Une question purement théorique pour les mathématiciens. Avec la possibilité de passer au plan pratique.

 

Chers camarades de mathématiques supérieures (ou du moins supérieures à la moyenne :)), je suis sûr que les mathématiques peuvent décrire presque tout. Et sur la base de cette confiance, je veux demander :

  1. C'est possible, mais comment calculer des modèles dans une série de valeurs ? Par exemple +165, -240, +18, -378, +681, -115....
  2. Comment calculer le même motif en consolidation avec une autre ligne (éventuellement plus d'une) ?

J'indiquerai l'application pratique plus tard, après avoir répondu aux questions posées.

Merci.

 
On ne peut même pas dire si c'est une pièce en six mesures. Ce que vous voyez, c'est une alternance de + et de -. Il n'y a pas de formule magique qui puisse penser. Vous devez formuler une hypothèse et la tester.
 
Dmitry Fedoseev:
On ne peut même pas dire si c'est une pièce en 6 mesures. Ce qui est visible, c'est une alternance de + et de -. Il n'existe pas de formule magique qui sache penser. Vous devez formuler une hypothèse et la tester.

La rangée pourrait être beaucoup plus grande (pour toute l'histoire par personnage). La question est de savoir si cela est possible en principe. Sinon, l'hypothèse n'a pas de sens non plus...

 
Сергей Таболин:

La rangée pourrait être beaucoup plus grande (pour toute l'histoire par personnage). La question est de savoir si cela est possible en principe. Si ce n'est pas le cas, alors l'hypothèse perd son sens...

il le peut, mais pas pour toutes les séries, étude

c'est la théorie des nombres, une branche des mathématiques qui traite simplement de la manipulation mathématique et de la recherche de modèles entre les nombres (séries)

 
Il existe autant de méthodes que vous le souhaitez.
 
Igor Makanu:

vous pouvez, mais pas pour tous les rangs, étudier

L'absence de solution est aussi une solution dans une certaine mesure.

 
Сергей Таболин:

Chers camarades de mathématiques supérieures (ou du moins supérieures à la moyenne :)), je suis sûr que les mathématiques peuvent décrire presque tout. Et sur la base de cette confiance, je veux demander :

  1. C'est possible, mais comment calculer des modèles dans une série de valeurs ? Par exemple +165, -240, +18, -378, +681, -115....
  2. Comment calculer le même motif en consolidation avec une autre ligne (éventuellement plus d'une) ?

J'indiquerai l'application pratique plus tard, après avoir répondu aux questions posées.

Merci.

Habituellement, ces problèmes sont réduits à la vérification d'hypothèses statistiques.

 
Dmitry Fedoseev:

L'absence de solution est aussi une solution dans une certaine mesure.

Ouais, si c'était simple, tu pourrais juste trouver le nombre Pi en faisant correspondre un certain nombre de lignes.

ZS : c'est un livre cool, je l'ai lu l'année dernière pour faire travailler mon cerveau.

 
Igor Makanu:

vous pouvez, mais pas pour toutes les rangées, étudier

Dmitry Fedoseev:
Il existe autant de méthodes que vous le souhaitez.

C'est bien. Je n'ai tout simplement pas le temps de tout étudier. Et, j'ai bien peur de ne pas pouvoir le faire))).

Je préparerai du matériel pour illustrer, comme l'a dit Dmitry, mon hypothèse et j'essaierai de l'étayer d'une manière ou d'une autre.

 
Aleksey Nikolayev:

Habituellement, ces problèmes sont réduits à la vérification d'hypothèses statistiques.

J'en parle depuis mes premiers pas sur ce forum, mais à l'époque, j'ai été ridiculisé et mis à la poubelle. Il est vrai que je n'ai pas compris leurs arguments et que je ne les ai pas acceptés.

Je suis encore en train de préparer des documents.

 
Сергей Таболин:

J'en parle depuis mes premiers pas sur ce forum, mais à l'époque, j'ai été ridiculisé et mis à la poubelle. Il est vrai que je n'ai pas compris leurs arguments et que je ne les ai pas acceptés.

L'effet Dunning-Kruger

Raison: