Les palmes dans le verre - essayer de comprendre ce qui s'est passé par les tiques - page 7

 
Renat Akhtyamov:

Je ne comprends pas la beauté de la chose.

Alors donner cent livres à la bourse est un jeu d'enfant ?

Je ne l'ai jamais fait :)

Vous n'êtes tout simplement pas satisfait avec 10-12% par an et 100% sans risque,

Je le fais. C'est là toute la différence.

 
prostotrader:

Je ne l'ai jamais fait :)

C'est juste que vous n'êtes pas heureux avec 10-12% par an et 100% sans risque,

Je le fais. C'est là toute la différence.

La banque est-elle plus petite ?
 
Renat Akhtyamov:
C'est moins à la banque ?

Je l'ai apporté à une banque, mais dernièrement, les intérêts des banques ont baissé,

et à la bourse, il peut être bien supérieur à 12%.


 
prostotrader:

Je l'ai apporté à une banque, mais dernièrement, les intérêts des banques ont baissé,

et à la bourse, il peut être bien supérieur à 12%.

la stratégie - mettre l'argent et l'oublier

Eh bien, c'est une option.

mais sur le marché, le gain de quelqu'un est compensé par la perte de quelqu'un d'autre...

ce qui, par définition, souligne le fait que l'absence absolue de risque à 100 % est hors de question.

 
Renat Akhtyamov:

stratégie - verser l'argent et l'oublier

Eh bien, c'est aussi une option

sauf que sur le marché, le gain de quelqu'un est compensé par la perte de quelqu'un d'autre...

ce qui, par définition, souligne que l'absence absolue de risque est hors de question.

Vous ne connaissez pas le problème.

Lisez sur Internet comment le prix des futures est formé par SPOT.

Futures vs SPOT est une stratégie 100% sans risque, il suffit de savoir l'utiliser...

 
prostotrader:

Vous ne connaissez pas le problème.

Lisez sur Internet comment le prix des futures est formé par SPOT.

Futures vs SPOT est une stratégie 100% sans risque, vous devez juste savoir comment l'utiliser...

Je suis assez bien informé

et j'ai tout vérifié sur une période de plus de 40 ans.

et je vous dirai que ce n'est pas comme vous le prétendez.

ce que vous avez écrit ne fonctionne pas toujours, assez longtemps (jusqu'à 2 - 3 ans). mais toujours pas toujours
 
Renat Akhtyamov:

Je suis assez bien informé.

et j'ai tout vérifié sur une période de plus de 40 ans.

Et je vous dirai que ce n'est pas comme vous le prétendez.

Vérifiez par vous-même !

Vous pouvez vérifier pendant 100 ans, mais je suis et je continuerai à être rentable :)

 
prostotrader:

Découvrez-le par vous-même !

Vous vérifierez, même dans 100 ans, et j'en profiterai :)

D'accord, hokey !
 
prostotrader:

Je l'ai apporté à une banque, mais dernièrement, les intérêts des banques ont baissé,

et à la bourse, il peut être bien supérieur à 12%.


Laissez-moi vous demander comment vous comptabilisez les dividendes. Il est particulièrement intéressant de savoir comment travailler dans les cas où la taille et la date ne sont pas encore connues exactement. Ou travaillez-vous seulement là où c'est déjà connu ?

Vraiment intéressant.

 
Ilya Baranov:

Laissez-moi vous demander comment vous comptabilisez les dividendes. Il est particulièrement intéressant de savoir comment travailler dans les cas où la taille et la date ne sont pas encore connues exactement. Ou travaillez-vous seulement là où c'est déjà connu ?

Vraiment intéressant.

Il existe trois façons de comptabiliser les dividendes.

1. Quand le dividende est déclaré.

2. les valeurs historiques de distribution des dividendes.

3. Les dividendes approximatifs sont calculés à partir des prix actuels au comptant et à terme.

Si les dividendes sont déclarés tôt (60-70 jours avant l'expiration), tout est simple (voir les images ci-dessus : SBRF-6.19, SBPR-6.19, MOEX-6.19).

En règle générale, mais pas toujours, les dividendes estimés dans ce cas sont inférieurs aux dividendes déclarés, et les intérêts sont donc supérieurs au taux de la Banque centrale,

parfois jusqu'à 40-42%. Toutefois, il ne faut pas oublier que moins il y a de jours avant l'expiration, plus l'intérêt est élevé.

A la fin de l'année dernière, pour Aeroflot, il y avait 151% d'intérêt pour un jour avant l'expiration,


ce qui, en termes d'argent.

nettement inférieure à 11 % 70 jours avant l'expiration.

ajouté

Mais il y a aussi des cas où un dividende est déclaré mais où le marché s'attend à ce qu'un autre dividende tombe le même mois,

alors le pourcentage de profit devient négatif.

NLMK-6.19

Dividende déclaré 5,8 RUB/action et négocié 10,15 RUB/action.


Raison: