Le conseiller est-il commandé clé en main ou en pièces détachées ? - page 2

 
cherymen:

Chers collègues, Bonjour !
Je demande des conseils. Je le demande à la fois aux développeurs et à ceux qui commandent des conseillers experts.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai commandé un EA basé sur un indicateur personnalisé (qui devait également être développé) et un panneau de négociation pour ouvrir manuellement des transactions (qui devait également être développé) lorsque cela était nécessaire.

Le problème est le suivant. L'auteur semblait avoir une bonne réputation et a commencé à faire le travail. J'avais beaucoup de questions sur l'idée (l'algorithme) de l'Expert Advisor (même si j'ai posé cette question plusieurs fois avant d'ouvrir la commande et que l'auteur m'a répondu que tout était clair). Toutes les questions ont été abordées et tout a été expliqué.

J'ai ensuite élaboré un échantillon préliminaire du conseiller expert, qui répondait aux exigences des termes de référence à hauteur de 30 %. Puis un arbitrage et un remboursement en ma faveur.


Sans entrer dans les détails, je voudrais demander...

Le problème est apparu par la faute du développeur, qui a pensé qu'un travail bâclé serait acceptable.

ou

le problème est survenu parce que j'ai surchargé de détails la spécification des exigences et que j'ai combiné les 3 processus en un seul (1.Expert Advisor ; 2.indicateur, sur la base duquel l'Expert Advisor prend des décisions ; 3. panneau de négociation).

Vos conseils sont nécessaires, afin que je ne reste pas bloqué avec une autre commande pendant 3 mois sans obtenir le résultat.


Merci d'avance !

P.S. Si quelqu'un souhaite joindre les termes de référence.

Eh bien, je vous conseille de faire un indicateur d'abord. Voyez comment cela fonctionne, car il se peut aussi que des problèmes se cachent et apparaissent auxquels vous n'avez pas pensé. Si l'indicateur fonctionne comme il le devrait et qu'il n'y a pas de questions, vous pouvez faire la chouette et le panneau. Le choix du développeur est difficile... il faut tout essayer, mais c'est du temps et de l'argent qui s'envolent. Ou demandez conseil à des clients expérimentés.

 
Nikolay Khrushchev:

Cependant, 8 personnes sur 10 ne sont pas assez intelligentes pour le faire. Et leur mise en œuvre ne garantit pas qu'elles passeront la validation, il y a aussi un certain nombre de nuances qu'il faut connaître et appliquer constamment aux EA pour exclure les erreurs.

Tout EA qui n'est pas capable de passer la validation la plus simple n'a pas suffisamment de contrôles pour travailler sur le marché.
Ainsi, tout conseiller qui n'a pas passé la validation ne peut en aucun cas être placé sur un compte.
La seule exception concerne les erreurs du type "Pas d'opérations commerciales", mais il ne s'agit que d'une exception.

Un développeur normal écrit tout de suite du code correct et ne doit rien "fourrer" dans le code pour passer la validation automatique. Un développeur normal ne peut tout simplement pas écrire mal.
La validation est l'une des étapes obligatoires du cycle de test avant l'envoi d'une EE au client. C'est juste une vérification supplémentaire pour voir s'il ne manque rien.
Si vous appâtez vos clients, c'est votre problème.
Ai-je bien compris que vous fournissez à vos clients un code qui n'est prêt que pour le testeur ?

Bien sûr que oui, c'est pour ça qu'il a été conçu.
Qu'est-ce qu'un EA ? Un programme qui effectue des opérations commerciales selon son algorithme.
S'il ne peut pas effectuer correctement les opérations commerciales, quel dommage pour ce programme et pour le développeur qui l'a écrit.
C'est ce que montre la validation.

La validation consiste à exécuter l'algorithme dans les positions de test et d'ouverture. Les contrôles sont minimes afin d'écarter les erreurs vraiment enfantines. Vous pouvez écrire un conseiller expert stupide pour le testeur de stratégie et il passera la validation, ou vous pouvez écrire un produit sérieux avec une logique complexe et il ne passera pas la validation. Son passage ne témoigne donc pas de l'expérience du programmeur. En un mot, pas du tout.
 

Encore une chose... Il serait bon d'introduire une telle clause dans le règlement, que lors de l'arbitrage sur la tâche, que l'exécutant n'a manifestement pas lu - pour imposer des pénalités à l'exécutant)). Quelque chose comme ça.

Joke

 
cherymen:


Merci d'avance !

P.S. Si quelqu'un est intéressé, je joins les termes de référence.


Je suppose que votre faute est due au fait qu'un petit budget a été fixé. Respectivement, la faute du développeur est qu'il a saisi le travail sans spécifier les détails ... dire, ce qui peut être difficile dans le projet pour 30 $, à la fois deux ... Donc c'est de votre côté de l'économie (mon hypothèse), sur son inattention.

 
Alexey Viktorov:

Et pourtant, n'importe lequel de ces 8 peut poser une question sur le forum, demander de l'aide à la salle et ils le feront pour un remerciement afin que la validation soit un succès. Alors quel est l'intérêt de la validation ???

mais ils ne le font pas )

 
Artyom Trishkin:
La validation est le passage de l'algorithme dans le testeur avec l'ouverture des positions. Les contrôles sont minimes afin d'écarter les erreurs totalement infantiles. Un conseiller expert stupide peut être écrit pour le testeur de stratégie et il passera la validation, ou un produit sérieux avec une logique complexe peut être écrit et il ne passera pas la validation. Son passage ne témoigne donc pas de l'expérience du programmeur. En un mot, pas du tout.

Si les contrôles sont écrits correctement, même un algorithme complexe peut être facilement validé. Cela montre également l'expérience du programmeur.

J'ai écrit sur des exceptions telles que les opérations sans échange. Un algorithme complexe n'aura pas d'autres erreurs. Et personne ne commande de tels conseillers experts dans des programmes indépendants qui n'ont que cela.
 
Nikolay Khrushchev:

Mais ils ne le font pas.)

Ça arrive parfois.

Et cette validation n'est pas un indicateur.

Il existe un moyen très, très simple de passer la validation.

 
Dmitry Fedoseev:

Il existe un moyen très, très simple de passer la validation.

Dmitry, c'est de cela qu'il s'agit, ils sont tellement illettrés/paresseux qu'ils ne le font même pas).
Que dire du reste du code alors ?

Oui, la présence de la validation n'est pas un indicateur, loin de là. Si la validation est réussie, il peut y avoir tellement de déchets dans le code qu'on a du mal à le croire.
Mais si un développeur ne prend même pas la peine d'écrire le code de manière à ce qu'il puisse passer la validation (sans aucune astuce), cela en dit long sur le développeur.
 

Le développeur a fait le travail de "révision de l'EA pour passer les contrôles du marché".

Et puis ça s'est avéré être comme une chanson de Vysotsky

Et il y a l'homme au foyer, Rudik, il a un récepteur Grundig.
Il le fait tourner la nuit, il le ramasse, le contra, le F.R.G.
C'était un marchand de fric là-bas, et il est devenu fou,
Il est venu nous voir avec l'estomac en état d'agitation.
Et avec son estomac en ébullition et son numéro sur son pied.

Il est arrivé en courant, excité comme s'il avait déjà été un aboyeur scientifique,
"comme si notre paquebot scientifique était déjà en triangle.
"Le vaisseau est parti, le carburant gaspillé, tout est en morceaux,
Mais nos deux frères fous ont été recueillis par des pêcheurs.

Ceux qui ont survécu au cataclysme sont pessimistes,
Ils ont été amenés à l'hôpital dans un prisme de verre hier.
Et l'un d'eux, un mécanicien, nous a raconté qu'il avait échappé à ses nourrices,
Que le polyèdre des Bermudes est le centre non fermé de la terre.

 
Nikolay Khrushchev:

Si les contrôles sont écrits correctement, même un algorithme complexe peut être facilement validé. Cela aussi montre l'expérience du programmeur.

J'ai écrit sur les exceptions comme les opérations sans commerce. Un algorithme complexe n'aura pas d'autres erreurs. Et vous ne commandez pas de tels conseillers experts en freelancing qui seront les seuls.
Pour passer la validation, vous devez avoir un minimum d'expérience en programmation et être capable de lire les articles et l'aide. Mais ce n'est pas une expérience. Il est étrange que pour vous, ce soit un critère d'expérience et une invitation à s'extasier et à faire des éloges. J'aimerais voir vos codes...
Raison: