Mon approche. Le noyau est le moteur. - page 141

 
Jusqu'à ce qu'une personne arrive à la conclusion qu'il est plus pratique et plus facile de travailler avec l'OPP. Tout ce qu'on lui dira sera comme un pois contre un mur. S'il aime construire un jardin autour d'une clôture, laissez-le faire, tant qu'il n'entre pas dans la maison de son voisin.
 
Konstantin Nikitin:
Jusqu'à ce que l'on arrive à la conclusion qu'il est plus pratique et plus facile de travailler avec la POO. Tout ce qu'on lui dira de faire, ce sont des petits pois dans une gousse. S'il aime faire une haie autour de la clôture, laissez-le faire, tant qu'il n'entre pas dans la maison de son voisin.

Il ne le fera pas, Konstantin ! C'est justement ça, Peter se souvient de toutes les fonctionnalités, de toutes les subtilités de son système, sans parler des réglages de base !

Et je le comprends tout à fait. J'envie même sa mémoire inépuisable. J'ai déjà oublié dans les subtilités de ce qui a été écrit hier. Et ce que j'ai écrit il y a un mois a complètement disparu de mon esprit - c'est pourquoi j'écris beaucoup de commentaires dans le code (sans parler de l'auto-documentation du code), c'est pourquoi j'essaie d'utiliser l'encapsulation et la virtualisation à tout prix, de sorte que dans n'importe quel endroit du code, je n'ai accès qu'aux entités qui sont nécessaires à cet endroit, et tout le reste est indisponible.

Mais, si je me souvenais de tout... Je ne penserais probablement pas non plus "c'est plus facile avec la POO"...

Alors... À mon avis, Peter ne devrait pas étudier la POO, mais chercher un public cible - d'après ce que je comprends, il n'y a pas de quoi se vanter...

 
Maxim Kuznetsov:

pas de documentation, donc liens de mémoire (quelque part dans les profondeurs de la piste) :-)

1. vous générez un fichier de fonction avec de nombreux interrupteurs imbriqués qui distribue les messages des éléments de l'interface utilisateur à "pressé" "relâché". L'utilisateur tape ses réactions aux événements qui s'y déroulent.
Vous avez modifié l'interface, maintenant qu'en est-il de ce fichier ?

2. Quelle est la quantité de travail qu'un utilisateur devrait faire, par exemple, pour diviser le panneau susmentionné en deux fenêtres - l'une contenant des boutons et la seconde contenant un tableau (afin que, par exemple, l'utilisateur puisse la fermer et ne pas traîner à l'écran) ?
Et, par exemple, certaines colonnes devraient être interverties. C'est tout à fait typique - créer une mise en page, l'utiliser, changer l'apparence pour une autre plus pratique.

1. Un nouveau fichier est simplement imprimé. Copiez les paramètres du fichier complété dans le nouveau fichier. Il y aura une certaine routine dans ce domaine, il est donc préférable de penser à l'interface graphique au préalable, puis de remplir le fichier de connexion.

2. Le constructeur est facile à utiliser. Et vous pouvez copier l'ensemble des morceaux prêts du code KIB. Vous n'avez même pas besoin de tout apprendre. Mais avec les fichiers après les modifications de l'interface graphique (s'ils ont déjà été remplis), vous devrez faire des efforts.

 
Georgiy Merts:

Il ne le fera pas, Konstantin ! C'est justement ça, Peter se souvient de toutes les fonctionnalités, de toutes les subtilités de son système, sans parler des réglages de base !

Et je le comprends tout à fait. J'envie même sa mémoire inépuisable. J'ai déjà oublié dans les subtilités de ce qui a été écrit hier. Et ce que j'ai écrit il y a un mois a complètement disparu de mon esprit - c'est pourquoi j'écris beaucoup de commentaires dans le code (sans parler de l'auto-documentation du code), c'est pourquoi j'essaie d'utiliser l'encapsulation et la virtualisation à tout prix, de sorte qu'à n'importe quel endroit du code, je n'ai accès qu'aux entités qui sont nécessaires à cet endroit, et tout le reste est indisponible.

Mais, si je me souvenais de tout... Je ne penserais probablement pas non plus "c'est plus facile avec la POO"...

Alors... à mon avis, Peter ne devrait pas étudier la POO, mais chercher un public cible - d'après ce que je comprends, il n'y a pas encore de quoi se vanter ici...

Et si ce n'est pas OOP, qu'est-ce qui pourrait remplacer une telle chose :

struct SY{
   int x[];
}

SY y[];
Et pour qu'un souvenir de génie disparaisse, il suffit parfois d'attraper une grippe exotique.
 
Georgiy Merts:

C'est là le problème : Peter se souvient de toutes les fonctionnalités, de toutes les subtilités de son système, sans parler des réglages de base !

Et je le comprends tout à fait. J'envie même sa mémoire inépuisable.

Il est illusoire de penser que la mémoire est bonne, malheureusement, 99,9% des gens sont tous pareils en ce qui concerne leur mémoire.

La mémoire est la formation de connexions synaptiques à long terme entre les cellules nerveuses - c'est une "piste roulante" quotidienne d'une cellule à l'autre, d'ailleurs et l'expérience acquise a des connexions à long terme similaires entre les cellules du cerveau.

C'est pourquoi si le topikstarter fait tourner son code dans sa tête pendant plusieurs années, il le connaît très bien, mais s'il pêche par exemple, il déterminera le nombre d'hameçons, de plombs ou de cuillers sans faire d'erreurs, mais dans un an, il regardera son code "comme une nouvelle porte" ;)

Par exemple, de nombreuses personnes avaient de bonnes connaissances en mathématiques lorsqu'elles étudiaient au lycée, mais aujourd'hui, demandez à n'importe qui comment trouver la dérivée d'une fonction simple, je soupçonne qu'environ 90 % d'entre elles ne seront pas capables de trouver la dérivée, que même les triplés pouvaient résoudre sans problème lorsqu'ils étudiaient au lycée - les connexions synaptiques sont lâches, il reste quelque chose, mais il faut les restaurer en résolvant des exemples en quelques jours.

ZS : A propos, le travail des médias est organisé - un lavage de cerveau quotidien )))).

 
Dmitry Fedoseev:

Et si ce n'est pas un oop, qu'est-ce qui remplacerait un tel cas :

...

Peter s'amusera avec des tableaux à deux dimensions, en fixant la limite de sa jeep à vingt et une lignes.

 

Voici des liens vers des vidéos sur la façon de travailler avec le constructeur. (pour ceux qui sont intéressés).

//--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1. Création de fenêtres de menu.https://www.mql5.com/ru/blogs/post/717782

2. Création de fenêtres de réglages simpleshttps://www.mql5.com/ru/blogs/post/717876

3. Travailler avec la barre des tâcheshttps://www.mql5.com/ru/blogs/post/717965

4. Créer une copie de la fenêtre des paramètres de MetaEditor (partie 1)https://www.mql5.com/ru/blogs/post/718072

5. Créer une copie de la fenêtre des paramètres de MetaEditor (partie 2)https://www.mql5.com/ru/blogs/post/718231

//--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vidéo est amateur, donc non professionnelle. Désolé.

Cependant, ils sont plus que suffisants pour comprendre comment travailler avec le constructeur d'interface graphique.

 


Le cerveau est composé à 80 % de liquide et non seulement il s'agit de liquide de frein, mais beaucoup de gens n'ont pas fait le plein...

 
Vitaly Muzichenko:

Le cerveau est composé à 80 % de liquide, et non seulement il s'agit de liquide de frein, mais de nombreuses personnes ont été trop remplies...

Ils l'ont peut-être bien coulée, mais le durcisseur était trop fort. Eh bien, comme d'habitude, la meilleure chose est la meilleure chose est la meilleure chose.

 
Igor Makanu:

est l'illusion que la mémoire est bonne, malheureusement, les gens sont à 99,9% identiques à leur mémoire.

La mémoire est la formation de connexions synaptiques à long terme entre les cellules nerveuses - c'est le "roulement de la piste" quotidien d'une cellule à l'autre, d'ailleurs l'expérience acquise a des connexions à long terme similaires entre les cellules du cerveau.

J'en ai trop entendu et lu, bon sang, A. Markov... (Au fait, je le recommande à tous ceux qui s'intéressent à l'évolution, à la biologie, à l'anthropologie). Les synapses... neurones... épines dendritiques...

La mémoire de Peter est différente ! Comme les tablettes d'argile cunéiformes... Écrit pour l'éternité !

De quoi être jaloux !

Raison: