à terme est plus cher que l'actif sous-jacent (contango). Je le vends. Et puis quoi ? Attendre qu'elle expire ? Ou pas ? Mon bénéfice sur une telle opération sera donc approximativement égal au taux d'intérêt de base ?

Si vous attendez, taux de base. Si ce n'est pas l'attente, la fermeture sur le backwardation, si cela se produit.
Mais ici, nous parlons de la vente à découvert d'actions, qui sera simplement remplacée par la vente à découvert de contrats à terme.
Mon compte est unique, les portefeuilles sont différents. Mais ça n'a pas vraiment d'importance. Pourquoi pas à partir de comptes différents, ce qui serait techniquement plus difficile.
 
Yuriy Asaulenko:
Si nous attendons, alors le taux de base. Si on n'attend pas, on ferme à reculons.
Mais ici, nous parlons de la vente à découvert d'actions, qui sera simplement remplacée par la vente à découvert de contrats à terme.
J'ai un seul compte, les portefeuilles sont différents. Mais ça n'a pas vraiment d'importance. Pourquoi pas à partir de comptes différents, ce qui serait techniquement plus difficile.

Je vois. Nous n'avons donc pas d'actions, nous vendons simplement les contrats à terme avant le cut-off, puis nous les rachetons.

Raison: