Une question purement théorique pour les mathématiciens. Avec la possibilité de passer au plan pratique. - page 2

 
Aleksey Nikolayev:

L'effet Dunning-Kruger.

Je ne sais pas ce que vous voulez dire. Mais cela n'a probablement rien à voir avec ce sujet.

=============

Ok. Dans l'approximation la plus simple, mon "hypothèse" ressemble à ceci :

Le mouvement (direction) des prix alterne, avec une tendance à la hausse et une tendance à la baisse. Nous ne tiendrons pas compte de la rupture en tendances plus petites à l'intérieur, ainsi que de la correction avec flat, du moins au stade initial.

Ce mouvement montre magnifiquement un zig-zag :

Mais elle ne peut pas être utilisée en temps réel aussi facilement, car le prochain "sommet" peut ne pas être tel.

comme dans ce cas, le "sommet" ne s'est pas avéré être le sommet.

Je pensais, et si nous trouvions une certaine dépendance (coefficient...) entre des sommets déjà stables ? Et en l'utilisant, prédire la "stabilité" du dernier sommet ?

Ce problème est-il soluble ?

 
Сергей Таболин:

Je ne sais pas, qu'est-ce que tu veux dire ?

=============

Je pensais, et si nous trouvions une certaine relation (coefficient...) entre des sommets déjà stables ? Et en l'utilisant, prédire la "stabilité" du dernier sommet ?

Cette tâche peut-elle être résolue ?

Ignorez les détracteurs, restez sur vos positions. Vraiment, il y a un autre problème qui pourrait se poser là.
----
Eh bien, prenez les "tops" à 0-1 et voyez... Je suppose que les détracteurs avaient raison))))

 
Сергей Таболин:

Je ne sais pas ce que vous voulez dire. Mais cela n'a probablement rien à voir avec ce sujet.

=============

Alors voilà. Dans l'approximation la plus simple, mon "hypothèse" ressemble à ceci :

Le mouvement (direction) des prix alterne, avec une tendance à la hausse et une tendance à la baisse. Nous ne tiendrons pas compte de la rupture en tendances plus petites à l'intérieur, ainsi que de la correction avec flat, du moins au stade initial.

Ce mouvement montre magnifiquement un zig-zag :

Mais elle ne peut pas être utilisée en temps réel aussi facilement, car le prochain "sommet" peut ne pas être tel.

comme dans ce cas, le "sommet" ne s'est pas avéré être le sommet.

Je pensais, et si nous trouvions une certaine dépendance (coefficient...) entre des sommets déjà stables ? Et en l'utilisant, prédire la "stabilité" du dernier sommet ?

Ce problème est-il soluble ?

Vous avez une place bien méritée sur le tableau d'honneur de Yusuf. Vous ne seriez pas frères, par hasard ?

 
Nikolai Semko:
Vous êtes à juste titre accroché au tableau d'honneur de Yusuf. Vous n'êtes pas frères par hasard, n'est-ce pas ?

Avez-vous lu quelque part dans ce fil que je dis que cette idée est 100% correcte ? Vous avez une idée de ce que je demande ? Ou bien avez-vous décidé, de façon "méritée", de vous planter ici aussi ?

 
Сергей Таболин:

Avez-vous lu quelque part dans ce fil que je dis que cette idée est 100% correcte ? Vous avez une idée de ce que je demande ? Ou bien avez-vous décidé, de manière "méritée", de vous planter ici aussi ?

Non, vous ne l'avez pas fait. Simplement, comme Yusuf, vous cherchez quelque chose qui ne peut être trouvé là où il n'existe pas.

Et ce faisant, vous faites éclater cette absurdité au grand jour, créant un déluge dans ce forum intellectuel.

Le fil de Yusuf est un flubber intellectuel, tout comme le vôtre.

 
Nikolai Semko:

Non, tu n'as pas écrit ça. C'est juste que, comme Yusuf, vous cherchez quelque chose que vous ne pouvez pas trouver là où ça n'existe pas.

.........

On ne peut que prouver que quelque chose existe ou non. Personnellement, je pense qu'il est possible d'identifier des modèles mathématiques, mais je ne sais pas comment. C'est pourquoi je pose la question.

Tu dis que tu ne peux pas. Merci pour votre opinion. J'espère que vous ne vous répéterez pas.

 
Сергей Таболин:

Personnellement, je pense qu'il est possible d'identifier des modèles mathématiques, mais je ne sais pas comment. C'est pourquoi je demande.

Je pense qu'on vous l'a déjà dit.


J'ai lu plus d'une centaine de livres en quelques années, y compris des livres sur les mathématiques, les marchés et la psychologie, et c'est devenu un hobby de lire et de vérifier quelque chose d'intéressant).

Vous ne voulez pas lire, essayez de vérifier votre hypothèse avec l'aide de MQL, je pense que vous vous êtes déjà fait des amis avec MQL.

Si vous êtes intéressé par une implémentation rapide en MQL, alors l'EA appelle l'indicateur PP et écrit dans le fichier un compteur qui augmente lorsque vous redessinez PP et réinitialise le compteur lorsque le sommet opposé apparaît (up / dn).

Exécutez l'EA dans le testeur et obtenez le résultat - combien de fois un sommet stable n'était pas stable ;))

Ce problème peut être résolu en une heure

 
Сергей Таболин:

Je ne sais pas ce que vous voulez dire. Mais cela n'a probablement rien à voir avec ce sujet.

=============

Alors voilà. Dans l'approximation la plus simple, mon "hypothèse" ressemble à ceci :

Le mouvement des prix (direction) alterne, avec une tendance à la hausse et une tendance à la baisse. Nous ne tiendrons pas compte de la rupture en tendances plus petites à l'intérieur, ainsi que de la correction avec flat, du moins au stade initial.

Ce mouvement montre magnifiquement un zig-zag :

Mais elle ne peut pas être utilisée en temps réel aussi facilement, car le prochain "sommet" peut ne pas être tel.

comme dans ce cas, le "sommet" ne s'est pas avéré être le sommet.

Je pensais, et si nous trouvions une certaine dépendance (coefficient...) entre des sommets déjà stables ? Et en l'utilisant, prédire la "stabilité" du dernier sommet ?

Cette tâche peut-elle être résolue ?

La variante évidente pour l'hypothèse statistique nulle ici serait l'hypothèse que les prix représentent un SB (processus de Wiener). Dans ce cas, la séquence des valeurs de genou (ou plus précisément z/z0-1 où z est un genou et z0 est la valeur minimale du genou) du zig-zag est une réalisation d'une séquence de variables aléatoires (a) indépendantes, (b) également distribuées par (c) une loi exponentielle avec (d) un seul paramètre.

Il n'est pas très clair comment construire une alternative à l'hypothèse statistique nulle ici, puisque (b) - (non-stationnarité des prix) est exactement violée et donc une seule réalisation disponible est insuffisante pour tester (a).

 
Aleksey Nikolayev:

La variante évidente pour l'hypothèse statistique nulle ici serait de supposer que les prix représentent un SB (processus de Wiener). Dans ce cas, la séquence des valeurs de genou (plus précisément z/z0-1, où z est un genou et z0 est la valeur minimale du genou) du zig-zag est une réalisation d'une séquence de variables aléatoires (a) indépendantes, (b) également distribuées par (c) une loi exponentielle avec (d) un seul paramètre.

Il n'est pas très clair comment construire une alternative à l'hypothèse statistique nulle ici, puisque le point (b) - (non-stationnarité des prix) est exactement violé et donc la seule réalisation disponible est insuffisante pour tester le point (a).

Malheureusement, dès la 8e classe, j'ai craché sur une médaille d'or et j'ai complètement abandonné mes études. Merci pour vos explications, bien sûr elles ont un sens pour les personnes averties, mais pour moi elles ne disent rien.

Je répète donc ma question initiale :comment calculer des régularités dans un certain nombre de valeurs ? Par exemple +165, -240, +18, -378, +681, -115.... ?

Quelqu'un peut-il, sans être trop prétentieux, proposer une formule pour résoudre ce problème ?

 
Сергей Таболин:

Malheureusement, en 8e année, j'ai renoncé à la médaille d'or et j'ai complètement abandonné mes études. Merci pour vos explications, elles ont certainement un sens pour les personnes averties, mais pour moi, elles ne disent rien.

Je répète donc ma question initiale :comment calculer des régularités dans un certain nombre de valeurs ? Par exemple +165, -240, +18, -378, +681, -115.... ?

Quelqu'un peut-il, sans être trop prétentieux, proposer une formule pour résoudre ce problème ?

Sergey, OK, je vais répondre sans aucune rhétorique.

Il existe un nombre infini de formules permettant de générer la séquence que vous avez citée.

Lequel d'entre eux prédit de manière satisfaisante les prochains termes de cette séquence - XZ.

Pour créer une formule exacte d'un modèle qui tienne également compte de ses termes futurs, on ne peut se passer d'une machine à remonter le temps.

Votre question peut être reformulée comme suit :

Quelqu'un peut-il, sans être trop prétentieux, suggérer une formule du Graal qui fonctionne ?

Le problème se situe donc dans les 4 derniers points (....) de la séquence que vous citez.

Raison: